ISO 9001 vers. 2015 - Connaître et appliquer le référentiel

BT EST Formation, • Besançon (+3 lieu(x))
Durée
7 heures
Prix
1 190 EUR HT
Prochaine session
20 septembre, 2024 (+5 date(s) de début)
Modalité
En centre de formation, En entreprise
Durée
7 heures
Prix
1 190 EUR HT
Prochaine session
20 septembre, 2024 (+5 date(s) de début)
Modalité
En centre de formation, En entreprise
Je veux en savoir plus sur cette formation

Description de la formation

Découvrez la formation ISO 9001 vers. 2015 - Connaître et appliquer le référentiel proposée par BT EST Formation et formez-vous avec des professionnels du secteur ! En vous formant avec BT EST Formation vous aborderez les thématiques suivantes : Qualité et environnement. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.

Prochaines sessions

5 Formations disponibles

20 septembre, 2024

  • En centre de formation
  • Nancy

20 novembre, 2024

  • En centre de formation
  • Dijon

18 décembre, 2024

  • En centre de formation
  • Besançon

18 décembre, 2024

  • En centre de formation
  • Besançon

Pour connaître les dates et les tarifs des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme

  • En entreprise
  • France

Objectifs visés

  • Mettre en œuvre, dynamiser un Système de Management de la Qualité ISO 9001 version 2015.
  • Contenu

    Présentation de la version 2015
    Avant-propos

    Contexte et objectifs de l’évolution
    Concepts identifiés
    Les 4 éléments principaux d’orientation du référentiel

    Les évolutions principales de la norme
    Les principes essentiels
    Contexte de l’entreprise
    Approche risques / opportunités
    Le management de la connaissance
    Notion de performance
    Exigences documentaires

    Modèle de construction d’un système ISO 9001 version 2015
    Explication du schéma général du référentiel
    Approche processus et gestion des risques
    Evolution de la norme ISO 9001 version 2015
    Revue des chapitres 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 10
    Migration du référentiel, passez de la version actuelle à la nouvelle version
    Chapitre 1 : Domaine d’application
    Chapitre 2 : Les références normatives 
    Chapitre 3 : Termes et définitions
    Chapitre 4 : Contexte de l’entreprise
    - Le contexte économique 
    - Les parties intéressées de l'organisme
    - Le système de gestion de la qualité 
    Chapitre 5 : Leadership et gestion des risques
    - Généralités
    - Les engagements de la direction 
    - La politique 
    - Les rôles, responsabilité et autorité 
    Chapitre 6 : Planification de la qualité
    - Les actions d’évaluation des risques et opportunités 
    - Les objectifs et les plans pour atteindre les réalisations
    - La planification des changements
    Chapitre 7 : Les activités Supports ou centrales
    - Communication et sensibilisation à la compétence des ressources 
    - Documentation de l’information 
    Chapitre 8 : Pilotage des activités opérationnelles 
    - la planification et le contrôle opérationnel 
    - Le processus de planification opérationnelle 
    - Le contrôle des approvisionnements  
    - Le développement de produits et des moyens 
    - La production des produits et services
    - La gestion des modifications 
    - La gestion des produits et services non-conformes
    Chapitre 9 : Evaluation de la performance
    - L’évaluation de la performance 
    - Les processus de surveillance, de mesure, d’analyse et d’audits 
    Chapitre 10 : Amélioration continue
    - Le traitement des non-conformités
    - L'amélioration
    Conclusion

    Public Cible

  • Dirigeants, responsables qualité, responsables de service, personnel encadrant, pilotes de processus, ingénieurs et techniciens qualité, auditeurs qualité.
  • Prérequis

  • Expérience en entreprise et être impliqué dans un système de management de la qualité ISO 9001.
  • Moyens Pédagogiques

  • Apports théoriques, normatifs, méthodologiques, d'exemples, échanges interactifs et mises en situation sur des cas réels. Support fourni. Vidéoprojecteur ou écran digital, paperboard.
  • Suivi et évaluation

  • Contrôle des compétences acquises. Attestation de stage.
  • Cette formation vous intéresse ?

    Je veux en savoir plus

    Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

    reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.
    BT EST Formation
    88 bd de la Moselle
    54340 Pompey

    Un organisme de formation proche de ses clients

    BT EST Formation est un organisme de formation basé à Pompey en Meurthe-et-Moselle et crée en 1997. Né du Bureau des Temps Élémentaires (BTE), une association interprofessionnelle pour l'étude du travail, l'organisme accompagne depuis plus de 25 ans les entreprises...

    Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations