Les essentiels du management : pour les nouveaux managers

MCE - Management Centre Europe, • Bruxelles (+11 lieu(x))
Durée
2 jours
Prix
1 995 EUR HT
Prochaine session
2 décembre, 2024 (+21 date(s) de début)
Modalité
En centre de formation, À distance, En entreprise
Durée
2 jours
Prix
1 995 EUR HT
Prochaine session
2 décembre, 2024 (+21 date(s) de début)
Modalité
En centre de formation, À distance, En entreprise

Description de la formation

Formation Les essentiels du management : pour les nouveaux managers

Obtenez les compétences clés dont vous avez besoin pour gérer, motiver, déléguer et devenir un excellent manager polyvalent.

POINTS FORTS : Ce programme est pratique, concret et axé sur les activités commerciales. Vous apprendrez, à travers des jeux de rôle, des exercices et des conseils, à viser des objectifs clairs, donner des feedbacks professionnels, afin de gérer votre équipe au quotidien.

COMPÉTENCES CLÉS :

  • Devenir un excellent manager
  • Connaitre et utiliser des stratégies pour déléguer
  • Développer des compétences en coaching
  • Développer des compétences en communication
  • Motiver votre équipe
  • Développer sa gestion de la performance

Prochaines sessions

21 Formations disponibles

2 décembre, 2024

  • En centre de formation
  • Bruxelles

2 décembre, 2024

  • À distance
  • À distance
  • Anglais

9 décembre, 2024

  • En centre de formation
  • Amsterdam

20 janvier, 2025

  • En centre de formation
  • Bruxelles

10 février, 2025

  • En centre de formation
  • Amsterdam

24 février, 2025

  • En centre de formation
  • Belgrade

24 mars, 2025

  • En centre de formation
  • Bruxelles

24 mars, 2025

  • En centre de formation
  • Francfort

14 avril, 2025

  • En centre de formation
  • Genève

12 mai, 2025

  • En centre de formation
  • Vienne

16 juin, 2025

  • En centre de formation
  • Bruxelles

14 juillet, 2025

  • En centre de formation
  • Prague

4 août, 2025

  • En centre de formation
  • Londres

18 août, 2025

  • En centre de formation
  • Barcelone
  • Anglais

22 septembre, 2025

  • En centre de formation
  • Amsterdam
  • Anglais

6 octobre, 2025

  • En centre de formation
  • Francfort
  • Anglais

13 octobre, 2025

  • En centre de formation
  • Bruxelles
  • Anglais

20 octobre, 2025

  • En centre de formation
  • Belgrade
  • Anglais

24 novembre, 2025

  • En centre de formation
  • Genève
  • Anglais

contacter l'organisme pour en savoir plus

  • En centre de formation
  • Paris

contacter l'organisme pour en savoir plus

  • En entreprise
  • France
  • Anglais

Objectifs visés

  • Comprenez vos rôles et responsabilités en tant que manager
  • Améliorez la communication avec votre équipe et définissez les attentes pour vous-même et vos collaborateurs directs
  • Adaptez votre style de management aux besoins individuels de chaque membre de l'équipe
  • Communiquez des objectifs organisationnels qui produisent des résultats
  • Appliquez des stratégies de délégation pour augmenter la productivité et la motivation
  • Utilisez des techniques de coaching efficaces pour maximiser la performance de votre équipe
  • Reconnaissez les différents types de conversations de travail
  • Définissez les objectifs de la gestion de la performance
  • Comprenez et utilisez le triangle conversationnel dans votre rôle de manager
  • Prenez part à des discussions sur la délégation lors de jeux de rôle
  • Partagez vos connaissances et défis avec vos pairs et les formateurs experts de MCE

Contenu

Essentiels du Management : Compétences Managériales pour les Nouveaux Managers est un programme de formation en ligne pratique, hautement interactif avec des exercices et des jeux de rôle. Le programme est animé par un professionnel expérimenté.

Modules du programme :

1 – Définir votre rôle en tant que manager

  • Découvrir les qualités et compétences requises pour un management efficace
  • Identifier les rôles et responsabilités des managers
  • Explorer les problématiques contextuelles et les défis auxquels les nouveaux managers sont confrontés aujourd'hui

2 – Gestion continue de la performance

  • Définir l'objectif de la gestion de la performance
  • Identifier le processus et les défis de la gestion de la performance
  • Pratiquer les compétences de gestion de la performance

3 – Communication : Mener des conversations de travail efficaces

  • Décrire l'importance de la communication dans un management efficace
  • Reconnaître les qualités d'une communication efficace
  • Comprendre le processus de communication et les obstacles qui peuvent le perturber
  • Reconnaître les différents types de conversations de travail
  • Identifier les deux compétences clés pour mener des conversations
  • Comprendre et utiliser le triangle conversationnel

4 – Coaching pour la performance

  • Identifier l'importance et les exigences du coaching
  • Apprendre les micro-compétences pour un coaching efficace
  • Confronter les comportements problématiques avec tact
  • Utiliser le guide AMA pour gérer une discussion de coaching
  • Différencier le coaching de la discipline

5 – Créer un climat motivationnel

  • Reconnaître le rôle du manager dans la motivation des employés
  • Explorer les éléments clés du processus de motivation
  • Utiliser des pratiques managériales pour instaurer un climat motivationnel

6 – Déléguer pour la croissance et le développement

  • Décrire les types de délégation auxquels les managers peuvent recourir
  • Identifier l'importance et les obstacles à une délégation efficace
  • Évaluer vos pratiques actuelles de délégation et leurs défis
  • Reconnaître ce qui peut et ne peut pas être délégué
  • Identifier les phases d'une délégation efficace
  • Pratiquer la discussion sur la délégation

Public Cible

NIVEAU : Nouveaux Managers
Vous êtes un manager avec jusqu'à 3 ans d'expérience et vous êtes responsable d'une équipe de 3 personnes ou plus. Vous avez besoin d'améliorer vos compétences en management et de devenir un excellent manager polyvalent.

MCE - Management Centre Europe
Chaussee de la Hulpe 166
1170 Bruxelles

La mission de MCE

MCE ou Management Centre Europe est un organisme de formation basé à Bruxelles en Belgique. Fort de plus de 95 ans d'expérience, l'organisme de formation propose plus de 130 programmes de formation dans plus de 40 grandes villes à travers...

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