Social selling : exploiter les réseaux sociaux pour gagner de nouveaux clients

Demos, À distance (+1 lieu(x))
Durée
14 heures
Prix
1 550 EUR
Prochaine session
Modalité
À distance, En centre de formation
Durée
14 heures
Prix
1 550 EUR
Prochaine session
Modalité
À distance, En centre de formation

Description de la formation

A travers cette formation en marketing sur le social selling, vous allez découvrir les spécificités des réseaux sociaux, comprendre comment les utiliser à votre avantage et mettre en œuvre le social selling sur chaque plateforme.

Prochaines sessions

4 Formations disponibles

24 avril, 2025

  • En centre de formation
  • Paris
  • Français

30 juin, 2025

  • À distance
  • À distance
  • Français

20 octobre, 2025

  • En centre de formation
  • Paris
  • Français

1 décembre, 2025

  • À distance
  • À distance
  • Français

Objectifs visés

  • S’approprier les meilleures pratiques des principaux réseaux sociaux
  • Rendre ses réseaux sociaux rentables
  • Définir ses priorités selon les réseaux
  • Adapter sa communication à ses objectifs

Contenu

Définition du social selling
Qu’est-ce que le social selling ?
Déterminer l’impact du social selling par rapport au cold calling
Connaitre les méthodes et les pratiques d’un audit social

Découvrir le panorama des réseaux sociaux
Comprendre la dynamique
Étudier les spécificités de chaque réseau pour adapter son message et sa méthode : cible et usage

S'approprier les bonnes pratiques commerciales sur les réseaux sociaux
Optimiser tous les profils de l’entreprise se trouvant sur les réseaux sociaux
Identifier les influenceurs clés
Optimiser sa marque personnelle
Mettre en place la notion de “networker attitude”
Nouer des relations de confiance
L’objectif est de vous faire paraître plus humain et accessible, et pas l’inverse

Réaliser une veille stratégique
Détecter les informations précieuses de vos clients et prospects sur leurs médias sociaux
Identifier des leads
Distinguer stratégie commerciale et stratégie marketing, sales tech et martech pour gagner de nouveaux clients
Réussir à utiliser l’automatisation intelligente
Connaitre les outils de veille commerciale 4.0

Offrir une valeur ajoutée : pas de place à l’erreur !
Surveiller et améliorer votre e-réputation
Se démarquer
Générer facilement du contenu de qualité

Nouer des relations significatives
Restez en contact avec ses nouvelles relations
Prêter attention au contenu publié par ses clients et prospects : commenter, liker, partager...
Gagner en influence

Mettre en œuvre le social selling sur chaque plateforme
Zoom sur LinkedIn, Instagram, X (anciennement Twitter), Facebook
Accompagnement sur TikTok et Snapchat

Public Cible

Cette formation commerciale s'adresse à tout collaborateur souhaitant démarcher ses clients, se faire connaître, développer ses ventes de produits ou de services sur les réseaux sociaux

Moyens Pédagogiques

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Pendant la formation : IMPLIQUER ET ENGAGER 
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (20%), mises en pratique (50%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Support de formation

Avantages de la formation

Cette formation est basée sur une pédagogie active très participative et ludique où de nombreux exercices pratiques et exemples concrets sont proposés.


Profil du Formateur

Cette formation est assurée par un expert en négociation et réseaux sociaux

Demos
La Grande Arche Paroi Nord, 1 Parvis de la Défense
92044 Paris La Défense CEDEX

Demos - Organisme leader européen de la formation professionnelle

Demos est l'organisme de formation, leader européen de la formation professionnelle. Il a été certifié ISO 9001, gage de la qualité et de l’excellence de ses services. Demos propose une offre de formation riche et diversifiée afin de s’assurer que chaque professionnel puisse...

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