Description de la formation
Améliorer ses capacités à répondre aux demandes des usagers et acquérir des techniques et outils pour professionnaliser son accueil.
Prochaines sessions
2 Formations disponibles
Objectifs visés
Contenu
- Soigner l’image globale : le verbal, le non verbal, le visuel
- Connaitre parfaitement ses produits ou services
- Les fondamentaux de l'accueil au téléphone d'un client : renseigner, conseiller, orienter
- Adopter un vocabulaire en accord avec les règles et la culture de son entreprise : connaitre et respecter les us et les coutumes de l’entreprise, son fonctionnement, son identité, son esprit, ses valeurs
- Communiquer efficacement : l’écoute active, l’empathie, le questionnement, la reformulation, le principe de la synchronisation, le principe de la proxémique
Présenter son produit avec efficacité et professionnalisme et réussir son entretien de vente
- Les grands principes de l'argumentation
- La présentation d'un produit (Caractéristiques, Avantages, Bénéfice client et Preuves)
- La démonstration d’un produit, pourquoi ?
- Être force de proposition sur le bon produit
- L'approche ventes complémentaires : Oser proposer naturellement
- Repérer les signaux et les freins à l'achat
- Établir sa liste d'arguments en tenant compte de leur genre et de leur impact
- Anticiper les objections
- Savoir conclure et orienter le client vers l'achat
- La prise de congé, un acte de fidélisation efficace
Public Cible
Prérequis
Moyens Pédagogiques
Suivi et évaluation
Avant la formation ou au début de la formation, une évaluation de niveau ou un test de positionnement est réalisé.
A mi-parcours et en fin de parcours, chaque stagiaire remplit un questionnaire d'évaluation de stage destiné à améliorer nos services dans une démarche de qualité.
Environ un mois après la fin de la formation, un questionnaire à froid est envoyé pour recueillir les appréciations après avoir mis en pratique la formation.
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Avis
Note moyenne 5
Basée sur 2 avis
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Kateline
03 avr. 2024
Anne Marie K.
26 janv. 2024
Formatrice très dynamique et des nouvelles techniques que je ne connaissais pas
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Uriel Formations est un organisme de formation basé à Tain l'Hermitage dans la vallée du Rhône et créé en 2015. Composé d'une équipe de plus de 50 formateurs, experts dans leur domaine, la structure propose des formations professionnelles en présentiel...
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