Description de la formation
Prochaines sessions
Objectifs visés
- S’approprier les meilleures pratiques des principaux réseaux sociaux
- Rendre ses réseaux sociaux rentables
- Définir ses priorités selon les réseaux
- Adapter sa communication à ses objectifs
Contenu
Définition du social
selling
Qu’est-ce que le social selling ?
Déterminer l’impact du social selling par rapport au cold calling
Connaitre les méthodes et les pratiques d’un audit social
Découvrir le panorama des réseaux sociaux
Comprendre la dynamique
Étudier les spécificités de chaque réseau pour adapter son message et sa méthode : cible et usage
S'approprier les bonnes pratiques commerciales sur les réseaux sociaux
Optimiser tous les profils de l’entreprise se trouvant sur les réseaux
sociaux
Identifier les influenceurs clés
Optimiser sa marque personnelle
Mettre en place la notion de “networker attitude”
Nouer des relations de confiance
L’objectif est de vous faire paraître plus humain et accessible, et pas l’inverse
Réaliser une veille stratégique
Détecter les informations précieuses de vos clients et prospects sur leurs médias sociaux
Identifier des leads
Distinguer stratégie commerciale et stratégie marketing, sales tech et
martech pour gagner de nouveaux clients
Réussir à utiliser l’automatisation intelligente
Connaitre les outils de veille commerciale 4.0
Offrir une valeur ajoutée : pas de place à l’erreur !
Surveiller et améliorer votre e-réputation
Se démarquer
Générer facilement du contenu de qualité
Nouer des relations significatives
Restez en contact avec ses nouvelles relations
Prêter attention au contenu publié par ses clients et prospects : commenter, liker, partager...
Gagner en influence
Mettre en œuvre le social selling sur chaque plateforme
Zoom sur LinkedIn, Instagram, X (anciennement Twitter), Facebook
Accompagnement sur TikTok et Snapchat
Public Cible
Cette formation commerciale s'adresse à tout collaborateur souhaitant démarcher ses clients, se faire connaître, développer ses ventes de produits ou de services sur les réseaux sociaux
Moyens Pédagogiques
Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.
Pendant la formation : IMPLIQUER ET ENGAGER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (20%), mises en pratique (50%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Support de formation
Avantages de la formation
Cette formation est basée sur une pédagogie active très participative et ludique où de nombreux exercices pratiques et exemples concrets sont proposés.
Profil du Formateur
Cette formation est assurée par un expert en négociation et réseaux sociaux
Demos - Organisme leader européen de la formation professionnelle
Demos est l'organisme de formation, leader européen de la formation professionnelle. Il a été certifié ISO 9001, gage de la qualité et de l’excellence de ses services. Demos propose une offre de formation riche et diversifiée afin de s’assurer que chaque professionnel puisse...
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