Description de la formation
Maîtriser les fondamentaux du processus achat et définir précisément vos besoins vous aidera à rédiger et hiérarchiser les pièces du marché et à être mieux compris des opérateurs économiques. Une bonne compréhension conduira nécessairement à une bonne exécution et une meilleure utilisation des deniers publics. Profitez de ce module pour découvrir les évolutions du droit et les dernières actualités réglementaires et jurisprudentielles concernant les marchés publics.
Prochaines sessions
Objectifs visés
Concevoir la règlementation et le Code de la Commande Publique ;
Se poser les bonnes questions dans la préparation du marché ;
Définir précisément ses besoins ;
Respecter les procédures de passation.
Contenu
- Cadre : définition, environnement législatif et réglementaire… ;
- Nouveaux seuils ; Procédure négociée ;
- Définition du besoin ; Sourcing ; Allotissement ;
- Avis de pré-information ;
- Clauses sociales, environnementales ; Marchés réservés ;
- Critères de sélection, de notation ;
- Pièces du dossier de consultation (DCE) ;
- Cahier des Clauses Administratives Générales (CCAG) ;
- Marché d’innovation ;
- Dernières obligations relatives à la dématérialisation ;
- DUME (Document Unique de Marché Européen).
Public Cible
Toute personne souhaitant lancer un marché public. Formation sans prérequis particuliers autres que savoir lire et écrire, être à l’aise avec l’informatique.
Prérequis
Déroulement de la formation
Formation dispensée sur une journée de 6 heures (9h-12h 14h-17h)
Faire une demande
Mélanie Cordier, fondatrice de l'agence M
L'agence Mélanie Cordier (ou Agence M) est un organisme de formations et une agence de conseils spécialisée dans le domaine de la commande publique. Forte de plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la commande publique, l'Agence M...
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations