Description de la formation
A l’issue de cette formation, les participants sauront :
- conduire un entretien professionnel
- faire la différence entre entretien professionnel et entretien d’évaluation
- développer leurs techniques d’écoute et questionnements
- accompagner le développement des compétences des collaborateurs
Contenu
Introduction
- - Présentation de chacun
- - Présentation de la formation : cadre, objectifs et enjeux
L’entretien professionnel : cadre légal et réglementaire
- - Contexte légal
- - Objectifs de l’entretien professionnel
- - La différence entre entretien professionnel et entretien d’évaluation
Conduire l’entretien professionnel
- - Préparer l’entretien professionnel : informer les collaborateurs sur les objectifs de l’EP
- - Proposer une grille d’entretien
- - Accueillir et introduire l’EP
- - Analyser les compétences
- - Analyser le besoin des compétences
- - Conclure l’entretien pro : CR
Développer sa posture de manager-coach
- - Posture et écoute active
- - Techniques de questionnements : boite à outils
Accompagner le développement des compétences
- - Dispositifs développement compétences
Prérequis
Pas de pré-requis
Moyens Pédagogiques
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
- Quizz
- Simulation d’un entretien professionnel en binôme
- Rédaction d’un compte-rendu
Modalités d’évaluation des acquis
L’évaluation des acquis se fait :
- En cours de formation, par des mises en situation contextualisées et évaluées
- En fin de formation, par un questionnaire d’auto-évaluation
Tarifs
Inter-entreprise : 1100 € net de taxes
Avantages de la formation
- Retrouver la JOIE, le PLAISIR et le BONHEUR d’apprendre.
- Plus qu’une formation en management, une expérience pédagogique à vivre
- Des mises en situation
- Des outils pratiques et concrets
- Des formateurs en management experts et passionnés
- World café
- Échanges et apports
Profil du Formateur
Justine BUISSON
Après une solide expérience dans le recrutement,Justine accompagne les managers et collaborateurs au développement de leurs compétences et de leur carrière grâce au bilan de compétences et à la formation en entreprise.Passionnée par l'humain et son évolution, Justine est convaincue que les collaborateurs sont plus efficaces et performants s'ils trouvent du sens et de l'épanouissement au travail.
Des formations testées et approuvées pour une meilleure vie professionnelle
JOZZ est un organisme de formation basé à Marseille, intervenant dans toute l’Europe et spécialiste du bien-être en entreprise. Partant du principe que les salariés sont plus performants au travail s’ils s’y sentent bien, JOZZ propose des formations permettant aux...
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