Description de la formation
Vous désirez comprendre et savoir mettre en place, de manière autonome, la
communication digitale de votre entreprise sur Instagram ?
Cette formation vous permettra de maîtriser les fonctionnalités du réseau social Instagram,
d’y voir clair dans votre stratégie et de gagner en visibilité auprès de vos prospects et clients !
Objectifs visés
- Utiliser l'application Instagram pour appliquer sa stratégie digitale
- Créer un planning éditorial et structurer sa page en utilisant les fonctionnalités d'Instagram
- Concevoir et rédiger des publications adaptées à la ligne éditoriale
Contenu
Module 1 : Identifier les étapes clés pour poser les bases de sa stratégie digitale sur Instagram
- Expliquer l’importance de la stratégie digitale pour son entreprise
- Utiliser l’application Instagram
- Identifier les différents formats de publication sur Instagram
- Rédiger des publications en respectant des codes de communication digitale
- Choisir les périodes de publication adaptées à sa cible
Module 2 : Exploiter les fonctionnalités d'Instagram
- Construire son planning éditorial
- Utiliser les différents formats de publication sur Instagram
- Enrichir et structurer sa page pour optimiser sa présence sur Instagram
Module 3 : Concevoir des publications professionnelles adaptées à sa stratégie de contenu
- Illustrer ses publications à l’aide d’un outil de création visuelle
- Programmer ses publications
- Utiliser l’outil publicitaire d’Instagram
- Mesurer ses actions avec les statistiques Instagram
Module 4 : Mettre en oeuvre son plan de communication sur Instagram
- Echanges oraux de restitution des exercices pédagogiques
- Réponses aux questions
- Partage d’expérience
Public Cible
- Chargé(e) de la communication, commercial-e, Dirigeant-e d’entreprise, micro-entrepreneur, professionnel en recherche d’emploi…
- Toute personne souhaitant exploiter la puissance d'Instagram pour communiquer et prospecter pour une entreprise
Prérequis
- Savoir naviguer sur Internet
Déroulement de la formation
Modalités :
> 7h en présentiel*
> 6h en distanciel
Tarifs
Distanciel : 1120 € net de taxes
Présentiel : 1920 € net de taxes
Suivi et évaluation
Méthodes mobilisées etmodalités d’évaluation
- Alternance entre méthode transmissives et expérientielles. Les activités sont développées autour d’exemples et de ressources fournies par Ambition Marketing.
- Des quiz et ateliers sont à effectuer tout au long du parcours de la formation.
- Un certificat de réalisation viendra attester du suivi de la formation par le stagiaire.
Informations pratiques
- Déroulement du processus d’inscription :
La pré-inscription en ligne ou par téléphone est toujours complétée par un entretien téléphonique de l’étude de votre besoin. Nous vous proposons un parcours adapté et formalisé par une convention de formation dans un délai de 2 jours.
Visualiser la vidéo
Faire une demande
Devenez Acteur de votre présence sur les réseaux sociaux
Ambition Marketing est une agence de communication basée à Nantes, qui en 2017, a décidé d’ouvrir la possibilité à ses clients de se former au webmarketing et aux réseaux sociaux. L’agence est spécialisée, entre autres dans la gestion des réseaux...
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations