Description de la formation
Digi Atlas, c’est un organisme de formation en ligne pour les freelances, indépendant·e·s et salarié·e·s, qui vous apprend à trouver des client·e·s et développer votre entreprise grâce au Marketing Digital. Mais pas seulement, nous proposons aussi des formations courtes pour répondre à des besoins spécifiques. Par exemple : créer sa formation en ligne qui s'adresse aux formateurs et coachs qui souhaitent développer une offre de formations/coachings en ligne.
Dans notre organisme, l'accompagnement est au coeur de tout.
Échanger, se rencontrer, partager, s’entraider : autant de verbes qui forment le cœur de notre démarche. Digi Atlas, ce n’est pas qu’une école de formation en ligne. C’est une communauté qui grandit de jour en jour. D’expert·e·s, d’apprenant·e·s, d’indépendant·e·s, de salarié·es, de personnes à la recherche d’un emploi.
Qui discutent par écrans interposés lors des classes virtuelles, sur les groupes des promotions et parfois en face à face, lors de nos événements. Des profils éclectiques, complémentaires, où certain·e·s apportent des questions et d’autres des réponses, qui créent des synergies entres des besoins et des compétences, et qui grandissent ensemble.
C’est une équipe disponible et bienveillante qui vous propose des coachings, chaque mois, pour vous comprendre et vous aider au mieux. Une équipe qui en apprend chaque jour un peu plus sur vos besoins, sur vos attentes, et qui crée ses formations en fonction de vous.
Ce sont des partenaires qui vous accompagnent sur des points qui peuvent paraître déroutants : les assurances, la comptabilité, le juridique. Lors de sessions gratuites régulièrement proposées aux apprenant·e·s, vous avez la possibilité d’aborder ces sujets, d’en apprendre plus et d’éviter les erreurs.
Prochaines sessions
Contenu
Cours N°1 : CONNAITRE LES FONDAMENTAUX DE L'INGENIERIE PEDAGOGIQUE EN E-LEARNING
- Définir vos compétences et les objectifs d’apprentissage
- Les méthodes et évaluations pédagogiques des adultes
- Déterminer les profils d’apprentissage de vosapprenant·e·s
Cours N°2 : S’ASSURER DE LA PERTINENCE DE VOTRE OFFRE ET TESTER VOTRE MARCHE
- Créer vos personas
- Faire une étude de marché et interroger votre audience pour mieux connaître ses besoins
- Dresser votre écosystème cible et l’ensemble de vos prescripteur·rice·s
- Commencer à vendre avant de produire du contenu
- Lancer une promo en bêta test pour récolter des retours d’expérience et améliorer votre produit et connaissance client·e·s de vos pages
Cours N°3 : CREER VOTRE PROGRAMME DE FORMATION POUR QUE VOS COURS SOIENT INTERACTIFS ET ENGAGEANTS
- Déterminer vos objectifs de formation
- Choisir votre business model et fixer votre rentabilité (inclus une matrice de business plan)
- Structurer votre programme de formations et intégrer les bonnes ressources
- Créer un bon tunnel de formation : les étapes d’inscription et augmenter le panier d’achat grâce aux ventes additionnelles(upsell & downsell)
Cours N°4 : CHOISIR LA BONNE PLATEFORME POUR HEBERGER VOTRE FORMATION EN LIGNE
- Sur quelle plateforme faire référencer votre formation ?
- Tour d’horizon des plateformes existantes, leurs avantages et inconvénients
- Créer et vendre facilement vos formations avec PODIA
Cours N°5 : CONCEVOIR VOTRE FORMATION EN LIGNE
- Scripter vos vidéos
- Utiliser les bons outils et matériels de tournage
- Monter vos cours vidéos
Cours N°6 : LES FACTEURS CLES DE SUCCES DE L'APPRENTISSAGE EN LIGNE
- Motiver vos apprenants et créer de l’engagement à distance
- Rentabilité et scalabilité
- Gamifier l’apprentissage pour mieux engager
- Améliorer l’expérience client·e pendant la formation
- Mesurer l’engagement de vos apprenant·e·s
Cours N°7 : AMELIORER VOTRE PRISE DE PAROLE EN PUBLIC
- Les grand·e·s timides peuvent être de très bons orateur·rice·
- La communication non verbale : ce qu’il faut savoir
- Travailler votre posture
- Travailler votre élocution
Cours N°8 : ECRIRE UNE PAGE DE VENTE DE VOTRE FORMATION QUI ENGAGE
- Créer une page de vente pour commercialiser votre offre
- Travailler vos «keypoints» (ADN + personnalité de marque)
- Connaître vos mots-clés et champs lexicaux
- Optimiser le SEO
- Définir son objectif et créer un CTA clair
- Proposer de l’exclusivité
Cours N°9 : TOUVER VOS PREMIERS CLIENTS EN LIGNE ET DEVELOPPER VOS CANAUX D'ACQUISITION
- Introduction aux canaux d’acquisition
- Travailler votre référencement local
- Les avantages de chaque canal d’acquisition : YouTube, Facebook, Instagram, le référencement naturel, etc.
- Créer votre calendrier d’opérations commerciales pour communiquer toute l’année
Cours N°10 : CREER UNE STRATEGIE DE CONTENU EFFICACE ET DIFFUSER DU CONTENU GRATUIT
- Créer une marque personnelle qui augmente votre valeur perçue
- Créer du contenu gratuit (lead magnet) pour augmenter vos listes de contact emails
- Automatiser votre contenu gratuit
- Construire une landing page qui convertisse
- Lancer un webinar dans une phase d’inscription
Cours N°11 : BATIR VOTRE COMMUNAUTE
- Les indicateurs à suivre pour déterminer qui, parmi votre tribu, sont vos plus grands fans
- Construire une stratégie pour faire des personnes qui vous apprécient de vrai·e·s fans
- Créer un programme d’ambassadeurs
- Gérer une communauté d’apprenant·e·s via un groupe Facebook
Cours N°12 : AUGMENTER VOTRE CHIFFRE D'AFFAIRE EN DEVENANT FINANCABLE CPF
- Devenir organisme de formation
- Quel type de financement pour chaque profil d’apprenant·e (salarié·e, demandeur·se d’emploi, indépendant·e, société, etc.) ?
- Rendre votre formation visible sur le Compte Personnel de Formation et soigner sa mise en page
LES CLASSES CYCLIQUES
Parce qu’il est parfois nécessaire d’enrichir nos modules d’instants d’échanges, avec et entre vous, nous mettons en place des classes virtuelles cycliques. Toutes les deux semaines, pendant 2 mois, nous vous invitons à approfondir vos connaissances avec des modules complémentaires et discuter avec les apprenant·e·s qui suivent la même formation courte que vous.
L’occasion de poser toutes vos questions à un·e expert·e, diversifier les retours sur votre projet et recevoir de nouveaux conseils précieux !
Cours N°1 : CHOISIR VOTRE BUSINESS MODEL ET CONSTRUIRE VOTRE OFFRE DE FORMATION
- Quels modèles pour quelles offres ? Moocs, newsletters payantes : analyse des stratégies qui fonctionnent et leurs outils
- Tester votre audience et établir vos premières listes de contacts
Cours N°2 : REUSSIR VOS PAGES DE VENTES ET ANALYSER VOS PERFORMANCES
- Rendre sa page de vente attractive
- Comprendre les données récoltées pour mieux convertir
Cours N°3 : ACTIVER VOS CANAUX D'ACQUISITION CLIENT.E.S POUR VOTRE TUNNEL DE VENTE
- Choisir les bons leviers d’acquisition
- Déterminer votre tunnel de vente pour clarifier votre stratégie business
- Créer votre première séquence email automatisée
Cours N°4 : FAIRE VIVRE UNE COMMUNAUTE
- Engager les apprenant·e·s dans leur action de formation
- Construire votre tribu
Public Cible
Cette formation est pensée pour vous, ami·e coach, formateur·rice et autre indépendant·e en tout genre qui souhaite partager leurs savoirs !
Prérequis
Rien de bien sorcier :
Quelques connaissances des outils bureautiques et des pratiques du web seront amplement suffisantes pour suivre notre programme !
Moyens Pédagogiques
La formation Créer sa formation en ligne compte en tout : 79h. Dont 12h de modules à visionner, 4h de classes cycliques auxquelles assister, 3h de coaching individuel à mobiliser et 60h de travail personnel à fournir.
«Créer sa formation en ligne et la rendre certifiante» se dédie aux personnes qui cherchent à lancer ou développer leurs programmes de formation, en y apportant une dimension digitale, engageante et facile à gérer. Tout en apprenant comment gagner en visibilité et notoriété, pour mettre en lumière leur offre, grâce à une présence en ligne solide.
Eh oui, cette formation est pensée pour vous, ami·e coach, formateur·rice et autre indépendant·e en tout genre qui souhaite partager leurs savoirs !
Déroulement de la formation
Organisation ✅:
- Vous suivez nos modules dès que souhaité, lorsque vous êtes disponible. Et toutes les deux semaines, pendant 4 mois, nous vous proposons de nous retrouver lors de classes virtuelles cycliques.
- Le groupe Facebook privé vous permet de poser toutes vos questions, quand vous le souhaitez et vous entraider entre apprenant·e·s tout au long de la formation (et même après).
- Un agenda en ligne est mis à votre disposition pour prendre un RDV individuel. Au total, 3 heures d’accompagnement individuel à mobiliser au cours de la formation.
Diplômes et certifications
À l’issue de la formation nous vous délivrons une attestation de complétion et un certificat de réussite après la réussite de l’examen.
Tarifs
Le prix de la formation "créer sa formation en ligne" et de l’accompagnement est de 1100€ HT donc 1320€ TTC.
Ce montant est finançable à 100% par le biais du CPF (compte personnel de formation), les OPCO et Pôle Emploi.
Nous montons avec vous votre dossier de demande de financement.
Suivi et évaluation
Le formateur s’assure que vous ayez compris chaque module grâce à des quiz et tests. Il suit également vos progrès sur votre cas d’entreprise.
Avantages de la formation
Au-delà d'une simple formation, c'est un véritable accompagnement, collectif et individuel qui vous est offert.
De plus, vous accédez à vie à votre espace en ligne, aux mises à jour de la formation, au réseau d'experts et à l'annuaire des apprenants.
Date des prochaines sessions
Démarrage d'une promo tous les mois !