Techniques de vente omnicanale

E-FormaCampus, À distance
Durée
14 heures
Prix
720 EUR
Éligible CPF
Éligible CPF
Durée
14 heures
Prix
720 EUR
Éligible CPF
Éligible CPF
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Description de la formation

Cette formation permet de consolider des techniques de vente et de communication traditionnelles tout en les actualisant grâce à l’apport des nouvelles technologies au commerce physique.

Cette formation de 14 heures permet aux conseillers de vente en boutique, commerçants, responsables de boutiques et corners d’acquérir des techniques de vente et de promotion omnicanales.

Loin du clivage boutique physique/vente en ligne, cette formation a été conçue pour que l’omnicanalité soit une réalité accessible en point de vente physique et que le conseiller de vente en maîtrise les codes et enjeux.

Cette formation permet d'obtenir le Certificat inscrit au Répertoire Spécifique RS5068 "Technique de vente omnicanal", dont le certificateur est FORMAVAR et la date d'enregistrement le 27/01/2020.

Objectifs visés

Le suivi entier de la formation donne lieu à la délivrance d’une attestation de fin de formation.

L’ensemble de la formation est évalué par des exercices à chaque fin de bloc de compétence. La réussite à chacun de ces exercices donne lieu à la délivrance d'un certificat de réussite.

Le conseiller de vente, commerçant, responsable de boutique ou corner ayant suivi cette formation sera en mesure de conjuguer les techniques d'accueil, de vente et de fidélisation usuelles tout en optimisant son espace de vente, sa relation aux clients, l'expérience client et sa fidélisation grâce à l'omnicanalité. Ainsi la prise en main ou la mise en oeuvre du digital et de ses apports en boutique physique devient simplifiée, évidente et incontournable.

Contenu

Objectifs de la formation

  • Conseiller en magasin en utilisant les nouvelles technologies
  • Vendre et finaliser la vente en magasin en utilisant les nouvelles technologies
  • Conseiller à distance en utilisant les nouvelles technologies
  • Fidéliser le client
  • Comprendre son environnement de vente

Progression pédagogique (Programme)

La progression pédagogique de cette formation est la suivante :

Bloc de compétence 1 : Conseiller en magasin en utilisant les nouvelles technologies

Module 1.1 : Accueillir le client avec le sourire

Module 1.2 : Proposer au client une démonstration sur un appareil mobile

Module 1.3 : Conseiller le client sur les produits ou services non disponibles en boutique grâce aux appareils connectés

Bloc de compétence 2 : Vendre et finaliser la vente en magasin en utilisant les nouvelles technologies

Module 2.1 : Commander un produit ou un service non disponible en boutique à partir d'un appareil mobile connecté

Module 2.2 : Encaisser le client à partir d'un terminal mobile connecté

Module 2.3 : Créer une fiche client en respectant la législation en vigueur sur la protection des données

Module 2.4 : Envoyer le ticket de caisse à l'adresse mail du client

Module 2.5 : Abonner le client à la newsletter de l'enseigne en respectant la législation en vigueur

Bloc de compétence 3 : Conseiller à distance en utilisant les nouvelles technologies

Module 3.1 : Utiliser le tchat en gardant une attitude professionnelle pour discuter en instantané avec un client

Module 3.2 : Accompagner le client dans sa démarche d'achat en ligne

Bloc de compétence 4 : Fidéliser le client

Module 4.1 : Communiquer sur les réseaux sociaux

Module 4.2 : Mettre en ligne des photos

Module 4.3 : Utiliser les réseaux sociaux comme levier de communication et outils de vente

Module 4.4 : Utiliser les techniques e-rédactionnelles pour échanger au sein des communautés d'internautes

Module 4.5 : Répondre à des avis positifs et utiliser des techniques de réponse précises à des avis négatifs

Module 4.6 : Utiliser des outils pour maitriser sa e-réputation

Bloc de compétence 5 : Comprendre son environnement de vente

Module 5.1 : Utiliser des outils d'analyse du comportement client tels que Google Analytics

Module 5.2 : Créer une campagne e-mailing ciblée

Public Cible

Pour tout public. 

Prérequis

Savoir lire, écrire et comprendre la langue française

Savoir utiliser les outils numériques

Moyens Pédagogiques

Les cours sont accessibles sur la plateforme E-Forma Campus 24h/24h et 7 jours/7 : cours magistral rédigé accompagné de ressources multimédias et d’exercices de mise en pratique

Déroulement de la formation

Cette formation étant dispensée en e-learning, vous devez disposer un ordinateur connecté à Internet, d’une tablette ou d’un smartphone et d’une connexion internet stable et performante pour vous connecter à la plate-forme de formation en ligne et avoir accès aux différents modules.

Diplômes et certifications

A l'issue de la formation, l'apprenant peut s'inscrire à une session de certification pour valider le Certificat inscrit au Répertoire Spécifique RS5068 "Technique de vente omnicanal", dont le certificateur est FORMAVAR et la date d'enregistrement le 27/01/2020.

Tarifs

720 € TTC

Suivi et évaluation

L'apprenant doit, afin de permettre son évolution dans la formation, passer des QCM ou quiz à chaque fin de module

Avantages de la formation

Démarrage

Quand vous le souhaitez, après enregistrement de la convention ou du contrat de formation

Modalités d’enseignement

Les cours sont accessibles sur la plateforme E-FORMA CAMPUS 24h/24h et 7jours/7

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Nous mettons tout en œuvre pour faciliter l’accès des apprenants en situation de handicap à nos formations et leur offrir un confort d’apprentissage pendant toute la durée de l’action de formation. Les personnes en situation de handicap qui le souhaitent peuvent contacter notre référent handicap si l’intégration d’outils supplémentaires s’avère nécessaire

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Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

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