Description de la formation
AgilePM® (Agile Project Management™) Foundation & Practitioner cours en classe
Gestion de projet agile - Rejoignez la révolution agile !
La gestion de projet agile s'appuie sur les idées issues du développement agile de logiciels et les applique à la gestion de projet. Les méthodes agiles favorisent généralement un processus de gestion de projet qui encourage la participation des parties prenantes, le retour d'information, des mesures objectives et des contrôles efficaces.
Pourquoi la gestion de projet agile (AgilePM®) est-elle si populaire ?
Les qualifications en matière de gestion de projet agile augmentent rapidement ! Les méthodologies de développement agiles telles que Scrum dominent l'industrie du logiciel, mais elles deviennent de plus en plus populaires dans d'autres secteurs également.
À mesure que les entreprises adoptent les méthodes agiles, elles recherchent des compétences spécifiques en gestion de projet agile pour les aider. Les personnes titulaires d'une certification en gestion de projet agile peuvent donc obtenir un prix élevé sur le marché du travail.
La popularité de la gestion de projet agile (AgilePM®) s'explique par six facteurs clés.
1) Elle apporte gouvernance et agilité.
La gestion de projet agile (AgilePM®) est basée sur le cadre de projet agile (APF), créé il y a plus de 20 ans, qui combine à la fois des aspects de gouvernance d'entreprise et des concepts agiles clés, et qui s'adresse spécifiquement aux gestionnaires de projet. Les auteurs de l'APF étaient DSDM, l'un des signataires fondateurs du Manifeste Agile.
2. Ne jamais faire de compromis sur la qualité
Ne jamais faire de compromis sur la qualité est un principe sous-jacent de la gestion de projet agile (AgilePM®), ce qui est facilité par l'adoption de critères d'acceptation de haut niveau tout au long du cycle de vie du projet.
3. gestion des risques
Le questionnaire d'approche du projet est un point de départ de la gestion de projet agile (AgilePM®) pour comprendre les risques. Il permet une compréhension commune des risques du projet et de la manière dont ils peuvent être atténués.
4. va au-delà des stratégies de développement de produits
Les méthodologies agiles courantes, telles que Scrum, proposent des approches de développement de produits, mais n'abordent pas la gestion de projet. La gestion de projet agile (AgilePM®) va au-delà de Scrum en offrant une approche de gestion de projet agile.
5. des rôles et des responsabilités clairs
La gestion de projet agile (AgilePM®) attribue des rôles et des responsabilités clairs aux personnes issues des secteurs de l'entreprise, des utilisateurs, de la technique et de la gestion, afin de permettre une collaboration efficace entre les parties prenantes.
6. incorpore des méthodes agiles populaires
Les pratiques agiles clés telles que le MoSCoW, le timeboxing et le développement itératif sont incluses dans la gestion de projet agile (AgilePM®) pour soutenir le développement efficace du produit.
Évolution des besoins
Les méthodes agiles reconnaissent que les utilisateurs ne connaissent pas toujours parfaitement leurs besoins au début d'un projet et qu'ils sont donc susceptibles d'évoluer au cours du projet. Alors que l'évolution des besoins peut souvent poser problème dans les méthodes de gestion de projet plus traditionnelles, les méthodes agiles sont ouvertes à l'évolution des besoins.
Dans les projets agiles, le temps et le coût sont normalement des éléments fixes, alors que les exigences et la portée du projet sont variables. Les projets agiles sont donc plus aptes à respecter les délais que les méthodes de gestion de projet plus traditionnelles.
Les méthodes agiles mettent l'accent sur les versions incrémentales et itératives des produits destinés aux utilisateurs et aux clients, chaque itération ou version incrémentale offrant à l'utilisateur encore plus de fonctionnalités. La méthode Agile permet donc de livrer des produits très tôt aux utilisateurs, ce qui les aide à mieux comprendre et à affiner leurs besoins après une certaine période d'utilisation.
AgilePM® (Agile Project Management) est la première certification mondiale en matière de gestion de projet agile. Cette qualification concilie une gouvernance solide avec une culture de collaboration qui inspire l'innovation et améliore l'avantage concurrentiel.
Formation AgilePM® Foundation et Practitioner, y compris les examens officiels et les certifications
Gestion de projet agile
La certification APMG-International AgilePM® Agile Project Management s'adresse aux personnes qui travaillent dans la planification et qui doivent être flexibles. La gestion agile ou la gestion de projet agile est une méthode interactive de définition des exigences et de création des résultats correspondants pour les projets, généralement dans l'ingénierie ou les technologies de l'information, qui se caractérisent par un besoin élevé d'interaction et de flexibilité.
Objectifs
- L'objectif du cours Agile Project Management (AgilePM) Foundation est de découvrir et d'explorer ces composants, principes et processus. Le niveau Fondation est également une exigence pour progresser vers les niveaux de qualification successifs.
- Le cours Agile Project Management AgilePM Foundation est un prérequis pour accéder au niveau de qualification suivant, Agile Project Management AgilePM Practitioner.
- L'objectif du cours Agile Project Management ( AgilePM) Practitioner est d'assurer et de confirmer, par la réussite d'un examen, qu'un candidat est capable de démarrer et d'appliquer la méthodologie dans de nombreux cas dans des projets réels.
Contenu du cours
Contenu Gestion de projet agile - AgilePM Foundation:
- Qu'est-ce que l'agile ? Le choix de l'approche la plus appropriée ;
- La gestion de projet agile ? Les bases ;
- Gestion de projet agile : rôles et responsabilités ;
- Se préparer à la gestion de projet agile ;
- Gestion de projet agile : processus et produits pour la gestion de projet agile ;
- Gestion de projet agile : la communication ;
- Gestion de projet agile : priorisation et planification ;
- Le contrôle agile ;
- Gestion de projet agile : exigences, estimations ;
- Planification agile.
Contenu Gestion de projet agile - AgilePM Practitioner:
- Les participants qui s'inscrivent à une formation en gestion de projet agile - AgilePM Practitioner doivent avoir une connaissance approfondie des sujets abordés dans le cours Agile Project Management Foundation.
- Le niveau Agile Project Management Practitioner permet de personnaliser et d'appliquer la gestion de projet Agile dans le contexte de cas réels simulés.
Plan de cours pour la formation Agile Project Management - AgilePM ® Foundation & Practitioner
Il s'agit d'un cours de quatre jours axé sur la gestion de projet agile - AgilePM ® Foundation et Practitioner. Le cours couvre les sujets suivants :
- Choisir la bonne approche
- Les bases de la gestion de projet agile
- Rôles et responsabilités et délégation dans la gestion de projet agile
- La préparation d'un projet agile
- Les facteurs de réussite
- Cycles de vie agiles
- Processus et produits
- Communication dans un projet agile
- Le développement itératif dans la gestion de projet agile
- Priorités et gestion du temps
- Garder le contrôle dans un projet agile
- Anticiper et gérer les risques dans la gestion de projet agile
- Exigences et estimation
- Planification agile
- Intégrer la qualité dans la gestion de projet agile
- Consolider vos connaissances sur la méthode agile
- Introduire avec succès une méthodologie agile dans tous les aspects de vos projets.
- Communication dans un projet agile.
Veuillez noter que les cours peuvent être dispensés en suédois ou en anglais. Il n'y a pas d'examens ou de matériel en suédois disponibles pour cette formation et la certification officielle.
Avantages pour vous :
- Vous développerez un niveau de connaissance plus avancé et appliqué pour comprendre l'agilité et la capacité à appliquer des pratiques de gestion de projet pertinentes, conduisant à des projets agiles réussis.
- Clarifier les différents styles de gestion nécessaires à la réussite des projets agiles par rapport aux projets traditionnels et être en mesure de les adapter à la situation.
- Promouvoir activement la confiance et une coopération étroite entre l'entreprise et les développeurs et fournir à l'entreprise une visibilité permanente sur ce qui se passe.
- Combiner la connaissance des méthodes de gestion plus traditionnelles avec les méthodes agiles afin de mieux s'adapter à un environnement commercial changeant.
- Améliorer les délais de commercialisation et les taux de réussite des projets tout en accélérant les résultats en encourageant la participation des parties prenantes, le retour d'information et des contrôles efficaces.
Prochaines sessions
Faire une demande
Apprenez à faire la différence Adding Value Consulting (AVC) est un ATO (organisme de formation accrédité) leader. Nous avons introduit un grand nombre de méthodes de « meilleures pratiques » en Scandinavie. Nous sommes experts en formation et certification. Au fil des...
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations