Concevoir une présentation commerciale grâce au storytelling

Demos, À distance (+1 lieu(x))
Durée
14 heures
Prix
1 550 EUR
Prochaine session
13 janvier, 2025 (+4 date(s) de début)
Modalité
À distance, En centre de formation
Durée
14 heures
Prix
1 550 EUR
Prochaine session
13 janvier, 2025 (+4 date(s) de début)
Modalité
À distance, En centre de formation

Description de la formation

Lors de cette formation en commerce, vous apprendrez à susciter l'intérêt et l'émotion en illustrant votre argumentation par des histoires. Emportez votre auditoire et suscitez l'adhésion grâce au storytelling.

Prochaines sessions

4 Formations disponibles

13 janvier, 2025

  • En centre de formation
  • Paris
  • Français

10 avril, 2025

  • À distance
  • À distance
  • Français

11 septembre, 2025

  • En centre de formation
  • Paris
  • Français

1 décembre, 2025

  • À distance
  • À distance
  • Français

Objectifs visés

  • Mettre en œuvre les méthodes de la narration et du pitch
  • Maîtriser la logique de gestion de l’information des supports de présentation comme : Power point, Google Slide ou Keynote
  • Donner vie à sa présentation grâce à vos talents à l’oral

Contenu

Comprendre le storytelling 
Découvrir le storytelling et ses différents usages du storytelling dans les domaines suivants : politique, marketing, communication...
Apprendre les règles du storytelling réussit avec les différentes méthodes : Ethos- Pathos-Logos, ACCMA SUCCESS
Travaux pratiques : Évaluation de présentations 

Utiliser le storytelling pour orienter sa présentation commerciale :  ma stratégie storytelling
Définir son cadre en amont de la présentation 
Comprendre son interlocuteur 
Formuler les objectifs 
Identifier les éléments pour convaincre  

Définir sa stratégie de présentation 
Travaux pratiques : A partir d’exemples fournis par les participants ou le formateur, identifier les messages clefs, les angles de vue, le type de public cible à convaincre

Construire la présentation commerciale :  Le schéma narratif 
Comprendre les différents schémas narratifs d’une présentation commerciale
Structurer sa présentation commerciale en utilisant un schéma narratif adapté à la situation  
Poser la problématique que peut résoudre votre produit / solution commerciale.
Formuler le bénéfice en lien avec la problématique 
Travailler les arguments
Ecrire le Synopsis
Travaux pratiques 
Optimisation de présentations fournie par les participants. 

L’UX des différentes interfaces de présentation : la mise en page
Le storytelling peut être déployé sur un mail, un ppt, un mailing,..
chaque interface a sa propre logique.:  
Principes globaux de la « direction artistique » des diaporamas.
Définir le rapport texte image.
Choisir des images fortes.
Écrire des titres impactant. 
Mettre en scène la data : datavisualisation 
Travaux pratiques : Optimisation de présentations : mise en page, titrage, …

Présenter son histoire à un auditoire en suscitant de l'émotion : le pitch de vente
Gagner en assurance : gérer sa respiration 
Créer du lien (le ton, le rythme, la gestion des silences, l’animation de son histoire)
Transmettre ses émotions pour convaincre son interlocuteur 
Comprendre les différentes techniques verbales et non-verbales pour adapter son storytelling et conclure.
Travaux pratiques : Exercices de Média training de sa présentation à l'oral. 

Public Cible

Cette formation s'adresse aux commerciaux et professionnels du marketing qui souhaitent concevoir des présentations commerciales convaincantes grâce au storytelling. 

Moyens Pédagogiques

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Pendant la formation : IMPLIQUER ET ENGAGER 
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (20%), mises en pratique (50%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Support de formation

Avantages de la formation

Des travaux et des mises en situations pour réussir à utiliser le storytelling dans sa présentation commerciale. 

Profil du Formateur

 Cette formation est assurée par un expert du marketing ayant des compétences en commerce.

Demos
La Grande Arche Paroi Nord, 1 Parvis de la Défense
92044 Paris La Défense CEDEX

Demos - Organisme leader européen de la formation professionnelle

Demos est l'organisme de formation, leader européen de la formation professionnelle. Il a été certifié ISO 9001, gage de la qualité et de l’excellence de ses services. Demos propose une offre de formation riche et diversifiée afin de s’assurer que chaque professionnel puisse...

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