L'Académie Spinoza pour les Acteurs de la QVCT
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[INTRA] L'Académie Spinoza pour les managers
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[INTRA] Les clés de la qualité de vie et de la santé au travail
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Pour une fonction publique heureuse - MasterClass
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Mobiliser son intelligence émotionnelle au travail
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Développer ses ressources face aux incertitudes et aux changements
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Mission Coopération
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Paris
[INTRA] Les outils de l’intelligence collective pour les managers et les chef.fes de projet
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1 250 EUR
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Lieux (2)
La manière dont les entreprises traitent leurs employés a beaucoup changé et la qualité de vie au travail (QVT) est devenue un enjeu central, prise en charge notamment par le CSE (Comité Social et Économique). Pour maximiser l'engagement des salariés et les fidéliser, il est essentiel de veiller à leur bien-être en milieu professionnel. Cela passe notamment par l'aménagement et la décoration des espaces de travail, la flexibilité (horaires, télétravail...), le management bienveillant, la gestion des risques psychosociaux, la reconnaissance du travail accompli...
De nombreuses formations en développement personnel et plus particulièrement sur le bien-être au travail sont éligibles à un financement CPF, une raison de plus pour vous lancer et avancer dans votre cheminement vers l'épanouissement professionnel !
Bien-être et qualité de vie au travail (QVT) : une influence prouvée sur l'engagement des salariés
Selon une étude, les salariés qui se disent être épanouis dans leur travail sont 12% plus productifs, tandis que les personnes qui se sentent mal au travail sont 10% moins productives. Ces statistiques démontrent bien l'importance du bien-être au travail et son influence sur les performances des équipes en entreprise.
Faire que les employés de votre entreprise se sentent bien n'est pas inné et en tant que responsable des ressources humaines ou chef d'entreprise, avec l'apprentissage des différentes méthodes et outils du bien-être au travail, vous allez pouvoir mettre en place une stratégie pour améliorer la qualité de vie au travail. L'objectif ? Redonner du sens et créer des conditions de travail qui favorisent l'épanouissement de toutes et tous, au bureau et dans la vie.
Se former pour améliorer le bien-être au travail : nous sommes tous concernés !
Les formations en bien-être au travail sont adressées à toutes les personnes impliquées dans la vie de l'entreprise. En général, les participants sont des professionnels des ressources humaines ou des personnes encadrant une équipe comme les managers, les directeurs, chefs d'entreprise. Le but de ces formations est de vous donner les clés pour améliorer le bien-être physique et psychologique des employés... mais aussi le vôtre !
Ces formations sont en effet destinées également aux employés ou indépendants qui souhaitent apprendre à gérer leurs émotions et retrouver un équilibre au sein de leur travail. Moins de stress et plus de sens et de bonheur au travail, c'est possible !
Une formation bien-être au travail à distance ou dans votre ville
Les formations bien-être au travail s'organisent sur du court terme, environ de 1 à 3 jours, à distance ou en présentiel. Vous allez effectuer des exercices, tests et même des jeux de rôle afin de vivre et d'analyser des situations concrètes du quotidien des salariés. Vous pouvez retrouver ces formations partout en France, soit en inter-entreprise (vous devez vous rendre dans les locaux de l'organisme de formation) soit en intra-entreprise (le formateur vient à vous). Cette modalité est plus pratique lorsque vous souhaitez former un groupe d'employés.
Quelles sont les connaissances que vous allez acquérir à travers une formation bien-être au travail ?
A travers les différentes formations bien-être au travail, vous allez apprendre à :
- Déterminer les causes du mal-être chez les salariés (burn-out, stress, discrimination...)
- Poser un diagnostic QVT et établir un plan d'action
- Apprendre les obligations de l'entreprise et mettre en place un plan de prévention
- Mettre en place un suivi
- Gérer votre stress
- Établir un équilibre vie privée / vie professionnelle
- Prévenir les risques psychosociaux
- Gérer l'agressivité et les conflits
En bref, ces formations vous permettront d'anticiper les facteurs influençant le bien-être de l'employé et de mettre en place des mesures efficaces pour maintenir une bonne qualité de vie au travail.