Description de la formation
Découvrez la formation La communication à l'heure des IA. En savoir plus sur Topformation.fr.
Objectifs visés
- Découvrir le fonctionnement des IA discriminatives et génératives
- Cerner leur impact sur les communicants et les marques et appréhender les stratégies d’adaptation
- Décrypter et prendre en main les principaux outils d’IA text-to-text et text-to-image
- Acquérir une bibliothèque de recettes concrètes et de prompts prêts à l’
Contenu
Intelligences artificielles : les fondamentaux
- Les IA, nouvelle étape de la révolution numérique
- Une technologie exponentielle
- Une révolution de la production de contenus et de la consommation de contenus
- Intelligences artificielles génératives : menace ou opportunité pour les communicants?
- Les enjeux de compétences et comportements pour les communicants
- Les quatre nouveaux rôles que doivent assumer les communicants
Laboratoire IA génératives text-to-text (Bard, ChatGPT…)
- Caractéristiques, fonctionnement, prise en main, optimisation, prompts et outils
Les enjeux sociétaux de l’intelligence artificielle générative
- La relation aux nouvelles technologies
- L’impact sur l’emploi
- Les conséquences sur les relations au sein des entreprises
- Le potentiel en matière d’éducation, de santé…
- L’intimité avec des intelligences artificielles
- Les risques de désinformation
- Une possible concurrence entre IA et êtres humains ?
Laboratoire IA génératives text-to-image (DALL-E, Midjourney…)
- Les caractéristiques, fonctionnement, prise en main, optimisation, prompts et outils
Public Cible
Communicants et marketeurs
Prérequis
Les participants devront disposer d’un accès à ChatGPT Plus (abonnement payant de 20 dollars par mois) ou de Copilot (Microsoft).
Moyens Pédagogiques
Alternance d’apports méthodologiques et ateliers pratiques.
Déroulement de la formation
2 jours
En présentiel
Tarifs
1400€
Date des prochaines sessions
Sur demande
Grande école rattachée à Sorbonne Université, le CELSA mène des recherches et dispense des formations professionnalisantes de haut niveau depuis plus de 60 ans dans les métiers de la communication, du marketing, des ressources humaines, du journalisme et des nouveaux médias....
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations