Description de la formation
Aujourd’hui et sans doute encore plus qu’hier, la coopération est devenue un impératif absolu dans un monde de complexité ou aucun individu ne dispose du savoir ou des informations nécessaires pour avancer seul. Mais comme souvent, le savoir n’est pas suffisant et le clamer haut et fort dans l’entreprise ne l’est pas non plus. Les salariés d’une entreprise travailleront véritablement ensemble non parce que la direction le leur demande, mais parce qu’elle a créé les conditions pour que chacun soit incité à le faire en activant les bons facteurs d’influence du comportement.
Prochaines sessions
Objectifs visés
Maitriser les méthodes et outils en performance managériale
Contenu
- Mettre en place son système d’animation managériale
- L’animation de l’équipe au quotidien
- La motivation de ses collaborateurs
- Les rituels managériaux appropriés : briefing, réunion d’équipe, entretien individuel …
- Les spécificités du management à distance
- Faire du télétravail une opportunité managériale ?
- o Déléguer efficacement
- Optimiser sa communication avec son équipe
- Identification de son profil relationnel, de ses préférences en communication
- Déterminer et distinguer les profils de son entourage professionnel (test DISC)
- Maitriser L’écoute active, le contrôle positif et l’entretien de reconnaissance
- Adapter ses modalités de communication, de management et d’assertivité en fonction des profils !
- Manager : une mission, une posture
- Les devoirs du manager (déclinaison de la politique de la direction, responsabilités, satisfaction des collaborateurs …)
- Devenir un manager caméléon
- Augmenter son leadership en adoptant le bon comportement
- Prévenir & résoudre un conflit : les fondamentaux
- Savoir gérer les situations difficiles : (Savoir dire Non, entretien de mise au point, communiquer une décision difficile)
Public Cible
Dirigeants, responsables de service, managers
Prérequis
Aucun
Moyens Pédagogiques
Alternance d’exposés théoriques, de travaux de recherche intersessions, de partage d’expériences avec une très large place donnée aux ateliers de recherche et de simulation avec des mises en situation.
Déroulement de la formation
Alternance d’exposés théoriques, de travaux de recherche intersessions, de partage d’expériences avec une très large place donnée aux ateliers de recherche et de simulation avec des mises en situation.
Diplômes et certifications
Attestation de formation
Tarifs
Tarifs de la formation en Inter sur une base de 2 journées de 7 h 00 soit 14 heures :
475,00 € HT par journée pour un stagiaire
Soit 950,00 HT pour la formation de 2 jours / personne
Suivi et évaluation
QCM à l'issue de la formation et possibilité de mettre en place un suivi trimestriel jusqu'à un an avec 3 Visio de 20 minutes
Avantages de la formation
Chaque stagiaires repart avec des méthodes et outils opérationnels immédiatement
Profil du Formateur
Responsable de site expérimenté disposant d’une expérience de 30 ans dans les métiers de la Supply chain, du Lean Management et du Management opérationnel.
Après une expérience de directeur logistique, puis de manager Supply Chain groupe, j’ai dirigé un site de production en pilotant l’intégralité des services. A l’écoute et pragmatique, mon comportement bienveillant m’a permis au fil des années de nouer une relation de confiance avec mes collaborateurs et interlocuteurs. Aguerri aux postes à responsabilités, mes compétences en management m’ont naturellement amenée à piloter des projets très opérationnels en Lean et amélioration continue. Depuis 7 ans je suis intervenu dans différents domaines d’activité pour apporter mon expérience et former des managers de proximité aux méthodes du Lean.
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