Description de la formation
Prochaines sessions
Objectifs visés
- Maîtriser les fonctions avancées d'Outlook avec la gestion automatique des messages, le partage et la délégation du calendrier et des contacts
- Centraliser ses notes et idées dans OneNote.
- Exploiter des ressources collectives pour faciliter le travail collaboratif.
Contenu
Paramétrer et configurer l'interface Outlook
Menu fichier, le ruban, les onglets
Personnaliser la barre d’outils d’accès rapide, la barre d'état, la barre de Navigation
Gérer les affichages avec l'onglet Affichage
Personnaliser l'affichage des messages et gérer les paramètres de conversation
Paramétrer le gestionnaire d'absence
Créer et utiliser plusieurs signatures
Déléguer la messagerie
Classer, archiver, sauvegarder
Marquer des messages entrants pour le suivi
Créer des dossiers pour classer ses messages
Utiliser et gérer les "Actions Rapides"
Créer et gérer des règles de classement, de mise en forme conditionnelle pour les messages
Archiver et créer des règles d’archivage
Filtrer le courrier indésirable
Gérer les Personnes (Contacts) avec Outlook
Personnaliser les personnes avec les paramètres d'affichage
Partager les personnes
Créer un publipostage à partir des Personnes
Organiser et manager le travail collaboratif avec le calendrier Outlook
Paramétrer et personnaliser le calendrier
Afficher l'aperçu du calendrier lors de l'envoi d'un message
Créer des événements, des rendez-vous
Organiser, gérer des réunions
Déléguer son agenda
Créer un agenda de groupe
Créer un calendrier personnalisé
Planifier, organiser et prioriser ses activités
Créer des rendez-vous ou évènements ponctuels, planifier les éléments périodiques.
Attribuer des couleurs pour visualiser et prioriser ses activités.
Organiser ses tâches par contexte et nature d'activité.
Définir des échéances et mettre en place des rappels.
Centraliser ses notes et idées dans OneNote
Créer et organiser un ou plusieurs bloc-notes.
Saisir et hiérarchiser ses notes : pages, sous-pages, indicateurs.
Insérer tous types de notes : texte, écriture, schémas, images, tableaux, fichiers, contenu Web, notes audio ou vidéo.
Accéder à ses notes depuis son PC, son Smartphone ou sa tablette.
Organiser le travail collaboratif
Partager des agendas, des contacts, des bloc-notes OneNote.
Organiser des réunions.
Déléguer et suivre des tâches.
Public Cible
utilisateurs désirant approfondir l'utilisation d'Outlook pour améliorer son efficacité individuelle et collective en utilisant les outils collaboratifs
Moyens Pédagogiques
Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.
Pendant la formation : IMPLIQUER ET ENGAGER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (20%), mises en pratique (50%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Support de formation
Avantages de la formation
Adapter Outlook et OneNote à son activité pour gagner du temps et mieux s'organiser.
Optimiser la gestion de ses mails pour faire face au flot quotidien.
Profil du Formateur
consultant spécialiste de la formation en bureautique
Demos - Organisme leader européen de la formation professionnelle
Demos est l'organisme de formation, leader européen de la formation professionnelle. Il a été certifié ISO 9001, gage de la qualité et de l’excellence de ses services. Demos propose une offre de formation riche et diversifiée afin de s’assurer que chaque professionnel puisse...
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