Avantages de l'organisme
Formations certifiées Qualiopi
Formations courtes
Inscriptions toute l'année
Description de la formation
Faute de temps, vous perdez de l’activité.
Les délais si courts génèrent du stress.
Obligé de repasser derrière les collaborateurs en plus de votre travail.
Nous vous aidons à être économe de cette matière première si précieuse.
Prochaines sessions
Objectifs visés
- Acquérir un regard critique sur son mode de fonctionnement et de traitement des activités
- Clarifier ses priorités et recentrer son activité sur sa mission et ses objectifs
- Mettre en œuvre des techniques et outils d'organisation
- Être capable d'analyser l'utilisation de son temps, sa relation au temps et son style d'organisation
- Connaitre et évaluer ses marges de manœuvre et savoir remettre en cause ses habitudes
Contenu
Une organisation adaptée à son poste et ses missions
- Analyser l'utilisation de son temps, sa relation au temps et son style d'organisation
- Définir sa marge de manœuvre, lister ses taches & ses habitudes de travail quotidiennes afin de les remettre en cause en trouvant ses propres solutions pour gagner du temps et de l'efficacité
Utiliser des outils efficaces pour gérer son travail
- S'appuyer sur les outils classiques : agenda, planning, check-list, documents de compte rendu & reporting
- Tirer profit des outils informatiques : messagerie, agenda électronique
Adopter des nouveaux comportements
- Repérer ce qui nuit à l'organisation et à l'optimisation du temps et trouver des solutions pour diminuer les effets négatifs
- Gérer les interruptions et les imprévus
S'organiser avec les équipes et les réseaux relationnel
- Faciliter l'accès aux informations
- Mettre en place des règles de travail avec les utilisateurs
- S'organiser pour ne rien oublier
Gérer les priorités « l'urgent et l'important »
- Clarifier ses missions pour une meilleure valeur ajoutée
- Repérer et prendre en compte les attentes de son équipe (si besoin)
- Définir et classifier ses différents niveaux de priorités
- Prévenir I ‘urgence pour mieux la gérer
Repérer les obstacles personnels à une bonne organisation du travail
- Découvrir les attitudes face à la gestion du temps
- Savoir évacuer le stress et relativiser
Mieux communiquer, s'affirmer pour gérer les demandes
- Savoir dire oui et savoir dire non
- Trouver des compromis satisfaisants pour tous en tenant comptes des intérêts personnels et de ceux de l'entreprise
Public Cible
Tout public.
Prérequis
Aucun.
Moyens Pédagogiques
Méthode pédagogique : Diaporamas, vidéos, échanges et partages d’expérience.
Exercices et études de cas spécifiques à l’entreprise. Pédagogie inductive.
Adaptation formation à distance :
- Préparation de la première séquence
- Séquences en classe virtuelle avec une partie « théorique » et des exercices pratiques.
- Questions/réponses à la fin de chaque séance
- Formulaire proposé à la fin de chaque séance pour demande de compléments.
- Plan d’actions personnalisé et accompagnement personnalisé à la mise en place du plan d’actions.
- Matériel pédagogique : ordinateur avec connexion internet, micro et haut-parleur (caméra souhaitable), utilisation de l’application ZOOM ou équivalent. Les heures de connexions tracées par l’application ZOOM permettront d’attester de la participation à la formation. La formation pourra être enregistré par HUMANEM Formation. Cet enregistrement intègrera les éventuels échanges entre participants
Suivi et évaluation
Document d’évaluation de satisfaction & Attestation de présence / Attestation formation individualisée.
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Les avantages d'une formation avec Humanem Formation
Humanem Formation est un organisme de formation basé à Champagne-au-Mont-d'Or près de Lyon et créé en 2002. L'organisme de formation propose des formations en inter ou en intra entreprise dans les domaines suivants : management, relation client / commercial, bureautique,...
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