5,0 (3 Avis)

Manager et animer son équipe en restauration

Action Conseil Formation, À distance (+1 lieu(x))
Durée
A votre rythme
Prix
4 500 - 4 900 EUR
Prochaine session
Inscription possible toute l’année. Contactez ACF. (+2 date(s) de début)
Modalité
En entreprise, À distance
Durée
A votre rythme
Prix
4 500 - 4 900 EUR
Prochaine session
Inscription possible toute l’année. Contactez ACF. (+2 date(s) de début)
Modalité
En entreprise, À distance
Je veux en savoir plus sur cette formation

Description de la formation

Manager et animer son équipe en restauration

Managez et animez votre équipe avec Action Conseil Formation

Formation à distance tutorée
Une formation proposée en intra toute l'année 

Manager est un métier palpitant. Pas besoin de grande stratégie flamboyante, menée à grand renfort de communication, non, ici la réussite se fait en équipe avec un peu d’imagination, du bon sens et un bon levier. Cette formation issue d’une pratique quotidienne défend l’hypothèse voulant que des changements mineurs, judicieusement conçus et surtout mis en œuvre, aient des conséquences majeures dans la vie de l’entreprise.

Les formations ainsi que le livre ne sont pas une œuvre universitaire rempli d’abstractions. Au contraire, c’est un guide pratique rempli d’espoir pour le passage à l’action des équipes. Plutôt que d’imposer sa vision, il sera préférable d’encourager un débat clair et intense et permanent au sein de l’entreprise. Le choix se fera sur un concept simple qui guidera l’activité de l’entreprise, avec une détermination sans faille des dirigeants à le mettre en oeuvre, une discipline d’abord appliquée au sommet de la hiérarchie. Dérangeant ? Certes, mais bienvenu pour l’essor de l’établissement.

Date de début

2 Formations disponibles

Inscription possible toute l’année. Contactez ACF.

  • En entreprise
  • France

Inscription possible toute l'année

  • À distance
  • À distance
  • Français

Objectifs visés

  • Acquérir et développer les bases pour motiver son équipe.
  • Appliquer les techniques de communication liées au management et à la négociation.
  • Améliorer la performance de ses collaborateurs.

Contenu

Module 1 - 35h sur 4 semaines

Les différents types de management

  • Le management directif 
  • Le management persuasif 
  • Le management délégatif 
  • Le management participatif

Savoir convaincre pour diriger mieux

Convaincre c’est aussi l'art de déchiffrer les autres et de s'adapter à eux

Les évaluations des capacités d’autonomie

Développer l'autonomie de vos collaborateurs

  • Les enjeux de l'autonomie
  • Comment rendre autonome ? L'essentiel à savoir
  • Pression et performance : le bon équilibre
    • La pratique : comment trouver le bon niveau ?
    • Comment évaluer le niveau de pression que vous exercez ?
    • Comment rectifier vos exigences ?
    • Comment diminuer la pression ?

Le piège du micromanagement

  • Définition du micromanagement
  • Quels sont les risques du micromanagement ?
  • Comment ne plus être un micromanager ?
  • Votre boss est un micromanager ? Que faire ?



Module 2 - 35h sur 4 semaines

Le leadership

  • Qu’est-ce que le leadership ? 
  • Qu’est-ce que le leadership n’est pas? 
  • Définition du leadership

Psychologie et management : des objectifs différents

Psychologie et management : 3 façons de manager efficacement et dans le bien-être

Burn out

  • Le burn-out c’est quoi ?
  • Comment remédier au burn-out ?
  • 3 types de symptôme qui doivent vous alerter :
    • les symptômes du burn-out physiques
    • les symptômes du burn-out psychiques 
    • les symptômes du burn-out comportementaux

Le recadrage 

  • Que faire face aux écarts de conduite de ses subordonnés ?
  • Pourquoi il ne faut jamais mettre une cape d’invisibilité sur le recadrage ?
  • Comment s'y prendre ?
  • Les étapes d'un recadrage constructif
  • Les risques de l’entretien de recadrage !
  • L’entretien de recadrage recherche trois objectifs indissociables
  • Conseils


Module 3 - 35h sur 4 semaines

La pyramide de Maslow

  • Définition de la théorie de Maslow 
  • Comment utiliser la pyramide des besoins pour manager vos collaborateurs ? 
  • Identifiez les véritables priorités de vos collaborateurs
  • Adaptez votre style de management et le choix des outils de motivation
  • Restez vigilants sur l'évolution de la hiérarchie des besoins

Psychologie et management : des objectifs différents

Psychologie et management : 3 façons de manager efficacement et dans le bien-être


Module 4 - 35h sur 4 semaines

L'art oratoire un outil indispensable pour le manager

  • Les techniques de base de l’art oratoire 
  • Posture : ancré mais pas figé 
  • Respiration
  • Voix
  • Regard
  • Gestuelle
  • La prise de parole sur scène
    • L’entrée en scène
    • La première minute
    • Maintenir la connexion avec le public
    • Conclure sa prise de parole
  • Résoudre les problèmes courants liés à la prise de parole
  • Gérer le stress
  • Éliminer les « euh »
  • Éviter les mouvements parasites
  • Regarder tout le temps dans la même direction
  • Éviter la voix « monotone »
  • Utilisation de visuels

Elaborer un tableau de bord

  • Qu'est-ce qu'un tableau de bord ?
  • Les différents types de tableaux de bord 
  • Le pilotage opérationnel
  • Le pilotage stratégique
  • L’analyse de données
  • Comment construire un "bon" tableau de bord ?
  • Identifiez les objectifs et choisissez les indicateurs clés
  • Organisez la hiérarchie du pilotage
  • L'alignement stratégique
  • Le choix de la solution technique

Maximiser son efficacité

  • Stratégies pour combattre la courbe d'oubli
  • Créez un plan d'action et faites-le!
  • Créer et utiliser des outils de travail
  • Passez les examens plus tôt que tard
  • Former les autres

Les secrets du langage corporel en 7 images

Déroulement de la formation

  • Type de formation : blended learning (à distance, visio, téléphone, et présentiel)
  • Durée totale de la formation : 140 heures en 4 modules de 4 semaines (16 semaines)
  • L’évaluation du travail fournit par le stagiaire par les formateurs est nécessaire pour valider la formation.
  • Modalités pédagogiques : selon votre rythme. Plateforme accessible 24h/24, 7J/7
  • Entretien téléphonique avec un formateur référent avant et après la formation
  • Tutorat en visioconférence et par téléphone avec le formateur
  • Assistance téléphonique pendant la formation sur demande à tout moment

Profil du Formateur

Christophe Yann, Directeur d’ACTION CONSEIL FORMATION, Consultant et formateur.

Public cible/ Prérequis

Aucun pré-requis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Avantages de la formation

Le tutorat permet aux stagiaires de partager avec le formateur sur des situations rencontrées en situation réelle et de trouver des approches adaptées au quotidien. 

Suivi et évaluation

Suivi de l’exécution : Remise sur demande du journal de connexion à la plateforme et des résultats des quizz.

Appréciation des résultats :

  • Évaluation formative du travail fourni par le stagiaire réalisée par l’équipe pédagogique
  • Quizz à différentes étapes du parcours en ligne
  • Remise d’une attestation de fin de formation
  • Recueil individuel des attentes lors de l’entretien téléphonique
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation
  • Bilan de fin de formation adressé au client sur demande
  • Questionnaire d’évaluation de l’impact de la formation à renvoyer 3 mois après la formation

Suivi par téléphone entre le formateur et les stagiaires dans les 3 mois suivant la formation.

Pendant et après la formation : Accès à un réseau social (via Whaller) réservé aux stagiaires de cette formation et accès au contenu du cours.

Moyens Pédagogiques

  • Apports théoriques, livre
  • Assistance et support par téléphone avec le formateur
  • Tutorat par visioconférence (webcam nécessaire) et téléphone
  • Communauté d’apprenants : Interaction avec les formateurs et les autres stagiaires sur un réseau social privé
  • Validation du parcours par évaluation de la mise en pratique du stagiaire en lien avec son projet ou au sein de son entreprise.

Public Cible

Chef d’équipe, manager, salariés d’un restaurant.

Informations pratiques

Formation en ligne nécessitant un accès internet, accessible sur tous supports (mobile, tablette, ordinateur).

Faire une demande

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.

Avis

Note moyenne 5

Basée sur 3 avis
Les avis sont publiés conformément à notre politique de révision.
Écrire un avis
B Audrey
5/5
22 avr. 2021

Formation enrichissante. La formation m'a permis d'approfondir mes connaissances en management. L'accompagnement du formateur pour revenir sur des cas concrêts rend la formation...

Voir plus
H Murielle
5/5
19 janv. 2021

Les cours sont clairs et simples à comprendre. J'ai aimé pouvoir avancer à mon rythme et revenir sur le cours lors d'une incompréhension.

IRIGOYEN Toni
5/5
10 août 2020

Formation très utile

Action Conseil Formation
1140 bd DENIS PAPIN
11000 CARCASSONNE

Simplicité et sur-mesure ACF, c’est tout d’abord l’acronyme d’Action Conseil Formation, organisme créé en 2014, mais aussi celui d’Art Culinaire Français ; en effet, la mission de Xavier Julien et Christophe Yann, créateurs de la société, est de proposer des services...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations