Description de la formation
Cette formation courte est dispensée en français.
- Comment gérer les réactions individuelles et collectives face au changement ?
- Comment prévenir et résoudre les conflits ?
- Comment influencer et convaincre les autres grâce à la stratégie des alliés ?
- Comment fédérer autour du projet de changement ?
- Comment mener efficacement une action de conduite de changement ?
Ces questions sont au cœur de la vie de toute organisation. La manière de les traiter fait une grande différence dans la réussite ou l’échec des nouveaux projets, quel que soit le secteur d'activité.
Dans ce module, nous nous focalisons sur l’acquisition par les participants de cette compétence clef pour tout manager.
Prochaines sessions
Objectifs visés
- Comprendre la résistance au changement et savoir réagir efficacement.
- Améliorer ses capacités à convaincre, à communiquer, d’écoute active et d’empathie.
- Améliorer ses capacités à mobiliser autour du projet de changement.
- Acquérir et mettre en œuvre une méthode pour conduire le changement.
Contenu
Pour découvrir le programme, vous pouvez contacter l'organisme formateur pour en savoir plus sur la formation.
Public Cible
Ce module s’adresse tout particulièrement aux cadres des secteurs privé et public :
Avantages de la formation
- Exposés théoriques.
- Études de cas.
- Travail en sous-groupes.
- Partage d’expériences et interactions avec les participants.
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