Description de la formation
Vous désirez comprendre et savoir mettre en place, de manière autonome, la communication digitale de votre entreprise sur Facebook ?
Cette formation vous permettra de maîtriser les fonctionnalités du réseau social Facebook,
d’y voir clair dans votre stratégie et de gagner en visibilité auprès de vos prospects et clients !
Objectifs visés
- Concevoir des publications professionnelles adaptées à la ligne éditoriale
- Créer un planning éditorial
- Utiliser les principales fonctionnalités du profil personnel et de la page entreprise Facebook
- Exploiter les fonctionnalités de Facebook pour développer sa communauté de prospects
Contenu
Module 1 : Identifier les étapes clés pour poser les bases de sa stratégie digitale
- Expliquer l’importance de la stratégie digitale pour son entreprise
- Concevoir des contenus de communication professionnels
Module 2 : Construire un planning et des publications adaptées à sa stratégie de contenu
- Construire son planning éditorial
- Exploiter des outils gratuits de veille et de création visuelle
Module 3 : Animer son profil et sa page entreprise Facebook
- Exploiter les différentes fonctionnalités de Facebook
- Enrichir son profil personnel et sa page pour optimiser sa présence sur Facebook
- Distinguer les différents types de publication
Module 4 : Exploiter les fonctionnalités avancées de Facebook pour élargir son réseau professionnel
- Programmer ses publications
- Exploiter les fonctionnalités avancées disponibles sur Facebook
- Vendre ses produits et services sur Facebook
- Développer sa communauté de prospects
Module 5 : Mettre en oeuvre son plan de communication et prospection sur Facebook
- Echanges oraux de restitution des exercices
pédagogiques - Réponses aux questions
- Partage d’expérience
Public Cible
- Chargé(e) de la communication, commercial-e, Dirigeant-e d’entreprise, micro-entrepreneur, professionnel en recherche d’emploi…
- Toute personne souhaitant exploiter la puissance de LinkedIn pour communiquer et prospecter pour une entreprise Facebook
Prérequis
- Savoir naviguer sur Internet
Déroulement de la formation
Modalités :
> 14h en présentiel*
> 6h en distanciel
Tarifs
1680 € net de taxes
Suivi et évaluation
Méthodes mobilisées etmodalités d’évaluation
- Alternance entre méthode transmissives et expérientielles. Les activités sont développées autour d’exemples et de ressources fournies par Ambition Marketing.
- Des quiz et ateliers sont à effectuer tout au long du parcours de la formation.
- Un certificat de réalisation viendra attester du suivi de la formation par le stagiaire.
Informations pratiques
- Déroulement du processus d’inscription :
La pré-inscription en ligne ou par téléphone est toujours complétée par un entretien téléphonique de l’étude de votre besoin. Nous vous proposons un parcours adapté et formalisé par une convention de formation dans un délai de 2 jours.
Visualiser la vidéo
Faire une demande
Devenez Acteur de votre présence sur les réseaux sociaux
Ambition Marketing est une agence de communication basée à Nantes, qui en 2017, a décidé d’ouvrir la possibilité à ses clients de se former au webmarketing et aux réseaux sociaux. L’agence est spécialisée, entre autres dans la gestion des réseaux...
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations