Copywriting

Digi Atlas, À distance
Durée
77 heures
Prix
1 100 EUR HT
Prochaine session
Modalité
À distance
Durée
77 heures
Prix
1 100 EUR HT
Prochaine session
Modalité
À distance
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Description de la formation

copywriting digi atlasDigi Atlas, c’est un organisme de formation en ligne pour les freelances, indépendant·e·s et salarié·e·s, qui vous apprend à trouver des client·e·s et développer votre entreprise grâce au Marketing Digital.

Dans notre organisme, l'accompagnement est au coeur de tout.

Échanger, se rencontrer, partager, s’entraider : autant de verbes qui forment le cœur de notre démarche. Digi Atlas, ce n’est pas qu’une école de formation en ligne. C’est une communauté qui grandit de jour en jour. D’expert·e·s, d’apprenant·e·s, d’indépendant·e·s, de salarié·es, de personnes à la recherche d’un emploi.

Qui discutent par écrans interposés lors des classes virtuelles, sur les groupes des promotions et parfois en face à face, lors de nos événements. Des profils éclectiques, complémentaires, où certain·e·s apportent des questions et d’autres des réponses, qui créent des synergies entres des besoins et des compétences, et qui grandissent ensemble.

C’est une équipe disponible et bienveillante qui vous propose des coachings, chaque mois, pour vous comprendre et vous aider au mieux. Une équipe qui en apprend chaque jour un peu plus sur vos besoins, sur vos attentes, et qui crée ses formations en fonction de vous.

Ce sont des partenaires qui vous accompagnent sur des points qui peuvent paraître déroutants : les assurances, la comptabilité, le juridique. Lors de sessions gratuites régulièrement proposées aux apprenant·e·s, vous avez la possibilité d’aborder ces sujets, d’en apprendre plus et d’éviter les erreurs. 

Prochaines sessions

11 Formations disponibles

décembre 2024

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Contenu

Cours N°1 : DÉVELOPPER L'IMAGE DE MARUQE D'UNE ENTREPRISE

  • Créer l'identité visuelle d'une marque
  • Les fondamentaux de Canva
  • Définir le ton
  • Connaître les personaes cibles
  • Focus sur le storytelling

Cours N°2 : INTRODUCTION AU COPYWRITING

  • Définition du concept de copywriting
  • Les bons outils du copywriter: écoute, empathie et écrits
  • Le copywriting et les politiques: zoom sur des campagnes qui ont fait parler
  • Les différents impacts du copywriting sur l’audience

Cours N°3 : ADAPTER VOTRE TON PAR RAPPORT A VOTRE CIBLE & VOTRE SUPPORT

  • Connaitre les différents outils de marketing et communication et savoir quand les utiliser
  • Définir les supports pertinents pour votre cible et vos objectifs
  • Créer du contenu personnalisé par cible, support et objectif

Cours N°4 : ECRIRE UNE PAGE DE VENTE ENGAGEANTE

  • Travailler ses “keypoints” (ADN + personnalité de marque)
  • Connaître vos mots-clés et vos champs lexicaux
  • Optimiser le SEO (référencement naturel d'une page)
  • Définir votre objectif et créer un CTA clair
  • Proposer de l'exclusivité

Cours N°5 : TRAVAILLER SON CONTENU

  • Éviter la page blanche
  • Les mots magiques
  • Techniques & structures de page
  • (Ré)apprendre à écrire

Cours N°6 : DECLENCHER L'ACTION

  • Connaître les CTA
  • Développer son offre sans l’imposer
  • Maîtriser les outils de transformation et de prospection

Cours N°7 : HABILLAGE DE L'INFORMATION OU L'ECRITURE VISUELLE

  • La mise en page et ses secrets
  • Mettre en avant votre contenu
  • Créer un parcours utilisateur

Cours N°8 : STRATEGIE DE CONTENU

  • Objectif: engager votre audience sur vos différents supports
  • Inbound Marketing: attirer et convertir
  • A/B testing: on essaie, on mesure et on ajuste si besoin
  • Le cas incontournable de l’emailling

Cours N°9 : L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE AU SERVICE DE VOS CONTENUS

  • Comment fonctionnent les intelligences artificielles ?
  • Les limites créatives de ces outils
  • Utiliser les intelligences artificielles pour gagner du temps sur vos productions de contenus
  • Allier vos talents aux fonctionnalités des intelligences artificielles

Cours N°10 : METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE D'EMAILING

  • Créer des templates design
  • Construire des emails efficaces grâce au copywriting
  • Créer des newsletters
  • Automatiser vos emails de ventes
  • Éviter le spam

LES CLASSES CYCLIQUES

Parce qu’il est parfois nécessaire d’enrichir nos modules d’instants d’échanges, avec et entre vous, nous mettons en place des classes virtuelles cycliques.

Toutes les deux semaines, nous vous invitons à approfondir les modules vus précédemment et à discuter avec les apprenant·e·s qui suivent la même formation courte que vous. L’occasion de poser toutes vos questions à un·e expert·e, diversifier les retours sur votre projet et recevoir de nouveaux conseils précieux !

Cours N°1 : REUSSIR VOS PAGES DE VENTE ET ANALYSER LES PERFORMANCES

  • Rendre sa page de vente attractive
  • Comprendre les données récoltées pour mieux convertir

Cours N°2 : LE CONTENU : LA CLE DE L'ADHESION ET DE L'ACTION

  • Commencer à écrire
  • Faire passer son message plus facilement
  • Paraître crédible pour gagner la confiance de votre audience

LES ATELIERS
4 ateliers d’écriture qui vont vous permettre de mettre en application les notions apprises au fil des modules. Comment fonctionnent les ateliers ?

  • Nous vous donnons un brief créatif, assez large pour que vous puissiez y développer votre sensibilité personnelle
  • Vous prenez un petit moment pour jouer avec les mots et la stratégie, et répondre aux consignes
  • Nous nous retrouvons 1h30, pour une classe collective où vous partagerez à l’oral vos productions à l’ensemble des participant·e·s.

L’occasion donc de vous entraîner et de vous amuser sur un sujet que vous pourriez bien rencontrer dans votre quotidien de copywriter. Et d’apprendre les un·e·s des autres, en analysant vos différents textes.

ATELIER N°1 : LANCEMENT D'UNE PUBLICITÉ FACEBOOK, L'IRIS & LA ROSE

  • Définir le persona de la cible principale de votre publicité
  • Produire les textes de la campagne : le texte principal lisible au-dessus du visuel, le titre, la description, etc.
  • Proposer une brève description de ce que contient le visuel de la campagne

ATELIER N°2 : RENCONTRES DE L'ÉTUDIANT : CAMPAGNE "GOOGLE ADS" DISPLAY

  • Produire le texte d’accroche lisible sur la campagne display
  • Choisir le bon CTA
  • Proposer une description du visuel
  • Identifier le titre de la landing page sur laquelle on arrive après avoir cliqué sur la campagne display
  • Être en mesure de faire une description de votre concept : que souhaitez-vous mettre en avant dans votre campagne ? par quels moyens ? pourquoi ?

ATELIER N°3 : GOODVEST, INVITATION À UN WEBINAIRE SUR LINKEDIN

  • Rédiger une publication LinkedIn engageante pour promouvoir le webinaire
  • Choisir le bon CTA
  • Proposer une description du visuel

ATELIER N°4 : RÉDACTION DES CONTENUS D'UNE CAMPAGNE NATURALIA

  • Définir le persona de la cible principale de votre publicité
  • Apporter une description de l’angle de communication choisi
  • Proposer une description du visuel
  • Justifier vos choix

Prérequis

Rien de bien sorcier :
Quelques connaissances des outils bureautiques et des pratiques du web seront amplement suffisantes pour suivre notre programme !

Moyens Pédagogiques

La formation Copywriting compte en tout : 77h. Dont 11h de modules à visionner, 2h de classes cycliques auxquelles assister, 6h d’ateliers d’écriture en classes collectives, 3h de coaching individuel à mobiliser et 55h de travail personnel à fournir, avec notamment la préparation des ateliers, la restitution de 3 cas pratiques ainsi que l’évaluation finale.

«Copywriting, pour engager, fédérer et vendre» se dédie aux personnes qui cherchent à lancer ou développer leur activité en utilisant les mots comme réel outil de conversion. Sur le digital, comme ailleurs. En apportant une dimension émotionnelle inédite à leur offre, pour qu’elle soit plus engageante et différenciante.

Eh oui, cette formation est pensée pour vous, ami·e graphiste, coach, e-commerçant·e
et autre indépendant·e en tout genre qui souhaite faire porter leur voix !

Déroulement de la formation

Organisation ✅:

  • Vous suivez nos modules dès que souhaité, lorsque vous êtes disponible. Et toutes les deux semaines, nous vous proposons de nous retrouver lors de classes virtuelles cycliques et ateliers.
  • Le groupe Facebook privé vous permet de poser toutes vos questions, quand vous le souhaitez et vous entraider entre apprenant·e·s tout au long de la formation (et même après).
  • Un agenda en ligne est mis à votre disposition pour prendre un RDV individuel. Au total, 3 heures d’accompagnement individuel.

Diplômes et certifications

À l’issue de la formation nous vous délivrons un certificat de réussite après la réussite de l’examen.

Tarifs

Le prix de la formation copywriting et de l’accompagnement est de 1100€ HT donc 1320€ TTC.

Ce montant est finançable à 100% par le biais du CPF (compte personnel de formation), les OPCO et Pôle Emploi.

Nous montons avec vous votre dossier de demande de financement.

Suivi et évaluation

Le formateur s’assure que vous ayez compris chaque module grâce à des quiz et tests. Il suit également vos progrès sur votre cas d’entreprise. Une évaluation en fin de parcours viendra attester de la réussite ou non de la formation.

Avantages de la formation

Au-delà d'une simple formation, c'est un véritable accompagnement, collectif et individuel qui vous est offert.

De plus, vous accédez à vie à votre espace en ligne, aux mises à jour de la formation, au réseau d'experts et à l'annuaire des apprenants.

Date des prochaines sessions

Démarrage d'une promo tous les mois !

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Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

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