Management transversal - Animer et piloter une équipe hors hiérarchie

BT EST Formation, • Dijon (+4 lieu(x))
Durée
14 heures
Prix
1 395 EUR HT
Prochaine session
21 octobre, 2024 (+4 date(s) de début)
Modalité
En centre de formation, En entreprise
Durée
14 heures
Prix
1 395 EUR HT
Prochaine session
21 octobre, 2024 (+4 date(s) de début)
Modalité
En centre de formation, En entreprise
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Description de la formation

Découvrez la formation Management transversal - Animer et piloter une équipe hors hiérarchie proposée par BT EST Formation et formez-vous avec des professionnels du secteur ! En vous formant avec BT EST Formation vous aborderez les thématiques suivantes : Management. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.

Prochaines sessions

4 Formations disponibles

21 octobre, 2024

  • En centre de formation
  • Metz

21 octobre, 2024

  • En centre de formation
  • Nancy

9 décembre, 2024

  • En centre de formation
  • Mulhouse

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  • En entreprise
  • France

Objectifs visés

  • Développer des compétences relationnelles. Gérer efficacement les comportements difficiles pour surmonter la résistance ou l’inertie des autres. Atteindre les objectifs en renforçant la confiance et la coopération. Garnir sa « boîte à outils » de manager.
  • Contenu

    Les rôles et les responsabilités du manager transverse
    Se positionner dans sa mission de manager transversal.
    Fédérer et créer le lien.
    Mettre en place une relation de partenaire.
    Créer l’équipe.
    Fixer des objectifs et obtenir l’adhésion.
    Fixer le cap et fédérer son équipe.
    Développer l’adhésion de l’équipe à l’organisation et aux résultats.
    Instaurer des règles de fonctionnement et les faire respecter.
    Anticiper l’impact sur l’organisation de chacun.
    Anticiper les difficultés et promouvoir la résolution autonome de problématiques.

    Motiver son équipe afin d’atteindre les objectifs
    Apprendre à adapter son style de management en fonction de la situation.
    Comprendre la logique « projet ».
    Comprendre les différents types de style de management et savoir lequel utiliser à quel moment.
    Développer l’autonomie des collaborateurs.
    Mettre en place des indicateurs de réussite et un système de reconnaissance.
    Organiser le suivi.
    Créer une ambiance stimulante par la confiance.
    Guider l’équipe vers la réussite.

    Organiser et développer la délégation
    Déléguer.
    Identifier les tâches à déléguer.
    Donner des instructions et des objectifs clairs et quantifiés.
    Mettre en place un système de suivi.
    Créer un plan d’avancement en accord avec l’équipe.
    Contrôler le suivi de la délégation.
    Développer vos talents de manager transverse.
    Responsabiliser l’équipe à la mise en place des décisions prises.
    Apprendre à gérer les priorités de chacun.
    Mettre en place les accords individuels.
    Définir un échéancier motivant et évaluer les résultats.

    Communiquer pour convaincre
    Mettre en place un système de communication efficace.
    Adapter le langage en fonction de son interlocuteur et des circonstances.
    Adopter les comportements efficaces pour accompagner le collaborateur.
    Impliquer l’équipe dans l’anticipation et le traitement des conflits.
    Apprendre à évaluer sur des bases factuelles.
    Responsabiliser les acteurs dans leur résolution des problématiques.
    Apprendre à apporter l’aide appropriée, éviter les jeux psychologiques.
    Communiquer pour convaincre en groupe.
    Conduire une réunion efficace
    Faire des présentations orales devant des groupes.
    Trouver des arguments pour convaincre.
    Gérer les situations difficiles.
    Réagir de manière appropriée.
    S’affirmer.
    Savoir dire non, émettre des critiques, recadrer.

    Public Cible

  • Toute personne ayant à intervenir de manière transversale (responsable transversal, chef de projet …). Toute personne désirant être formée au management.
  • Prérequis

  • Aucun.
  • Moyens Pédagogiques

  • Méthodes actives et participatives. Apports théoriques et didactiques sur le management. Supports fournis. Vidéoprojecteur ou écran digital, salle, paperboard.
  • Suivi et évaluation

  • Contrôle des compétences acquises. Attestation de stage.
  • Faire une demande

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