Participer à la mise en œuvre et à l’animation du système qualité – Bloc de compétences
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8 jours
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2 688 EUR
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Lieux (3)
Mastère Spécialisé® Management Qualité Sécurité Environnement – Stratégie
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75 jours
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Lieux (15)
Formation Lean Management : Perfectionnement
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21 heures
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1 250 EUR
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Lieux (2)
Formation Lean Management : Initier la démarche
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21 heures
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1 250 EUR
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Lieux (2)
Satisfaire aux exigences QHSE – Bloc de compétences
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9 jours
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3 024 EUR
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Rouen
Déployer le système de management QSE – Bloc de compétences
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9 jours
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3 024 EUR
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Lieux (2)
Auditeur Tierce Partie IRCA, Système de Management de la Qualité ISO 9001
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40 heures
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2 346 EUR
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Lieux (4)
Lean Management
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14 heures
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1 300 EUR-2 980 EUR
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Lieux (13)
Executive Certificate Lean Management
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Éligible CPF
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5 heures
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2 590 EUR
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Paris
Executive Certificate Manager opérationnel Lean
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Éligible CPF
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56 heures
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5 250 EUR
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Paris
Executive Certificate Green Belt Lean Management
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Éligible CPF
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64 heures
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4 900 EUR
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Paris
Executive Certificate Black Belt Lean Management
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Éligible CPF
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70 heures
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5 900 EUR
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Paris
Comprendre les exigences de l’ISO 9001
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14 heures
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1 180 EUR
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Lieux (2)
Piloter et améliorer le système de management QSE – Bloc de compétences
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7 jours
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2 646 EUR
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Lieux (3)
Formation Lean Dirigeant
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35 heures
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1 475 EUR
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À distance
Préparer son organisme de formation à Qualiopi
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21 heures
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À distance
Formation Green Belt in Lean
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8 heures
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1 350 EUR
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À distance
Piloter l'innovation en cycle court Le Lean Startup au service de votre business
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28 heures
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2 750 EUR
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Paris
Green Belt Lean 6 sigma
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À distance
Green Belt Lean management
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1 250 EUR-3 500 EUR
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Lieux (2)
Formation secteur Automobile
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35 heures
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À distance
Formation Collaborateur Lean
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21 heures
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1 010 EUR
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À distance
Auditeur IRCA de Système de Management Environnemental (conversion ISO 14001)
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21 heures
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1 630 EUR
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Lieux (3)
Le management de la qualité est un rouage majeur dans la performance de l’entreprise. Il est indispensable pour optimiser la production et répondre à des exigences de plus en plus fortes (normes ISO notamment). Concilier productivité, respect de l’environnement et satisfaction des besoins des parties prenantes (clients, fournisseurs, collaborateurs, investisseurs…) ne s’improvise pas ! C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de maitriser les procédures du Système de Management de la Qualité (SMQ).
Voici tout ce que vous devez savoir sur les formations professionnelles en management de la qualité.
Qu’est-ce que le management de la qualité ?
Il s’agit d’une stratégie managériale utilisée par les entreprises pour optimiser la qualité de leur production et de leur organisation. L’objectif est de proposer un produit ou service d’une grande qualité qui aura un haut niveau de satisfaction auprès des clients. Ce type de gestion s’applique à tous les secteurs d’une entreprise pour être efficace, ainsi chaque étape de création d’un produit respectera une réglementation stricte et claire.
Pour bien maitriser tous les aspects de ce management, il est important de former tous les collaborateurs d’une société. Chaque pôle fait face à des normes et règles différentes qui nécessitent une formation spécifique.
Quelles sont les compétences acquises avec la formation ?
Il existe de nombreuses formations en management de la qualité qui vous apporteront des compétences essentielles pour la bonne pratique de vos notions apprises, mais qui vous seront aussi utiles durant toute votre carrière professionnelle :
- Une approche tournée vers la satisfaction des clients : Le produit est avant tout pensé pour répondre aux besoins du client pour que celui-ci apprécie l’expérience avec le produit ou service. Il doit pour cela répondre à une réelle demande.
- Le leadership : Les managers font partie des piliers de la gestion de la qualité. Ils doivent définir et de guider la vision que l’entreprise donne à son produit ou service, aussi bien auprès des clients que des collaborateurs internes.
- L’implication du personnel : Il est important d’impliquer les employés dans toutes les étapes d’élaboration et de production d’un produit. Un salarié impliqué sera plus efficace et contribuera à la réussite du projet, car il voudra atteindre ses objectifs.
- L’amélioration continue : Ce principe permet compléter ou intégrer des procédés à sa production afin d’augmenter sa performance. Il peut être appliqué à tous les services, les systèmes, les procédures et les travailleurs d’une entreprise.
- La gestion de la relation avec les clients et les fournisseurs : Cela consiste à avoir une relation de confiance avec ses clients et ses fournisseurs pour entretenir des échanges durables dans le temps.
À qui s’adresse l’apprentissage ?
Le management de la qualité concerne des secteurs variés : industrie pharmaceutique, agro-alimentaire, chimie…
Dans l’ensemble de ces secteurs, les exigences en termes de sécurité et de respect de l’environnement sont de plus en plus nombreuses et précises. Ce qui a conduit à l’apparition d’un métier qui recrute de plus en plus : Responsable Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement (QHSE).
Comment s’y former ?
Il existe différents organismes de formation proposant des apprentissages en management de la qualité. La plupart de ces formations ciblent des collaborateurs participant à la conception, la mise en place et l’amélioration du système de management de la qualité. Il n’est cependant pas demandé d’avoir des notions sur le sujet en marge de la formation.
Topformation propose un large panel d’organismes proposant des formations en management de la qualité. Pour s’y inscrire, il vous suffit de trouver le format qui vous convient et de remplir le formulaire de demande d’information qui se trouve sur la page de la formation de votre choix.