Maîtriser les techniques de marketing BtoB

Demos, À distance (+1 lieu(x))
Durée
14 heures
Prix
1 550 EUR
Prochaine session
Modalité
En centre de formation, À distance
Durée
14 heures
Prix
1 550 EUR
Prochaine session
Modalité
En centre de formation, À distance

Description de la formation

A travers cette formation en marketing, vous serez capable de définir sa stratégie, comprendre le différents contextes du marketing BtoB et ses enjeux grâce à une méthodologie simple et efficace.

Prochaines sessions

4 Formations disponibles

10 mars, 2025

  • En centre de formation
  • Paris
  • Français

15 mai, 2025

  • À distance
  • À distance
  • Français

22 septembre, 2025

  • En centre de formation
  • Paris
  • Français

8 décembre, 2025

  • À distance
  • À distance
  • Français

Objectifs visés

  • Comprendre les enjeux du marketing BtoB pour l'entreprise
  • Acquérir les méthodes et outils marketing spécifiques au BtoB
  • Mettre en œuvre un plan d'actions BtoB adapté

Contenu

Comprendre les différents contextes du marketing BtoB
Les spécificités du marketing BtoB
Les principaux domaines d’activités du BtoB
Les caractéristiques des clients BtoB
Les axes de différenciation en industrie et services BtoB

Analyser les marchés BtoB
Analyser l'environnement BtoB
Le marché des services professionnels
Identifier la concurrence potentielle en BtoB
Effectuer une veille marketing en BtoB

Définir sa stratégie marketing BtoB
Positionnnement et démarche stratégique en BtoB
Analyser ses avantages concurrentiels
La segmentation des marchés en BtoB
Le mix-marketing BtoB : les " 4P "
La stratégie de marque
Les ratios de rentabilité en BtoB

Elaborer son offre opérationnelle
Étapes clés, démarche et outils
Manager produit, services, prix et distribution
La communication en BtoB et le multicanal : relations presse, sponsoring, hors média, internet, salons…
Les apports du marketing direct
Les techniques de promotion des ventes en BtoB
Assurer le lien avec la fonction commerciale

Bien gérer sa relation client en BtoB
Les outils de fidélisation en BtoB
Les spécificités de la gestion client BtoB
Satisfaire et fidéliser durablement une entreprise
La synergie marketing-commercial : moments clés et outils

Public Cible

responsables marketing, chefs de produits, cadres commerciaux et techniques

Moyens Pédagogiques

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Pendant la formation : IMPLIQUER ET ENGAGER 
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (20%), mises en pratique (50%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Support de formation

Avantages de la formation

Cette formation vous permet de définir des stratégie marketing BtoB à travers des apports théoriques et méthodologiques.

Profil du Formateur

cette formation Marketing est assurée par un consultant en marketing stratégique et opérationnel spécialiste des relations B to B

Demos
La Grande Arche Paroi Nord, 1 Parvis de la Défense
92044 Paris La Défense CEDEX

Demos - Organisme leader européen de la formation professionnelle

Demos est l'organisme de formation, leader européen de la formation professionnelle. Il a été certifié ISO 9001, gage de la qualité et de l’excellence de ses services. Demos propose une offre de formation riche et diversifiée afin de s’assurer que chaque professionnel puisse...

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