Description de la formation
La qualité de la relation est un atout majeur et véritable levier du Risk Manager (gestionnaire des risques) pour mobiliser et faire collaborer tous les interlocuteurs transversaux autour d’une même vision de la gestion des risques. Dans un environnement en constante évolution et de plus en plus complexe, la performance économique et sociale de l’entreprise repose plus que jamais sur le maintien de la dynamique collective.
Prochaines sessions
Objectifs visés
- Améliorer sa communication : avoir la capacité de se faire entendre dans l’organisation
- Percevoir son interlocuteur avec un regard différent et comprendre son fonctionnement
- Dépasser ses a priori pour créer une relation de confiance
- Piloter les échanges dans un esprit constructif réciproque
- Dépasser l’émotionnel
- Prendre du recul et gérer les conflits tout en poursuivant son objectif
Contenu
Affiner la qualité de sa propre écoute : les 3 freins à la communication, la gestion émotionnelle
Connaître le trio fatal : perception-interprétation-objectivité, et connaitre ses propres filtres pour mieux les gérer
Piloter la relation : chercher l’accord et l’information
- Maitriser la reformulation
- Chercher l’information, les enjeux et les valeurs de l’interlocuteur
- Traiter les objections
- Affirmer son point de vue pour impliquer l’interlocuteur
Savoir conclure un entretien et utiliser le feedbackGérer les conflits et situations difficiles
Les approches DESC et CNV pour clarifier les problématiques relationnelles et désamorcer les conflits
Prérequis
Public : Risk Manager, responsable assurance, responsable projets, auditeur interne, responsable de crise, responsable sécurité, contrôleur interne
Il est demandé aux participants de lister leurs besoins et leurs freins éventuels dans les situations de communication, et d'apporter des sujets/cas à travailler ensemble.
Tarifs
- TARIF ADHERENT : 1 354 € HT (repas compris)
- TARIF NON-ADHERENT : 1 654 € HT (repas compris)
Avantages de la formation
Tous les thèmes abordés sont accompagnés d’exercices et de mises en situation (entretien d’investigation sur les risques, relations avec les administrateurs…)
Un feedback personnalisé constructif est donné à chaque participant
Un groupe force de soutien pour améliorer sa communication !
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Avis
Note moyenne 4
AMRAE Formation, rattaché à l’Association pour le Management des Risques et des Assurances de l’Entreprise (AMRAE) est le 1er organisme de formation en Risk Management d’Europe. AMRAE Formation propose d’accompagner les entreprises vers une meilleure compréhension de la gestion des...
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Beaucoup d’exercices pratiques de mises en scène réelle, aussi de la théorie (toujours
très intéressant pour la culture) »