Enablers
Enablers est un organisme de formation basé à Paris et fondé en 2019 par Tony Carpentier, qui fut directeur général de l'agence Publicis et formateur LinkedIn Learning. L'agence propose des formations en marketing digital à destination des entreprises ainsi que des conseils sur la mise en place de campagnes web, le tout dispensé par des professionnels du domaine.
Pourquoi former ses collaborateurs au marketing digital ?
Le marketing digital est une discipline en constante évolution, les canaux ou méthodes qui permettaient hier de communiquer à propos de son entreprise avec succès ne sont plus forcément d'actualité aujourd'hui. Il est donc très important de maintenir ses connaissances à jour dans ce domaine et de se familiariser avec tous les outils permettant d'optimiser sa communication externe. Ainsi, Enablers propose plusieurs parcours de formation afin d'acquérir, réactualiser ou consolider ses compétences en e-marketing ou encore en gestion de projets :
- formation Digital B2B & CRM
- formation Méthode Agile
- formation SEO et SEA
- formation Web Analytics
- formation Social Ads
- formation Excel pour le marketing
Monter en compétences sur son lieu de travail
Enablers propose des formations intra-entreprise, c'est-à-dire que l'organisme travaille avec des entreprises pour former leurs collaborateurs. La formation en intra-entreprise a de nombreux avantages, elle permet, par exemple, de faire monter en compétences plusieurs collaborateurs, simultanément. Ces derniers réalisent ainsi des économies de temps puisque la formation se déroule sur leur lieu de travail et qu'ils n'ont de ce fait pas à se déplacer jusqu'au centre de formation. Cela représente aussi une économie d'argent pour l'entreprise cliente qui n'a pas besoin de payer les frais de déplacement de ses collaborateurs. De plus, une formation intra-entreprise représente l'occasion de renforcer l'esprit d'équipe au sein de la structure.
Enablers offre ses services aussi bien aux organisations B2B qu'aux organisations B2C et propose son expertise sur les plus grandes plateformes de marketing digital :
- Google Ads
- Meta Business (anciennement Facebook Ads)
- LinkedIn Ads
- Google Analytics
- HubSpot
Des solutions flexibles qui s'adaptent aux besoins des entreprises
Enablers propose des formations en Blended Learning, autrement dit des formations qui mêlent cours en ligne et activités en présentiel. La partie théorique des formations est accessible aux collaborateurs à tout moment grâce à une plateforme en ligne. À cela s'ajoutent des séances de coaching en présentiel qui permettent aux apprenants de mettre en pratique ce qu'ils ont appris sur la plateforme à travers de cas pratiques issus de l'activité réelle de l'entreprise. Ces sessions de coaching peuvent aussi servir à évoquer des besoins spécifiques aux postes ou missions des apprenants, et ainsi d'échanger avec l'expert. L'employeur peut choisir quand commencer la formation de ses collaborateurs afin qu'elle ne vienne pas s'interposer avec l'activité de l'entreprise. Toutes les formations sont destinées à préparer les participants au passage d'une certification (Google Ads, Google Analytics Certification, Meta Blueprint "spécialiste de la planification média", LinkedIn Ads, etc.).
Si vous souhaitez en savoir plus sur les formations intra-entreprise proposées par Enablers, vous pouvez les contacter grâce au formulaire disponible sur cette page. Vous pouvez aussi consulter les fiches formation situées en bas de cette page.
Formations
Des questions ?
Avis
Note moyenne 4,6
Excellente formation pour comprendre la méthode agile Scrum. J’ai beaucoup apprécié l’interactivité des sessions.
Super formation, j’ai appris énormément sur les stratégies SEO et SEA. Formateurs très compétents et à l’écoute.
Excellente formation, très complète pour élaborer des stratégies marketing B2B et en apprendre d'avantage sur le Marketing automation, la Lead Generation et le Lead Scoring !