Description de la formation
Une formation en gestion du temps et des priorités pour :
- Identifier sa propre relation au temps, pour mieux gérer son énergie
- Savoir identifier sa « valeur ajoutée » pour mieux anticiper et planifier ses activités
- Transformer ses contributions majeures en priorités
- Traduire la gestion des priorités en actions concrètes : « respect des échéances »
- Permettre aux apprenants d’acquérir des méthodes et outils en gestion du temps nécessaires pour mieux anticiper, s’organiser et développer leur agilité en contexte d’urgences
- Intégrer des outils d’aide à la gestion de son temps et de ses priorités
- Optimiser son organisation personnelle à son poste de travail
- Atténuer l'impact des autres par une communication adaptée
Prochaines sessions
Objectifs visés
RÉSULTATS ATTENDUS À LA FIN DE LA FORMATION :
Chaque participant aura pu :
- Réaliser un « travail sur soi » pour identifier son rapport au temps et ses périodes de forte productivité
- Sélectionner ses outils d’organisation et de communication » afin de faire face à des situations d’urgences, de désaccords, mais aussi savoir anticiper…
- Débuter un plan d’action correcteur afin de gagner en confort et efficacité de travail
Contenu
ETAT DES LIEUX
Etat des lieux de la gestion du temps en France : Parallèle réalisé avec d’autres métiers, d’autres cultures (témoignages en image de professionnels évoluant dans un contexte d’urgences et de changements fréquents).
DIAGNOSTIC DE VOTRE ORGANISATION :
- Identifier ses bonnes pratiques et ses sources d’inefficacité
- Comprendre sa façon personnelle d’appréhender le temps via la compréhension de son socio style.
- Évaluer les risques d’éparpillement via la connaissance « des maladies du temps »
PRIORITÉS À NOS ACTIONS À FORTE VALEUR AJOUTÉE :
- Objectif : identifier et prioriser nos contributions majeures/ actions à forte valeur ajoutée
- Clarifier les priorités de sa mission, ses rôles et responsabilités
- Bâtir sa matrice des priorités en distinguant l’urgent de l’important
TRADUIRE SES PRIORITÉS DANS SA GESTION QUOTIDIENNE ET DANS LA GESTION DE SON ÉQUIPE
- Objectif: compléter ses pratiques par la mise en place d’outils adaptés à son contexte
- Connaître et Exploiter les « 10 lois de la gestion du temps »
- Savoir déléguer en cas de surcharge de travail, savoir « dire non « : apport de la technique du feedback
- Savoir challenger et accompagner son équipe dans son organisation quotidienne
CONCLUSION :
- Formalisation du plan d’action/ identifier les 3 lois permettant d’être plus maitre de son temps
- Évaluation de l’atelier
- Entre les deux journées de formation, travail sur son plan d’action, qui sera revu lors du 2ème jour
Prérequis
Toute personne cherchant à mieux gérer son temps et ses priorités.
Moyens Pédagogiques
AVANT LE DÉPLOIEMENT
- Le contenu et les conditions de réussite seront partagés avec l’équipe de direction afin de comprendre le sens et les résultats à attendre du dispositif
EN AMONT DE LA FORMATION
- Des entretiens d’immersion seront réalisés afin d’adapter les modules aux réalités de votre entreprise
- Un travail préparatoire sera demandé aux participants à travers un questionnaire pour identifier les thèmes et situations où il existe des potentiels d’évolution
DURANT LA FORMATION
- Remise d’un manuel du participant permettant prise de notes et formalisation du plan d’actions personnel
- Méthode pédagogique :
- Climat de bienveillance et d’honnêteté mis en place entre le consultant et les participants
- 30% de théorie et 70% de mises en pratique
- Les exercices de mise en situation seront conçus spécifiquement pour votre entreprise
- Chaque participant formalisera, au fil de la formation, son plan d’actions personnel
A LA FIN DE LA FORMATION
- Evaluation à chaud du séminaire
- Prise d’un rdv téléphonique/ physique pour un coaching / suivi du plan d’action après chaque modules (en option)
- Remise d’une mémo carte permettant au participant d’exploiter facilement les concepts du séminaire
APRÈS LA RÉALISATION DU SUIVI, UN BILAN QUALITATIF SERA ENVOYÉ À LA DIRECTION COMPRENANT:
- Evaluation à froid des participants
- Envoi des attestations de fin de formation et de présence
- Résultats atteints par les participants (avec exemples concrets de réussite)
- Difficultés rencontrées par les participants, voire recommandations
Les frais de déplacements et d'hébergements éventuels seront facturés sur présentation des justificatifs.
NOS SPÉCIALITÉS EN FORMATION :
- Leadership / Management
- Développement personnel / Efficacité professionnelle
- Communication
- Bien-être au travail / Qualité de vie au travail
- Gestion de la relation client / Vente / Négociation
Adaliance est qualifiée ISQ-OPQF sur la spécialité « Techniques et Méthodes de Management ». La qualification OPQF est une norme de qualité en formation qui constitue la reconnaissance de leur professionnalisme mesuré notamment par la satisfaction de leurs clients et les engagent dans une démarche de progrès continue.
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Avis
Note moyenne 4,7
Le plan d'actions décidé en fin de session adapté à mes besoins
Les échanges en fonction des différents postes occupés - la transposition possible
Des thématiques de formation diversifiées pour satisfaire chacun de vos besoins
Adaliance signifie “Ad-Alliance”ou “ajouter des Alliances”. Chez Adaliance nous souhaitons créer une alliance de qualité et de long terme avec vous, nos clients, avec nos consultants et nos partenaires.Les entreprises sont confrontés à de multiples défis : transformation digitale, obsolescence...
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L'adaptation du contenu à ma situation et le fait que les apports étaient pertinents