Description de la formation
Prochaines sessions
Objectifs visés
- Mettre en œuvre les méthodes de la narration et du pitch
- Maîtriser la logique de gestion de l’information des supports de présentation comme : Power point, Google Slide ou Keynote
- Donner vie à sa présentation grâce à vos talents à l’oral
Contenu
Comprendre le storytelling
Découvrir le storytelling et ses différents usages du storytelling dans les domaines suivants : politique, marketing, communication...
Apprendre les règles du storytelling réussit avec les différentes méthodes : Ethos- Pathos-Logos, ACCMA SUCCESS
Travaux pratiques : Évaluation de présentations
Utiliser le storytelling pour orienter sa présentation commerciale : ma stratégie storytelling
Définir son cadre en amont de la présentation
Comprendre son interlocuteur
Formuler les objectifs
Identifier les éléments pour convaincre
Définir sa stratégie de présentation
Travaux pratiques : A partir d’exemples fournis par les participants ou le formateur, identifier les messages clefs, les angles de vue, le type de public cible à convaincre
Construire la présentation commerciale : Le schéma narratif
Comprendre les différents schémas narratifs d’une présentation commerciale
Structurer sa présentation commerciale en utilisant un schéma narratif adapté à la situation
Poser la problématique que peut résoudre votre produit / solution commerciale.
Formuler le bénéfice en lien avec la problématique
Travailler les arguments
Ecrire le Synopsis
Travaux pratiques
Optimisation de présentations fournie par les participants.
L’UX des différentes interfaces de présentation : la mise en page
Le storytelling peut être déployé sur un mail, un ppt, un mailing,..
chaque interface a sa propre logique.:
Principes globaux de la « direction artistique » des diaporamas.
Définir le rapport texte image.
Choisir des images fortes.
Écrire des titres impactant.
Mettre en scène la data : datavisualisation
Travaux pratiques : Optimisation de présentations : mise en page, titrage, …
Présenter son histoire à un auditoire en suscitant de l'émotion : le pitch de vente
Gagner en assurance : gérer sa respiration
Créer du lien (le ton, le rythme, la gestion des silences, l’animation de son histoire)
Transmettre ses émotions pour convaincre son interlocuteur
Comprendre les différentes techniques verbales et non-verbales pour adapter son storytelling et conclure.
Travaux pratiques : Exercices de Média training de sa présentation à l'oral.
Public Cible
Cette formation s'adresse aux commerciaux et professionnels du marketing qui souhaitent concevoir des présentations commerciales convaincantes grâce au storytelling.
Moyens Pédagogiques
Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.
Pendant la formation : IMPLIQUER ET ENGAGER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (20%), mises en pratique (50%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Support de formation
Avantages de la formation
Des travaux et des mises en situations pour réussir à utiliser le storytelling dans sa présentation commerciale.
Profil du Formateur
Cette formation est assurée par un expert du marketing ayant des compétences en commerce.
Demos - Organisme leader européen de la formation professionnelle
Demos est l'organisme de formation, leader européen de la formation professionnelle. Il a été certifié ISO 9001, gage de la qualité et de l’excellence de ses services. Demos propose une offre de formation riche et diversifiée afin de s’assurer que chaque professionnel puisse...
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