Sourcing et marketing achats en pratique

BT EST Formation, • Nancy (+7 lieu(x))
Durée
14 heures
Prix
1 395 EUR HT
Prochaine session
23 septembre, 2024 (+10 date(s) de début)
Modalité
En centre de formation, En entreprise
Durée
14 heures
Prix
1 395 EUR HT
Prochaine session
23 septembre, 2024 (+10 date(s) de début)
Modalité
En centre de formation, En entreprise
Je veux en savoir plus sur cette formation

Description de la formation

Découvrez la formation Sourcing et marketing achats en pratique proposée par BT EST Formation et formez-vous avec des professionnels du secteur ! En vous formant avec BT EST Formation vous aborderez les thématiques suivantes : Achats, logistique, approvisionnement. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.

Prochaines sessions

10 Formations disponibles

23 septembre, 2024

  • En centre de formation
  • Nancy

7 octobre, 2024

  • En centre de formation
  • Nancy

9 janvier, 2025

  • En centre de formation
  • Metz

27 mars, 2025

  • En centre de formation
  • Lille

10 avril, 2025

  • En centre de formation
  • Besançon

30 juin, 2025

  • En centre de formation
  • Strasbourg

8 septembre, 2025

  • En centre de formation
  • Dijon

20 octobre, 2025

  • En centre de formation
  • Nancy

11 décembre, 2025

  • En centre de formation
  • Mulhouse

Pour connaître les dates et les tarifs des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme

  • En entreprise
  • France

Objectifs visés

  • Identifier les risques achats et s’en prémunir. Construire et suivre un plan d’actions marketing achats à partir de la stratégie de l'entreprise.
  • Contenu

    Appréhender le concept du marketing achats.
    Comprendre le rôle du marketing achat : concept, aspects stratégiques et opérationnels.
    Cerner son positionnement dans l'organisation du service achats.
    Positionnement du marketing achats : les étapes de la démarche du Marketing Achats.

    Analyse, caractéristiques et cartographie des besoins
    Segmentation des achats par famille.
    Définir les besoins en interne, quantitatifs et qualitatifs.
    La matrice des besoins achats.
    Effectuer une classification pertinente des achats.

    Analyser et étudier des marchés fournisseurs
    Cerner les différents types de marchés.
    Établir la segmentation marché/fournisseur.
    Adopter une démarche efficace de veille économique et technologique.
    Établir un panel de fournisseur par catégorie d'achat.

    Approche SWOT des achats : les risques et les opportunités du portefeuille
    Identifier et évaluer les potentiels de gains à l'achat.
    Identifier et évaluer les risques.
    Fixer des priorités.

    Élaboration et développement d’une démarche stratégique
    Utiliser des outils pratiques pour établir des priorités.
    Déterminer des objectifs en lien avec les risques/opportunités.
    Définir une stratégie Achat.

    Définition, mise en place et en pilotage d’un plan d'actions
    Définir un plan d'actions.
    Choisir les tactiques les plus pertinentes.

    Public Cible

  • Acheteurs, responsables d'achats, approvisionneurs évoluant dans l'achat.
  • Prérequis

  • Aucun.
  • Moyens Pédagogiques

  • Transferts théoriques simplifiés, exercices pratiques. Support fourni. Vidéoprojecteur ou écran digital, salle, paperboard.
  • Suivi et évaluation

  • Contrôle des compétences acquises. Attestation de stage.
  • Cette formation vous intéresse ?

    Je veux en savoir plus

    Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

    reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.
    BT EST Formation
    88 bd de la Moselle
    54340 Pompey

    Un organisme de formation proche de ses clients

    BT EST Formation est un organisme de formation basé à Pompey en Meurthe-et-Moselle et crée en 1997. Né du Bureau des Temps Élémentaires (BTE), une association interprofessionnelle pour l'étude du travail, l'organisme accompagne depuis plus de 25 ans les entreprises...

    Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations