Description de la formation
Vous souhaitez digitaliser vos formations mais ne savez pas par où commencer ? Cette formation est faîte pour vous ! Elle vous offrira un fil conducteur et vous sensibilisera aux points de vigilance. En veillant à ce que les objectifs de vos actuelles formations soient bien axés sur l’apprenant et répondent à ses besoins, nous allons, ensemble, étape par étape, définir les phases de la digitalisation. Selon chaque objectif pédagogique à atteindre, vous allez mettre en place un plan d’actions via une scénarisation des modules. Des modalités d’apprentissages
pertinentes permettront à vos participants d’acquérir de nouvelles compétences en ligne, et ce, de façon autonome en avançant à leur propre rythme. Vidéos de formation, classe virtuelle, tutorat, quiz… seront envisagés pour capter l’attention et être plus efficace. Et tout ceci sans perdre de vue les partages et contacts humains 🙂
Prochaines sessions
Objectifs visés
Appréhender l’environnement règlementaire et juridique ;
Analyser le contexte de l’action ;
Estimer les besoins de l’apprenant ;
Définir les objectifs ;
Rédiger une scénarisation :
Elaborer un plan d’actions ;
Préparer grille d’évaluations ;
Trouver les ressources (guides, plateformes LMS…).
Contenu
- Rappeler l’objectif concourant au développement des compétences
- Diagnostiquer l’offre existante et réfléchir à la posture du formateur dans des modules à distance
- Se situer dans l’environnement du e-learning et être à l’aise avec le vocabulaire utilisé
- Choisir les modalités pédagogiques en fonction du contexte et des participants (présentiel/distanciel ; synchrone/asynchrone : classe virtuelles, tutorat…)
- Analyser les contraintes (techniques, participatives…) et envisager le budget nécessaire (en temps et en argent)
- Diagnostiquer forces, faiblesses, opportunités
Public Cible
Cette formation s’adresse à toute personne ayant un projet de transformation d’une formation. Formation sans prérequis particuliers autres que savoir lire et écrire en langue française et être à l’aise avec l’informatique.
Prérequis
Déroulement de la formation
Formation de 12 heures dispensée sur deux journées (9h-12h 14h-17h) non consécutives permettant un travail individuel, en autonomie, sur son projet de transformation.
Faire une demande
Avis
Note moyenne 5
Mélanie Cordier, fondatrice de l'agence M
L'agence Mélanie Cordier (ou Agence M) est un organisme de formations et une agence de conseils spécialisée dans le domaine de la commande publique. Forte de plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la commande publique, l'Agence M...
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations
J'apprécie beaucoup les interventions avec Mélanie. C'est dynamique et actualisée.