Animer efficacement son équipe ! version Inter-entreprises

CEMAFOR CONSEIL, • Paris
Durée
14 heures
Prix
950 EUR HT
Prochaine session
18 décembre, 2024 Tout voir
Modalité
En centre de formation
Durée
14 heures
Prix
950 EUR HT
Prochaine session
18 décembre, 2024 Tout voir
Modalité
En centre de formation
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Description de la formation

Aujourd’hui et sans doute encore plus qu’hier, la coopération est devenue un impératif absolu dans un monde de complexité ou aucun individu ne dispose du savoir ou des informations nécessaires pour avancer seul. Mais comme souvent, le savoir n’est pas suffisant et le clamer haut et fort dans l’entreprise ne l’est pas non plus. Les salariés d’une entreprise travailleront véritablement ensemble non parce que la direction le leur demande, mais parce qu’elle a créé les conditions pour que chacun soit incité à le faire en activant les bons facteurs d’influence du comportement.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

18 décembre, 2024

  • En centre de formation
  • Paris
  • Français
  • Date butoir candidature: 21/11/2024

Objectifs visés

Maitriser les méthodes et outils en performance managériale

Contenu


  1. Mettre en place son système d’animation managériale
    • L’animation de l’équipe au quotidien
      • La motivation de ses collaborateurs
    • Les rituels managériaux appropriés : briefing, réunion d’équipe, entretien individuel …
    • Les spécificités du management à distance
      • Faire du télétravail une opportunité managériale ?

  • o Déléguer efficacement

  1. Optimiser sa communication avec son équipe
    • Identification de son profil relationnel, de ses préférences en communication
      • Déterminer et distinguer les profils de son entourage professionnel (test DISC)
    • Maitriser L’écoute active, le contrôle positif et l’entretien de reconnaissance
    • Adapter ses modalités de communication, de management et d’assertivité en fonction des profils !


  1. Manager : une mission, une posture
    • Les devoirs du manager (déclinaison de la politique de la direction, responsabilités, satisfaction des collaborateurs …)
    • Devenir un manager caméléon
    • Augmenter son leadership en adoptant le bon comportement
    • Prévenir & résoudre un conflit : les fondamentaux
    • Savoir gérer les situations difficiles : (Savoir dire Non, entretien de mise au point, communiquer une décision difficile)

Public Cible

Dirigeants, responsables de service, managers

Prérequis

Aucun

Moyens Pédagogiques

Alternance d’exposés théoriques, de travaux de recherche intersessions, de partage d’expériences avec une très large place donnée aux ateliers de recherche et de simulation avec des mises en situation.

Déroulement de la formation

Alternance d’exposés théoriques, de travaux de recherche intersessions, de partage d’expériences avec une très large place donnée aux ateliers de recherche et de simulation avec des mises en situation.

Diplômes et certifications

Attestation de formation

Tarifs

Tarifs de la formation en Inter sur une base de 2 journées de 7 h 00 soit 14 heures :

475,00 € HT par journée pour un stagiaire

Soit 950,00 HT pour la formation de 2 jours / personne

Suivi et évaluation

QCM à l'issue de la formation et possibilité de mettre en place un suivi trimestriel jusqu'à un an avec 3 Visio de 20 minutes

Avantages de la formation

Chaque stagiaires repart avec des méthodes et outils opérationnels immédiatement 

Profil du Formateur

Responsable de site expérimenté disposant d’une expérience de 30 ans dans les métiers de la Supply chain, du Lean Management et du Management opérationnel.

Après une expérience de directeur logistique, puis de manager Supply Chain groupe, j’ai dirigé un site de production en pilotant l’intégralité des services.  A l’écoute et pragmatique, mon comportement bienveillant m’a permis au fil des années de nouer une relation de confiance avec mes collaborateurs et interlocuteurs. Aguerri aux postes à responsabilités, mes compétences en management m’ont naturellement amenée à piloter des projets très opérationnels en Lean et amélioration continue. Depuis 7 ans je suis intervenu dans différents domaines d’activité pour apporter mon expérience et former des managers de proximité aux méthodes du Lean.

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CEMAFOR CONSEIL
5 La Butte
50300 Le Val-Saint-Père

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CEMAFOR CONSEIL est un organisme de conseil et de formation qui applique les concepts de l'intelligence durable. Il s'agit d'une approche pragmatique basée sur un management équitable qui permet de faire ressortir le meilleur de chaque collaborateur d'une entreprise. Un...

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