Description de la formation
Améliorer sa communication et son management avec la formation "développer son écoute active et ses techniques de questionnement" avec JOZZ. En savoir plus sur topformation.fr
Objectifs de la formation : Développer son écoute action et ses techniques de questionnement
- Établir des relations positives,
- Donner une nouvelle dimension à son management,
- Résoudre les problèmes,
- Prendre des décisions éclairées et,
- Améliorer la communication globale.
Prochaines sessions
Contenu
-
Les composantes et les leviers de l'écoute active
-
Les différents niveaux d'écoute active
-
Les composantes de l’écoute augmentée du coach
-
Les 6 attitudes d’écoute : avantages et inconvénients
- La prise de conscience de ses attitudes et postures d'écoute
- Les canaux de communication cœur - tête - corps
- Le langage des émotions et leurs utilités
- Les besoins non exprimés dans une phase d’écoute active
-
Le décryptage de la méta communication de ses interlocuteurs
-
L'analyse du métalangage de ses interlocuteurs
-
Les questions qui facilitent le dialogue
-
La reformulation comme technique de questionnement
-
Le questionnement, un outil de co-développement
-
Le questionnement pour faire progresser, mobiliser et engager
-
Les techniques de questionnement pour la co-résolution
-
Le questionnement pour faciliter le dialogue organisationnel
Plan personnel de progrès :
- Leviers d'actions
- Objectifs et indicateurs de réussite
Méthodes pédagogiques :
- mises en situation, brainstorming, exercices
- Échanges et apports
Les + de la formation :
- Retrouver la JOIE, le PLAISIR et le BONHEUR d’apprendre
- Plus qu’une formation, une expérience pédagogique à vivre
- Des mises en situation décalées et métier
- Des outils pratiques et concrets
- Des formateurs experts et passionnés
Prérequis
Personnes souhaitant progresser dans l’ouverture aux autres et se repositionner dans leur pratique de l’écoute au quotidien
Pas de prérequis spécifique.
Tarifs
1100 euros net de taxes
Profil du Formateur
Cyril LEGUILLON
Après 5 ans passés en tant que comédien et metteur en scène, Cyril intègre une société d’assurance en tant que chargé de clientèle. Il occupera ensuite le poste de manager technique puis celui de chef de projet formation. Passionné d’innovation pédagogique, il crée et anime une cellule de recherche et développement pédagogique.
En 2008, il rejoint un cabinet de conseil en formation en tant que consultant coach. Il sera en charge de la Direction Commerciale quelques années plus tard. En 2016, Cyril fonde JOZZ, cabinet de formation spécialisé dans le développement du bien-être au service de la performance des entreprises.
QUELQUES REFERENCES CLIENTS: SFR, AXA, Generali, ERAM, SAIPEM, Bouygues Construction, Vinci, Google, Général de Santé, Sofrecom, Petroineos, Saint Gobain, MBDA, Total, IRD, Napthachimie, La poste, Orangina, Les villages club du soleil, Groupama, GRDF
THEMES DE PREDILECTION: Communication/média training, leadership, gestion de conflit, cohésion d’équipe, confiance en soi, bien être au travail, risques psychosociaux, bienveillance managériale, techniques de vente, négociation commerciale, gestion des émotions, coaching individuel, conduite du changement, développement de l’optimisme, management collaboratif
Des formations testées et approuvées pour une meilleure vie professionnelle
JOZZ est un organisme de formation basé à Marseille, intervenant dans toute l’Europe et spécialiste du bien-être en entreprise. Partant du principe que les salariés sont plus performants au travail s’ils s’y sentent bien, JOZZ propose des formations permettant aux...
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations