Description de la formation
Cette formation ne nécessite pas de prérequis et est accessible à tout niveau. Elle s'adresse à toute personne souhaitant optimiser et mieux gérer son temps et gagner en efficacité professionnelle.
Objectifs de la formation : Gestion du temps et des priorités
- Optimiser son organisation
- Savoir identifier et privilégier les tâches essentielles et prioritaires à son poste
- Gérer les priorités et les imprévus du quotidien
- Extraire le meilleur des outils à sa disposition
- Savoir mieux s'affirmer pour mieux s'organiser
- Gagner en sérénité pour être plus performant
- Améliorer la gestion de son stress
Prochaines sessions
Contenu
Introduction :
- Présentation de chacun et tour de table concernant les attentes de chacun
- Présentation des objectifs visés
- Présentation globale de la formation
Comprendre son rapport au temps :
- Identifier et/ou clarifier ses objectifs, ses valeurs et ses projets
- Apprendre à atteindre ses propres objectifs
- Découvrir et comprendre son rapport au temps
- Savoir identifier ses croyances, ses contraintes et apprendre à les déjouer
- Déterminer avec lucidité et bienveillance ses axes de progrès
Apprendre à s'organiser soi-même et en équipe :
- Connaître le périmètre de son poste pour prioriser et hiérarchiser son travail
- Identifier ses activités à haute valeur ajoutée
- Savoir définir les durées consacrées à chaque projet et savoir prévoir des marges pour les imprévus avec discernement
- Apprendre à gérer les sollicitations et les interruptions quotidiennes : passer du temps subi au temps choisi !
- Découvrir les bonnes pratiques pour un meilleur fonctionnement en équipe
- Savoir choisir les outils les mieux adaptés à son poste et à ses missions, sans les subir
- Organiser son planning de façon réaliste en s'appuyant sur 6 leviers : priorités, choix, planification, énergie, focalisation, relation
Agir sur le relationnel pour gagner du temps collectivement :
- Maîtriser l'écoute active pour mieux comprendre les autres et mieux se faire comprendre des autres
- Savoir dire "Non" pour se protéger des sollicitations excessives !
- Repérer ses marges de négociation sur les demandes et s'affirmer sur les attentes
- Savoir déléguer à l'équipe pour améliorer la motivation
- Cultiver l'assertivité
Savoir relativiser et se débarrasser du stress :
- Comprendre le stress, son fonctionnement et ses mécanismes
- Déterminer ses propres "stresseurs"
- Maîtriser des outils pour palier au stress
- Trouver un équilibre satisfaisant entre vie professionnelle et vie personnelle
Méthodes pédagogiques utilisées pendant la formation :
- Tests
- Atelier de médiation
- Ateliers d’échanges et apports
Les + de la formation :
- Retrouver la JOIE, le PLAISIR et le BONHEUR d’apprendre.
- Plus qu’une formation, une expérience pédagogique à vivre
- Des mises en situation décalées
- Des outils pratiques et concrets
- Des formateurs experts et passionnés
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis et est accessible à tous niveau. Elle s'adresse à toute personne souhaitant optimiser et mieux gérer son temps et gagner en efficacité professionnelle.
Tarifs
Inter-entreprise et présentiel : 1100 euros net de taxes
Distanciel : 1000 euros
Intra-entreprise : sur demande, n'hésitez pas à nous consulter.
Profil du Formateur
Cyril LEGUILLON
Après 5 ans passés en tant que comédien et metteur en scène, Cyril intègre une société d’assurance en tant que chargé de clientèle. Il occupera ensuite le poste de manager technique puis celui de chef de projet formation. Passionné d’innovation pédagogique, il crée et anime une cellule de recherche et développement pédagogique.
En 2008, il rejoint un cabinet de conseil en formation en tant que consultant coach. Il sera en charge de la Direction Commerciale quelques années plus tard. En 2016, Cyril fonde JOZZ, cabinet de formation spécialisé dans le développement du bien-être au service de la performance des entreprises.
QUELQUES REFERENCES CLIENTS: SFR, AXA, Generali, ERAM, SAIPEM, Bouygues Construction, Vinci, Google, Général de Santé, Sofrecom, Petroineos, Saint Gobain, MBDA, Total, IRD, Napthachimie, La poste, Orangina, Les villages club du soleil, Groupama, GRDF
THEMES DE PREDILECTION: Communication/média training, leadership, gestion de conflit, cohésion d’équipe, confiance en soi, bien être au travail, risques psychosociaux, bienveillance managériale, techniques de vente, négociation commerciale, gestion des émotions, coaching individuel, conduite du changement, développement de l’optimisme, management collaboratif
Avis
Note moyenne 4,9
Stage très intéressant et particulièrement constructif, je ne m'y attendais pas sur cette thématique.
Excellente animation ayant généré une bonne dynamique de groupe !
Des formations testées et approuvées pour une meilleure vie professionnelle
JOZZ est un organisme de formation basé à Marseille, intervenant dans toute l’Europe et spécialiste du bien-être en entreprise. Partant du principe que les salariés sont plus performants au travail s’ils s’y sentent bien, JOZZ propose des formations permettant aux...
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