Chronique de Pascale Kroll de RH Advisor.
L’uberisation de la vie au travail est en marche. On ne compte plus les sites d’évaluation et de notations dans tous les domaines et maintenant dans celui du recrutement.
Collaborateurs, stagiaires, mais aussi candidats donnent leur opinion sur l’image de l’entreprise, la vie au bureau, le processus de recrutement. Ils deviennent désormais ce qu’on appelle des consommateurs, c’est-à-dire des utilisateurs qui revendiquent clairement leur droit à la parole en vue de faire évoluer les choses.
Arme à double tranchant, ces avis sont surtout une chance. Les entreprises les plus impliquées dans la guerre des talents y voient un moyen précieux pour mettre en avant leur culture, leurs avantages concurrentiels et ainsi permettre d’attirer les meilleurs profils.
Dorénavant, ne plus s’impliquer dans les sites de recommandation RH c’est manquer une opportunité d’interagir avec les talents. Cela peut également être perçu comme de la négligence pour les visiteurs, qui préféreront se diriger vers un concurrent plus actif et à l’écoute.
Le Graal d’aujourd’hui en matière d’e-réputation et marque employeur ?
Avoir des collaborateurs et candidats actifs sur leur blog et sites de notation ou simplement sur leurs profils de réseaux sociaux.
Comment aujourd’hui mesurer cette expérience candidat dans les entreprises ? Comment la réenchanter et en faire l’ultime atout de votre marque employeur ?
Les réponses au Digital RH Meeting 2015. The place to be pour les aficionados des thématiques marque employeur et expérience candidat.
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