Avantages de l'organisme
Plus de 90% de satisfaction
Formations certifiées Qualiopi
Inscriptions toute l'année
Description de la formation
Formation Les fondamentaux du Bonheur au Travail pour les managers (Chief Happiness Officer (CHO)
La Qualité de Vie au Travail (QVT) est un enjeu majeur pour les organisations qui souhaitent développer leur attractivité et stimuler l’engagement de leurs collaborateurs. Les managers ont un impact direct et fort sur l’amélioration de la QVT dans leurs équipes. Notre conviction est qu’il est essentiel de les aider à appréhender ce changement de paradigme et de les outiller pour qu’ils prennent en compte cet enjeu dans leurs pratiques. En s’appuyant sur la science du bonheur (neurosciences, psychologie positive, économie du bonheur), cette formation a pour vocation de transmettre aux managers les connaissances et les outils pour relever le défi de l’entreprise heureuse.
Prochaines sessions
Objectifs visés
- Engager son équipe dans la réalisation d’une vision partagée.
- Créer un climat de confiance propice à la prise d’initiatives.
- Reconnaître la valeur de ses collaborateurs et les accompagner dans la réalisation de leur potentiel au service de l’organisation.
- Développer ces qualités de Chief Happoness Officer (CHO)
Contenu
Cette formation est organisée en 4 modules répartis sur 2 journées.
1 – Décoder l’essentiel de la “science du bonheur” au travail
- Etat des connaissances scientifiques sur le bonheur.
- Liens entre Qualité de Vie au Travail et performance.
- Attentes spécifiques des jeunes générations.
2 – Intégrer une nouvelle posture managériale
- Faire évoluer son regard sur le travail et l’homme au travail.
- Adopter une posture positive, centrée sur les forces et les potentiels.
- Cultiver optimisme et enthousiasme.
3 – Créer les conditions de l’épanouissement au travail
- Favoriser l’autonomie et la coopération de façon durable.
- Reconnaître les talents et les mettre au service de l’organisation.
- Comprendre les sources de la motivation et les faire émerger au sein de son équipe.
4 – Passer de l’intention à l’action
Des temps spécifiques sont prévus tout au long de la formation pour construire son plan d’actions individuel en faveur du bonheur au sein de son équipe.
Prérequis
Aucun
Diplômes et certifications
Une attestation de fin de formation est remise à chaque participant.
Tarifs
Les tarifs pour les formations en intra-entreprise se font sur devis.
15% du prix d’inscription est destiné à soutenir les travaux de recherche de la Fabrique Spinoza sur le Bonheur Citoyen.
Le bonheur s’apprend avec l’Académie Spinoza
A l’origine de l’Académie Spinoza, il y a la Fabrique Spinoza, association loi 1901, dont la mission est de redonner au bonheur sa place au coeur de notre société : éducation, emploi, ville, famille, etc… L’Académie Spinoza est l'institut de...
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