Description de la formation
Découvrez la formation Formation Outils Collaboratifs OFFICE 365 (2 jours) proposée par formasuite et formez-vous avec des professionnels du secteur ! En vous formant avec formasuite vous aborderez les thématiques suivantes : outils collaboratifs. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.
Date de début
2 Formations disponibles
Objectifs visés
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Se repérer dans l'interface
- Pouvoir travailler avec les outils collaboratifs
Contenu
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
ONEDRIVE
- Prise en main de l'interface Volet de navigation : les différentes "vues" La liste des fichiers
- Barre d'outils Créer un dossier ou un document Office Charger un document / un dossier
- Télécharger un ou plusieurs documents Avoir un aperçu du contenu d'un document
- Ouvrir un document en Office en ligne et/ou dans Office sur poste de travail Créer un "lien vers"
- Enregistrer directement dans OneDrive depuis une application Office
- Retrouver un fichier Trier / filtrer la liste des fichiers La vue "Récent"
- Rechercher un document Les filtres post-recherche
- Partager un document / dossier avec des collègues ou avec une personne extérieure
- Gérer l'accès et les autorisations Qui a accès à mon document
- Choisir les dossiers à synchroniser
- Synchroniser des fichiers
- Le statut de synchronisation
- Les limites de la synchronisation
- Prendre en main OneDrive sur son appareil mobile
JOUR 2
TEAMS
- Mettre en place des outils de communication entre collaborateurs - Teams
- Enregistrer ses contacts principaux
- Créer ses équipes de travail
- Créer ou rejoindre une équipe
- Définir un canal de discussion pour un projet
- Configurer les fonctionnalités d'un canal : les onglets
- Converser avec les collaborateur d'un projet
- Programmer et démarrer des visioconférences
- Planifier une réunion via le calendrier Inviter des participants
- Vérifier les disponibilités de chaque collaborateur
- Démarrer une réunion sans l'avoir planifiée
- Connaître les outils à utiliser pendant une réunion : partage d'écran, tableau blanc, etc.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Public Cible
Toute personne utilisatrice d'Office version 2010, 2013 ou 2016
- Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit)
- Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix
- Dates de votre choix sans surcoût
- Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
- Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation
- Horaires : de 9h à 12h00 et de 13h00 à 17h
- Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
- Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.
Prérequis
Une première connaissance de la suite Office est demandée
Moyens Pédagogiques
Suivi de l'exécution :
- Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée
- Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation.
Appréciation des résultats :
- Recueil individuel des attentes du stagiaire
- Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation
- Évaluation continue durant la session
- Remise d'une attestation de fin de formation
- Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation
- Evaluation des besoins et du profil du participant
- Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
- Cas pratiques
- Questionnaire et exercices
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Retours d'expériences
- Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
- Remise d'un support pédagogique
- Echanges interactifs
- Intervention d'un formateur expert dans son domaine
- Grille d'évaluation (test de positionnement)
- Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation
- Travaux pratiques
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
- Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
- Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
Propulseur de carrière
Formasuite se présente comme bien plus qu’un organisme de formation : c’est avant tout un propulseur de carrière. Il offre de plus un accompagnement complet de ses apprenants, en adaptant le contenu de son offre, en établissant avec les stagiaires les...
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