Description de la formation
Cette formation vise à fournir aux participants les compétences nécessaires pour gérer des équipes travaillant dans différents environnements.
Jour 1 matin : Travail à distance et télétravail
Objectifs : Appréhender les nouvelles tendances de travail à distance afin d’optimiser la répartition des tâches
Sujet abordé : Définition de poste et challenges posés par ce mode de travail.
- Relation à l’entreprise
- Forces et faiblesses de chaque mode
Jour 1 après midi : Bâtir et solidifier son équipe
Objectifs : Mettre sur pied une équipe multidimensionnelle afin d’optimiser la communication dans la société
Sujet abordé : Choix et motivation des personnes travaillant ensemble.
- Définition des objectifs communs
- Evaluation semestrielle des performances
Objectifs : Faire une réunion efficace avec des équipes hybrides.
Sujet abordé : Gestion du temps, organisation, planning de réunion.
Définition des objectifs de la réunion
- Respect du timing
- Décisions à prendre
- Suivi post-réunion
Méthodes pédagogiques : Cours magistral, ateliers pratique et études de cas d’entreprise
- Évaluation sous forme d’exercices de réflexion de groupe et restitution orale visant à comprendre et appréhender les différents modes de travail dans une entreprise
Jour 2 après midi : Le rôle du Manager
Objectifs : Aborder les différentes difficultés inhérentes à la gestion d’équipes hybrides.
Sujet abordé : Différents styles de management possibles selon l’entreprise.
- Déléguer les tâches et les limites de cette délégation selon le mode de travail
- Contrôler les différents membres d’une équipe
- Organiser des sous-équipes de travail
- Respecter les objectifs définis
Prochaines sessions
Public Cible
Cette formation s’adresse aux superviseurs, managers et professionnels en charge de la coordination d’équipes réparties sur différents sites et/ou travaillant avec des modalités variées, ainsi qu’à toute personne souhaitant évoluer vers des fonctions managériales en développant leurs compétences en gestion d’équipe, que ce soit pour renforcer leur expérience existante ou pour se préparer à de nouvelles responsabilités.
Tarifs
1900
Avantages de la formation
Profil du Formateur
Olivier Cane est Président de Riviera University, entrepreneur expérimenté, diplômé de Kedge Business School (programme Grande École de Management) et titulaire d’un doctorat en Management. Fort de plus de 30 ans d’expérience en tant que dirigeant d’entreprises en France et à l’international, il combine une expertise stratégique à une solide expérience de terrain. Il transmet également ses compétences en enseignant le management dans des institutions prestigieuses, notamment à Jiao Tong University à Shanghai et à Genovasi University College en Malaisie. Sa double expertise académique et opérationnelle, renforcée par ses collaborations en Asie, lui permet d’apporter une vision globale et éclairée du management, en phase avec les enjeux actuels du monde des affaires.
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