Achats généraux et gestion des frais fixes

BT EST Formation, • Nancy (+7 lieu(x))
Durée
14 heures
Prix
1 395 EUR HT
Prochaine session
3 janvier, 2025 (+9 date(s) de début)
Modalité
En centre de formation, En entreprise
Durée
14 heures
Prix
1 395 EUR HT
Prochaine session
3 janvier, 2025 (+9 date(s) de début)
Modalité
En centre de formation, En entreprise
Je veux en savoir plus sur cette formation

Description de la formation

Découvrez la formation Achats généraux et gestion des frais fixes proposée par BT EST Formation et formez-vous avec des professionnels du secteur ! En vous formant avec BT EST Formation vous aborderez les thématiques suivantes : Achats, logistique, approvisionnement. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.

Prochaines sessions

9 Formations disponibles

3 janvier, 2025

  • En centre de formation
  • Dijon

6 janvier, 2025

  • En centre de formation
  • Dijon

27 février, 2025

  • En centre de formation
  • Nancy

14 avril, 2025

  • En centre de formation
  • Strasbourg

10 juin, 2025

  • En centre de formation
  • Lille

29 septembre, 2025

  • En centre de formation
  • Mulhouse

27 octobre, 2025

  • En centre de formation
  • Metz

1 décembre, 2025

  • En centre de formation
  • Besançon

Pour connaître les dates et les tarifs des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme

  • En entreprise
  • France

Objectifs visés

  • Identifier dans une organisation les frais fixes à maintenir et à réduire. Savoir gérer des appels d'offres sur des frais généraux. Savoir gérer le suivi de contrats pluri-annuels.
  • Contenu

    Identification des frais généraux
    Repérer les différentes sources de frais généraux :
    Gardiennage, nettoyage, sécurité, télécoms, informatique, restauration, immobilier, voyages, location de véhicules, fournitures industrielles, consommables informatiques, autres consommables, publicité, marketing, impressions...

    Poids des frais généraux en termes de CA achat
    Hiérarchisation des frais généraux.
    Analyse ABC : 20/80.

    Fonction achats et frais généraux
    Positionnement de la fonction achats.
    Expertises métiers et apports concrets en matière de réduction de coûts.
    Tableau de bord, fiches de performances, plans de progrès.

    Frais généraux spécifiques
    Spécificités et similitudes des principales familles de frais généraux.
    Les différents outils de mesure de performance des prestations.
    Standardisation de la démarche achats.

    Cahier de charges fonctionnel
    Établissement pour chaque secteur d'un cahier de charges fonctionnel.
    Déterminer les niveaux de prestations minimum acceptables.
    Création d’indicateurs et suivi de critères factuels de mesure de performances.

    Appel d'offres
    Identification des prestataires de services.
    Provocation d'offres de services.
    Comparaison des offres.

    Sélection et choix des partenaires (les critères)
    Les outils pour une sélection rigoureuse et objective.
    Identification des points à négocier.

    Préparation à la négociation
    La préparation technico-commerciale.
    La communication.
    Les différents types de négociation.
    Argumentation et traitement des principales objections.

    Les points clés des contrats
    Notions de droit commercial.
    Les différents types de contrats.
    Obligation de résultats.
    Les clauses indispensables.
    Les contrats spécifiques d'intérim et de travail temporaire.

    Le suivi des contrats longs termes

    Public Cible

  • Acheteurs débutant, assistantes achats, responsables magasin, responsables maintenance, responsables achats, service achat et approvisionnement. Service technique et travaux neufs. Centrale d'achat.
  • Prérequis

  • Posséder une expérience d'acheteur.
  • Moyens Pédagogiques

  • Apports théoriques et pratiques structurant la démarche. Échanges d'expériences avec consultant confirmé dans le domaine. Études de cas pour optimiser le transfert de connaissance. Support fourni.Vidéoprojecteur ou écran digital, salle, paperboard.
  • Suivi et évaluation

  • Contrôle des compétences acquises. Attestation de stage.
  • Faire une demande

    Je veux en savoir plus

    Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

    reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.
    BT EST Formation
    88 bd de la Moselle
    54340 Pompey

    Un organisme de formation proche de ses clients

    BT EST Formation est un organisme de formation basé à Pompey en Meurthe-et-Moselle et crée en 1997. Né du Bureau des Temps Élémentaires (BTE), une association interprofessionnelle pour l'étude du travail, l'organisme accompagne depuis plus de 25 ans les entreprises...

    Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations