Description de la formation
Votre mission si vous l’acceptez : rédiger un mémoire technique en démontrant l’adéquation de votre offre aux besoins et aux critères de décisions de l’acheteur. Pour cela il convient de valoriser l’expertise de votre structure en tenant compte des exigences de l’acheteur, de l’environnement réglementaire et des enjeux de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE).
Afin de maximiser vos chances de remporter le marché, nous allons vous guider pour concevoir et rédiger un mémoire technique impactant.
Prochaines sessions
Objectifs visés
Rédiger une réponse à un marché public ;
Acquérir le vocabulaire inhérent afin de comprendre l’acheteur ;
Concevoir meilleurs positionnement et composition d’équipe ;
Rédiger une réponse sur mesure, de qualité et percutante ;
Analyser et traiter les réponses négatives.
Contenu
- Marché : analyse du besoin, du contexte ;
- Stratégie de réponse ;
- Critères de jugement des offres et leurs pondérations ;
- Prix, valeur technique, délais ;
- CCAP et CCTP ;
- Répondre à plusieurs : sous-traitance, co-traitance, mandataire, convention ;
- Réponse technique : plan et contenu, présentation, dépôt électronique ;
- Suivi de marchés : tableau de gestion, reconductions….
Public Cible
Toute personne souhaitant se positionner et/ou comprendre le fonctionnement des marchés publics. Formation sans prérequis particuliers autres que savoir lire et écrire, être à l’aise avec l’informatique.
Prérequis
Déroulement de la formation
Formation dispensée sur une journée de 6 heures (9h-12h 14h-17h).
Faire une demande
Mélanie Cordier, fondatrice de l'agence M
L'agence Mélanie Cordier (ou Agence M) est un organisme de formations et une agence de conseils spécialisée dans le domaine de la commande publique. Forte de plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la commande publique, l'Agence M...
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations