Description de la formation
- Comprendre les enjeux et objectifs de la RSE
- Acquérir une méthodologie pour mettre en place une communication RSE,
responsable et durable et la valoriser
Contenu
Le développement durable et la RSE
- Rappels : définitions, concepts et méthodes
- Axes clé de la RSE
- Quelle feuille de route de développement durable pour quel impact ?
La communication RSE : valoriser la stratégie et les résultats
- Communication ou valorisation : de la députation à l’imputation
- Le plan de communication RSE
- Quelle communication sur les projets ? Exemples illustrant les axes environnementaux, sociaux et sociétaux
La communication responsable
- Définitions, concepts, enjeux et méthodes
- Les bonnes pratiques de communication responsable
L’impact de la RSE dans la gestion de la réputation
- De l’engagement des parties prenantes à une gestion dynamique de la réputation
- Maîtriser les outils de la gestion de la réputation
- La raison d’être au cœur de la mission
Public Cible
Responsables et chargé(e)s de communication.
Prérequis
- Être familiarisé avec le vocabulaire de la communication et les grands concepts de développement durable et de la RSE
Moyens Pédagogiques
- Apports théoriques et méthodologiques.
- Analyses de cas pratiques en petits groupes avec mise en commun.
Profil du Formateur
Dominique OGERON est Directeur de la communication RSE et de la réputation
chez SUEZ. Il a une expérience de 20 ans en communication d’entreprise dans un
contexte international.
Grande école rattachée à Sorbonne Université, le CELSA mène des recherches et dispense des formations professionnalisantes de haut niveau depuis plus de 60 ans dans les métiers de la communication, du marketing, des ressources humaines, du journalisme et des nouveaux médias....
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations