Stratégie Marketing et Commerciale

ESSEC Business School, À distance
Durée
6 jours
Prix
4 500 EUR HT
Prochaine session
Merci de contacter l'organisme. Tout voir
Modalité
À distance
Éligible CPF
Éligible CPF
Durée
6 jours
Prix
4 500 EUR HT
Prochaine session
Merci de contacter l'organisme. Tout voir
Modalité
À distance
Éligible CPF
Éligible CPF
Je veux en savoir plus sur cette formation

Description de la formation

Cette formation courte est dispensée en français.

Lors du lancement d’une nouvelle offre de produits ou de services, le responsable marketing doit tout mettre en œuvre pour s’assurer de son succès. De l’étude de marché au déroulement du plan de communication et de la stratégie digitale, chaque étape doit être maîtrisée pour contribuer à la réussite du projet.

Par ce module, vous intégrerez des méthodes et techniques indispensables au déploiement d’actions marketing et commerciales efficaces et bien ciblées. Vous appréhenderez différents aspects du lancement de l’offre: la communication externe sur l’entreprise, l’évaluation des campagnes, ou encore l’amélioration de l’expérience client.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

Merci de contacter l'organisme.

  • À distance
  • À distance

Objectifs visés

  • Analyser son marché, segmenter et définir la stratégie marketing.
  • Décliner la stratégie marketing en marketing opérationnel et produire les outils d’aide à la vente.
  • Traduire la stratégie marketing en stratégie commerciale.
  • Etablir le plan d’actions commerciales.
  • Communiquer en externe sur l’entreprise, ses produits ou ses services.
  • Evaluer et améliorer l’efficacité des campagnes de communication.
  • Elaborer une stratégie digitale performante.
  • Améliorer l’expérience clients omnicanale.
  • Analyser la politique d’achats de l’entreprise pour améliorer la performance des ventes en BtoB.

Contenu

Pour découvrir le programme, vous pouvez contacter l'organisme formateur pour en savoir plus sur la formation.

Public Cible

Ce programme s’adresse à toute personne désirant développer ses compétences concernant le processus marketing et commercial dans son ensemble.

Avantages de la formation

  • Combinaison d'apports théoriques, d'exemples réels et de cas pratiques.
  • Pédagogie reposant sur la participation et l'expérience des participants, avec de nombreux travaux de groupes.
  • Outils et théories éprouvés, applicables directement en situation.

Faire une demande

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.
ESSEC Business School
2 Place de la Défense
92053 Paris

Révéler et valoriser vos talents à chaque étape de la vie professionnelle Campus de la formation continue de l’ESSEC Business School, l'ESSEC Executive Education se donne pour mission d'aider les professionnels et cadres dirigeants à développer leur compétences, et ce...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations