Avantages de l'organisme
Plus de 95% de satisfaction
Organisme certifié Qualiopi
Suivi post-formation inclus
Description de la formation
L’ambiance de travail a un impact direct sur l’état émotionnel des collaborateurs, leur disposition d’esprit et donc sur leur efficacité. C’est un levier d’amélioration de la qualité des relations au travail qui deviennent un facteur positif d’engagement dans l’activité et diminue l’absentéisme.
Dans cette formation de deux jours, les participants seront amenés à découvrir et
expérimenter en groupe des techniques de communication et des dispositions mentales qui permettent de vivre les situations de travail de façon positive.
Prochaines sessions
Objectifs visés
- Développer une ambiance de travail positive
- Développer la confiance en soi
- Voir les évènements de façon optimiste
- Travailler dans un climat positif
- Donner des signes de reconnaissance positifs
- Gérer ses émotions positives et négatives
Contenu
Voici notre proposition de programme adaptable en tenant compte de vos besoins spécifiques.
Jour 1 :
Accueil et lancement
- Lancer le module et donner le cadre de travail
Gestion des conflits
- Dire à l’autre de façon non destructive quand ça ne va pas
- Parler d’une situation conflictuelle entre deux personnes
Les émotions positives au service de la qualité de vie au travail
- Améliorer l’ambiance de travail
- Diffuser un état d’esprit positif et valorisant
Clôture jour 1
Intégrer la journée.
Reprise jour 2 :
Intégrer les apprentissages.
Les critères du bonheur
- Accroître les bien-être
La résilience
- Rebondir après un échec ou faire face à la critique
Valeurs et objectifs positifs
- Se fixer des objectifs positifs
Le flow
- Se mettre en situation positive
Clôture de la session de formation
- Intégrer les apprentissages
Des modalités pédagogiques très pratiques pour favoriser l’intégration
• Apports illustrés par le formateur sur les bonnes pratiques de conduite de réunion.
• Travaux de réflexion et de prise de recul en individuel ou en sous-groupes.
• Nombreuses mises en situation avec feed-back personnalisé pour intégrer la posture de l’animateur.
• Cas pratiques
Moyens d’encadrement
L’encadrement de cette formation est assuré par Hervé Coudière, formateur senior, consultant en management depuis 1999 et dirigeant d’Hommes et Coopération. Il est disponible durant la session pour toute demande. Depuis l’inscription et jusqu’à un mois après la formation, il reste joignable par mail (voir livret d’accueil).
Modalités d’évaluation
Les acquis de compétences sont évalués par le formateur en cours de session durant les interactions avec les stagiaires ou sur la base de leurs travaux écrits ou oraux ou encore à partir de leur auto-évaluation.
Public Cible
Tout public.
Déroulement de la formation
Thèmes abordés :
• L’écoute active
• L’affirmation de soi
• La gestion des conflits
• Les émotions positives
• La reconnaissance positive des autres
• Les critères du bonheur
• La résilience pour rebondir après un échec et faire face à la critique
• Les valeurs et les forces personnelles
• Le flow
Informations pratiques
Accessibilité
Pour toute situation de handicap merci de nous contacter pour envisager la faisabilité.
Délai d’accès
Le délai d’accès pour participer à la formation est de onze jours avant la date prévue, négociable au cas par cas.
Visualiser la vidéo
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Fondé en 2007, Hommes & Coopération a pour mission d’amplifier la coopération positive au sein des organisations. L’objectif est de renforcer à la fois la performance, le bien-être et l'engagement pour une croissance durable des personnes et des entreprises. Hommes...
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