Stratégies et organisation des achats

BT EST Formation, • Metz (+7 lieu(x))
Durée
14 heures
Prix
1 395 EUR HT
Prochaine session
13 janvier, 2025 (+8 date(s) de début)
Modalité
En centre de formation, En entreprise
Durée
14 heures
Prix
1 395 EUR HT
Prochaine session
13 janvier, 2025 (+8 date(s) de début)
Modalité
En centre de formation, En entreprise
Je veux en savoir plus sur cette formation

Description de la formation

Découvrez la formation Stratégies et organisation des achats proposée par BT EST Formation et formez-vous avec des professionnels du secteur ! En vous formant avec BT EST Formation vous aborderez les thématiques suivantes : Achats, logistique, approvisionnement. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.

Prochaines sessions

8 Formations disponibles

13 janvier, 2025

  • En centre de formation
  • Strasbourg

17 mars, 2025

  • En centre de formation
  • Dijon

5 mai, 2025

  • En centre de formation
  • Lille

26 juin, 2025

  • En centre de formation
  • Metz

15 septembre, 2025

  • En centre de formation
  • Mulhouse

13 novembre, 2025

  • En centre de formation
  • Nancy

4 décembre, 2025

  • En centre de formation
  • Besançon

Pour connaître les dates et les tarifs des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme

  • En entreprise
  • France

Objectifs visés

  • Savoir réaliser une étude de marché achat, identifier et sélectionner les meilleurs fournisseurs.
  • Contenu

    La nécessaire cohérence entre la stratégie d’achat et la politique de l’entreprise
    Les achats : une démarche à 3 dimensions.
    Acheter : des métiers

    Analyse SWOT achat
    Le marché «client» et ses attentes.
    Les familles d’achat.
    La notion de contraintes.
    Forces, faiblesses, opportunités, menaces des achats.
    Segmentation des achats : matrice de Khalji.
    Plan d’action à moyen et long terme.
    Les indicateurs du marketing achat.

    L’organisation achat à envisager au plan de l’entreprise
    Les structures envisageables.
    L’intégration des achats au Supply Chain Management.

    Les actions organisationnelles
    Vis à vis des « clients ».
    Les études de marché : application des forces de la concurrence de Porter.
    Le sourcing : du « fournisseur cible » à la « short List ».

    Le pilotage de la fonction
    Le tableau de bord.
    La communication interne.
    La communication externe : communication de la politique et livret fournisseur

    Public Cible

  • Responsabless achats, acheteurs confirmés, ingénieurs d'affaires. Service achat et service approvisionnement. Centrale d'achat.
  • Prérequis

  • Pratique de l'achat.
  • Moyens Pédagogiques

  • Apports théoriques et pratiques structurant la démarche. Échanges d'expériences avec un consultant expert dans le domaine.Support fourni. Vidéoprojecteur ou écran digital, salle, paperboard.
  • Suivi et évaluation

  • Contrôle des compétences acquises. Attestation de stage.
  • Faire une demande

    Je veux en savoir plus

    Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

    reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.
    BT EST Formation
    88 bd de la Moselle
    54340 Pompey

    Un organisme de formation proche de ses clients

    BT EST Formation est un organisme de formation basé à Pompey en Meurthe-et-Moselle et crée en 1997. Né du Bureau des Temps Élémentaires (BTE), une association interprofessionnelle pour l'étude du travail, l'organisme accompagne depuis plus de 25 ans les entreprises...

    Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations