4,7 (28 Avis)

Être plus efficace en gérant mieux son temps et ses priorités

Adaliance, À distance (+1 lieu(x))
Durée
14 heures
Prix
1 900 EUR
Prochaine session
Formation disponible en ligne sur demande (+2 date(s) de début)
Modalité
À distance, En entreprise
Durée
14 heures
Prix
1 900 EUR
Prochaine session
Formation disponible en ligne sur demande (+2 date(s) de début)
Modalité
À distance, En entreprise

Description de la formation

Une formation en gestion du temps et des priorités pour : 

  • Identifier sa propre relation au temps, pour mieux gérer son énergie
  • Savoir identifier sa « valeur ajoutée »  pour mieux anticiper et planifier ses activités 
  • Transformer ses contributions majeures en priorités 
  • Traduire la gestion des priorités en actions concrètes : « respect des échéances » 
  • Permettre aux apprenants d’acquérir des méthodes et outils en gestion du temps nécessaires pour mieux anticiper, s’organiser et développer leur agilité en contexte d’urgences 
  • Intégrer des outils d’aide à la gestion de son temps et de ses priorités 
  • Optimiser son organisation personnelle à son poste de travail 
  • Atténuer l'impact des autres par une communication adaptée 

Prochaines sessions

2 Formations disponibles

Veuillez contacter l'organisme.

  • En entreprise
  • France

Formation disponible en ligne sur demande

  • À distance
  • À distance

Objectifs visés

RÉSULTATS ATTENDUS  À LA FIN DE LA FORMATION  :

Chaque participant aura pu :

  • Réaliser un « travail sur soi » pour identifier son rapport au temps et  ses périodes de forte productivité 
  • Sélectionner ses  outils d’organisation et de communication » afin de faire  face à des situations d’urgences, de désaccords, mais aussi savoir anticiper… 
  • Débuter un plan d’action correcteur afin de gagner en confort et efficacité de travail

Contenu

ETAT DES LIEUX 

Etat des lieux de la gestion du temps  en France : Parallèle réalisé avec d’autres métiers, d’autres cultures (témoignages en image de professionnels évoluant dans un contexte d’urgences et de changements fréquents).

DIAGNOSTIC DE VOTRE ORGANISATION :

  • Identifier ses bonnes pratiques et ses sources d’inefficacité 
  • Comprendre sa façon personnelle d’appréhender le temps via la compréhension de son socio style.
  • Évaluer les risques d’éparpillement via la connaissance « des maladies du temps »

PRIORITÉS À NOS ACTIONS À FORTE VALEUR AJOUTÉE :

  • Objectif : identifier et prioriser nos  contributions majeures/ actions à forte valeur ajoutée 
  • Clarifier les priorités de sa mission, ses rôles et responsabilités 
  • Bâtir sa matrice des priorités en distinguant l’urgent de l’important

TRADUIRE SES PRIORITÉS DANS SA GESTION QUOTIDIENNE ET DANS LA GESTION DE SON ÉQUIPE

  • Objectif: compléter ses pratiques par la mise en place d’outils  adaptés à son contexte
  • Connaître et Exploiter les « 10  lois de la gestion du temps » 
  • Savoir déléguer en cas de surcharge de travail, savoir « dire non «  : apport de la technique du feedback 
  • Savoir challenger et accompagner son équipe dans son organisation quotidienne

CONCLUSION :

  • Formalisation du plan d’action/ identifier les 3 lois permettant d’être plus maitre de son temps   
  • Évaluation de l’atelier 
  • Entre les deux journées de formation, travail sur son plan d’action, qui sera revu lors du 2ème jour

Prérequis

Toute personne cherchant à mieux gérer son temps et ses priorités.

Moyens Pédagogiques

AVANT LE DÉPLOIEMENT

  • Le contenu et les conditions de réussite seront partagés avec l’équipe de direction afin de comprendre le sens et les résultats à attendre du dispositif

EN AMONT DE  LA FORMATION

  • Des entretiens d’immersion seront réalisés afin d’adapter les modules aux réalités de votre entreprise 
  • Un  travail préparatoire sera demandé aux participants à travers un questionnaire pour identifier les  thèmes et situations où il existe des potentiels d’évolution

DURANT LA FORMATION

  • Remise d’un manuel du participant permettant prise de notes et formalisation du plan d’actions personnel 
  • Méthode pédagogique : 
  • Climat de bienveillance et d’honnêteté mis en place entre le consultant et les participants 
  • 30% de théorie et 70% de mises en pratique 
  • Les exercices de mise en situation seront conçus spécifiquement pour votre entreprise 
  • Chaque participant formalisera, au fil de la formation, son plan d’actions personnel

A LA FIN DE LA FORMATION

  • Evaluation à chaud du séminaire 
  • Prise d’un rdv téléphonique/ physique pour un coaching / suivi du plan d’action après chaque modules (en option) 
  • Remise d’une mémo carte permettant au participant d’exploiter facilement les concepts du séminaire

APRÈS LA RÉALISATION DU SUIVI, UN BILAN QUALITATIF SERA ENVOYÉ À LA DIRECTION COMPRENANT:

  • Evaluation à froid des participants 
  • Envoi des attestations de fin de formation et de présence 
  • Résultats  atteints par les participants (avec exemples concrets de réussite) 
  • Difficultés rencontrées par les  participants,  voire recommandations

Les frais de déplacements et d'hébergements éventuels seront facturés sur présentation des justificatifs.

NOS SPÉCIALITÉS EN FORMATION :

  • Leadership / Management 
  • Développement personnel / Efficacité professionnelle 
  • Communication 
  • Bien-être au travail / Qualité de vie au travail   
  • Gestion de la relation client / Vente / Négociation

Adaliance est qualifiée ISQ-OPQF sur la spécialité « Techniques et Méthodes de Management ». La qualification OPQF est une norme de qualité en formation qui constitue la reconnaissance de leur professionnalisme mesuré notamment par la satisfaction de leurs clients et les engagent dans une démarche de progrès continue.

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Avis

Note moyenne 4,7

Basée sur 28 avis
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Hervé P.
5/5
07 nov. 2024

L'adaptation du contenu à ma situation et le fait que les apports étaient pertinents

Marie-Christine P.
5/5
07 nov. 2024

Le plan d'actions décidé en fin de session adapté à mes besoins

Camille B.
4/5
07 nov. 2024

Les échanges en fonction des différents postes occupés - la transposition possible

Adaliance
73, rue du Château
92100 Boulogne-Billancourt

Des thématiques de formation diversifiées pour satisfaire chacun de vos besoins

Adaliance signifie “Ad-Alliance”ou “ajouter des Alliances”. Chez Adaliance nous souhaitons créer une alliance de qualité et de long terme avec vous, nos clients, avec nos consultants et nos partenaires.Les entreprises sont confrontés à de multiples défis : transformation digitale, obsolescence...

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