5,0 (1 Avis)

Marchés publics, module mise à jour

Action Achat, • Occitanie (+1 lieu(x))
Durée
7 heures
Prix
800 EUR
Prochaine session
Contactez Action Achat (+2 date(s) de début)
Modalité
En entreprise, À distance
Durée
7 heures
Prix
800 EUR
Prochaine session
Contactez Action Achat (+2 date(s) de début)
Modalité
En entreprise, À distance

Description de la formation

Pour se positionner et remporter les marchés publics, sans perdre son temps, il est important de maîtriser les techniques de lecture efficace et de compréhension des attentes des acheteurs publics. Il est aussi important de produire des réponses pertinentes et ciblées.

Formation disponible sur demande en intra et en inter-entreprise Occitanie

Prochaines sessions

2 Formations disponibles

Sur demande

  • En entreprise
  • Occitanie
  • Français

Contactez Action Achat

  • À distance
  • À distance
  • Français

Objectifs visés

A l’issue du module d’une journée, les stagiaires seront capables d’identifier les points clés dans les marchés et de constituer, dans tous les domaines d’activités et pour tous types de marchés, une réponse pertinente et efficace.

Contenu

1 - Mise à jour réglementaire relative aux procédures

  • Comprendre la nomenclature
  • Identifier les évolutions réglementaires récentes les plus impactantes
  • Perspectives d’évolutions 2021 (nouveaux CCAG…)
  • Mise en pratique et évaluation des acquis

2 - Connaître le donneur d’ordre et ses attentes

  • Repérer les différents intervenants chez le donneur d’ordre
  • Qui achète ? quelles sont les contraintes des acheteurs ? 
  • Optimiser sa veille
  • Cas pratiques

3 - Maîtriser les différents documents en 2021

  • Identifier les documents de candidature
  • Identifier les documents attendus au titre de l’offre puis au titre du marché
  • Identifier les pièces contractuelles du DCE et de l’offre
  • Candidater avec un DUME, avec les différents modèles
  • Réutiliser son DUME et gagner du temps
  • Exercices 

4 - Maîtriser les groupements momentanés d’entreprises 

  • Savoir être mandataire ou co-traitant
  • Savoir être sous-traitant ou sous-traité

5 - Réaliser une offre technique efficace

  • Principes de construction d’un mémoire technique

Public Cible

Tout public.

Prérequis

Formation accessible sans pré-requis

Moyens Pédagogiques

Alternance théorie et pratique, jeux de rôles et cas concrets

Déroulement de la formation

Alternance théorie et pratique, jeux de rôles et exercices, dans le respect des attendus du programme et des attentes des stagiaires.

Tarifs

Prix public : 850 € net / jour

Suivi et évaluation

Une évaluation de la satisfaction à chaud est réalisée. 

Une évaluation des acquis de la formation est réalisée tout au long de la formation via des mises en pratique et la réalisation d'un test de niveau.
Une attestation de formation est remise à chaque stagiaire avec évaluation des acquis.

Informations pratiques

ACTION ACHAT ou le client peuvent mettre à disposition des locaux. Dans tous les cas, les locaux mis à disposition présenteront toutes les garanties réglementaires de sécurité.
Les personnes porteuses d’un handicap seront prises en charge. Elles doivent être signalées avant la signature du contrat afin qu’une prise en charge optimale et l’adaptation de la formation puissent être proposées puis mises en œuvre.

Avantages de la formation

Formation pratique et pragmatique basée sur des cas clients concrets.

Profil du Formateur

Hélène PIERSON, 20 ans d'expérience dans les achats, et 15 ans d'expérience dans les achats publics.

Date des prochaines sessions

Sur demande, 

Réponse sous 2 jours, mise en œuvre sous 15 jours,

De 1 à 8 participants.

Offre/Promotion

Tarif dégressif en fonction du nombre de stagiaires.

Avis

Note moyenne 5

Basée sur 1 avis
Les avis sont publiés conformément à notre politique de révision.
Écrire un avis
Margaux
5/5
21 août 2024

Très bonne formation qui permet d'y voir beaucoup plus clair et d'être plus efficace lors de réponse aux AO. La formatrice est à l'écoute et sait s'adapter à nos besoins et axer...

Voir plus