Description de la formation
Découvrez la formation Responsable d’établissement touristique proposée par Forces LMS et formez-vous avec des professionnels du secteur ! En vous formant avec Forces LMS vous aborderez les thématiques suivantes : toursme, management. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.
Prochaines sessions
Public cible
Public visé
Salariés qui travaillent dans un établissement touristique et qui veulent une promotion comme manager
Étudiants du BTS tourisme qui veulent obtenir un diplôme de niveau 6
Objectifs visés
- Piloter et optimiser les services d’un établissement touristique dans une démarche qualité
Organiser le service hébergement et optimiser son fonctionnement.
Organiser le service réception et optimiser son fonctionnement.
Organiser le service entretien maintenance et optimiser son fonctionnement.
Organiser le service restauration bar et optimiser son fonctionnement.
Organiser le service animation, optimiser son fonctionnement et développer l’ancrage local. - Manager le personnel d’un établissement touristique
Recruter les équipes d’un établissement touristique en français et en anglais.
Manager les équipes d’un établissement touristique.
Assurer la gestion administrative des ressources humaines d’un établissement touristique. - Commercialiser les offres d’un établissement touristique avec une démarche multicanale
Développer et optimiser la commercialisation des offres d’un établissement touristique.
Promouvoir un établissement touristique et ses offres en français et en anglais. - Assurer la gestion opérationnelle d’exploitation et prévoir les investissements d’un
établissement touristique
Gérer le budget d’exploitation et sécuriser la rentabilité d’un établissement touristique.
Prévoir les investissements d’un établissement touristique et leur financement.
Contenu
Bloc de compétences 1 : Piloter et optimiser les services d’un établissement touristique dans une
démarche qualité
5 parcours de e-learning enregistrés par 74 experts différents
J’optimise mes achats et les stocks
Je crée et développe un restaurant
Je mets en place la qualité
J’adopte des comportements personnels gagnants
Je développe mes soft skills professionnels
Bloc de compétences 2 : Manager le personnel d’un établissement touristique
6 parcours de e-learning enregistrés par 90 experts différents
Je constitue mes équipes
Je gère mes équipes
Je motive mes équipes
Je gère les dossiers du personnel
J’administre la fonction personnel
Anglais Ressources humaines
Livre100 idées pour mieux manager son équipe
Bloc de compétences 3 : Commercialiser les offres d’un établissement touristique avec une
démarche multicanale
6 parcours de e-learning enregistrés par 94 experts différents
Je formalise mon offre et ma communication
Je mets en place un marketing opérationnel
J’augmente les ventes avec le digital
Je prospecte
Je sais vendre
Anglais Commercial/Marketing
LivreAction commerciale
Bloc de compétences 4 : Assurer la gestion opérationnelle d’exploitation et prévoir les
investissements d’un établissement touristique
4 parcours de e-learning enregistrés par 49 experts différents
J’établis mon business plan
Je comprends le langage financier
Je finance mes projets et mon entreprise
Je gère la trésorerie
Livre BTS Tourisme
La durée moyenne d’un parcours est de 8 à 12 heures, chaque parcours étant composé par 25 à 40 vidéos de formation, accompagnées chacune de 3 à 5 tests de validation de connaissances. Des PDF pédagogiques complètent les parcours.
Public Cible
Public visé
Salariés qui travaillent dans un établissement touristique et qui veulent une promotion comme manager
Étudiants du BTS tourisme qui veulent obtenir un diplôme de niveau 6
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Diplômes et certifications
La formation a pour objectif de faire valider par le candidat le Titre Professionnel Responsable d’établissement touristique, de niveau 6 (équivalent BAC + 3), délivré par le Ministère du Travail..