Formation en Management et Leadership

Formasuite, À distance (+1 lieu(x))
Durée
3 jours
Prix
2 520 - 2 970 EUR HT
Prochaine session
Dates sur mesure sans surcoût. Votre session accessible sous 15 jours (+2 date(s) de début)
Modalité
À distance, En entreprise
Durée
3 jours
Prix
2 520 - 2 970 EUR HT
Prochaine session
Dates sur mesure sans surcoût. Votre session accessible sous 15 jours (+2 date(s) de début)
Modalité
À distance, En entreprise

Description de la formation

Découvrez la formation Formation en Management et Leadership proposée par formasuite et formez-vous avec des professionnels du secteur ! En vous formant avec formasuite vous aborderez les thématiques suivantes : leadership. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.

Date de début

2 Formations disponibles

Dates sur mesure sans surcoût. Votre session accessible sous 15 jours

  • En entreprise
  • France

Dates sur mesure sans surcoût. Votre session accessible sous 15 jours

  • À distance
  • À distance

Objectifs visés


À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
  • Mieux identifier les axes du management pour développer ses compétences de manager
  • Construire une nouvelle position de manager efficace
  • Maîtriser le management de Soi et de l'Autre
  • Mobiliser ses ressources personnelles pour gérer une équipe
  • Maîtriser les bases de la communication
  • Mieux communiquer avec l'assertivité
  • Instaurer une relation de confiance
  • Maintenir la cohésion d'équipe

Contenu

AVANT LA FORMATION
  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

JOUR 1
MATIN
Le rôle du manager
  •  Autodiagnostic des situations de management
  •  Les quatre grands axes du manager
  •  Développement du management de Soi pour mieux manager l'Autre

Identifier les 2 rôles essentiels du manager pour atteindre la performance
  • Cadrer l'activité
  • Accompagner et suivre ses collaborateurs et l'équipe

APRES-MIDI
Les fondamentaux de la gestion d'équipe
  • Comprendre les rôles et responsabilités du manager
  • Identifier les compétences clés d'un manager efficace
  • Développer des stratégies pour améliorer la communication et la collaboration avec les membres de l'équipe

Les différents styles de management
  • Comprendre les différents styles de management et leurs impacts sur les performances de l'équipe
  • Identifier votre style de management personnel et comment l'adapter aux différents profils de vos employés
  • Apprendre à utiliser le style de management approprié pour optimiser les performances de l'équipe

JOUR 2
MATIN
Adapter son management aux collaborateurs pour entraîner l'adhésion
  • Repérer les besoins de ses collaborateurs pour adapter son management
  • Définir une stratégie d'accompagnement et un plan d'actions pour répondre aux besoins détectés
  • Clarifier comment mettre en œuvre et suivre le plan d'actions au quotidien

Responsabiliser ses collaborateurs
  • Décliner les objectifs du service/département en objectifs opérationnels communs et individuels
  • Co-construire les « règles de vie » de l'équipe pour faciliter l'atteinte des objectifs et prévenir les dysfonctionnements et conflits
  • Impliquer les collaborateurs dans les décisions opérationnelles qui les concernent
  • Déléguer les tâches, les responsabilités et les projets pour soutenir la motivation

APRES-MIDI
Instaurer la confiance pour faciliter la cohésion de l'équipe et l' atteinte des résultats
  • Adopter un management exemplaire
  • Se montrer équitable dans sa pratique du soutien et du recadrage
  • Développer les compétences collectives de l'équipe
  • Encourager et organiser le partage des bonnes pratiques

JOUR 3
MATIN
Développer sa communication pour mieux manager
  • Apport conceptuel : qu'est-ce qu'une bonne communication
  •  Les 3 outils de base de la communication
  • Comment être une main de fer dans un gant de velours : savoir dire non et poser un cadre

Développer son leadership
  • La relation de confiance entre manager et collaborateurs
  • La cohésion d'équipe

APRES-MIDI
Gérer un conflit ou un litige
  • La boucle du conflit
  • La fabrique du conflit
  • Les 7 règles d'or pour sortir d'un conflit

Activités pédagogiques :
 
  • Jeux de rôle autour de différents entretiens
  • Mise en pratique des apports conceptuels

FIN DE LA FORMATION
  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Public Cible


Toute personne désirant découvrir les fondamentaux d'un management efficace
  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) 
  • Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix 
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

Prérequis


Aucun

Moyens Pédagogiques

Modalités pédagogiques Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.
Suivi de l'exécution : 
  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 
 
  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 
Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
Formasuite
12, rue Courbet
82000 Montauban

Propulseur de carrière

Formasuite se présente comme bien plus qu’un organisme de formation : c’est avant tout un propulseur de carrière. Il offre de plus un accompagnement complet de ses apprenants, en adaptant le contenu de son offre, en établissant avec les stagiaires les...

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