Description de la formation
Augmenter le CA, défendre les marges, gagner de nouveaux clients et fidéliser le portefeuille actuel… autant de compétences que doit maîtriser le commercial pour perdurer dans les métiers de la vente. Ce parcours complet de formations basées sur la mise en pratique personnalisée, vous aidera à bien vous préparer et organiser pour développer votre savoir-faire en performance commerciale, négociation, prospection et fidélisation afin développer votre portefeuille clients et augmenter votre chiffre d'affaires.
Vous bénéficiez dès le démarrage de votre formation d’un accès de 2 mois à HUBBLE, notre application micro-learning téléchargeable sur smartphones et tablettes via votre app store ou play store. Cette application vous permet d’approfondir de façon rapide, simple et ludique les thèmes abordés au cours de votre formation. Grâce à des jeux, quizz, vidéos et fiches de synthèse construits en lien direct avec votre formation vous pourrez vous entraîner, enrichir vos connaissances et même aller plus loin tout en vous amusant !
Tous nos formateurs répondent aux exigences de notre système qualité Qualiopi.
Cette formation courte peut être certifiante et éligible au CPF avec l'ajout du Certificat de de Compétences en Entreprise (CCE) "Mener une négociation commerciale" (500 €) Sa reconnaissance est nationale et valable à vie.
La Certification des Compétences en Entreprise (CCE) est un dispositif qui permet aux individus de se voir certifier des compétences transverses, mises en œuvre dans un cadre professionnel ou extra professionnel. Le CCE est une reconnaissance formelle, inventoriée au Répertoire Spécifique de France Compétences et est de fait éligible au CPF. Il atteste de la maîtrise de compétences transverses acquises en situation professionnelle et/ou à l’issue d’un parcours de formations.
Prochaines sessions
Objectifs visés
- Connaître et utiliser les outils de prospection adaptés pour développer son fichier de prospects, acquérir et fidéliser de nouveaux clients
- Déterminer ses cibles, sa stratégie d’approche et préparer son plan d’actions de prospection
- Prioriser ses actions commerciales, optimiser son temps et ses démarches auprès des clients pour développer et mesurer l'efficacité des actions commerciales
- Préparer et adopter une stratégie de négociation constructive
- Mener un entretien commercial en respectant les différentes étapes et savoir se positionner face aux différents types d'acheteurs pour réussir ses négociations
- Conclure une affaire (closing), provoquer la décision face à la concurrence et augmenter sa présence chez ses clients
- Déterminer ses propres axes d'amélioration et points de vigilance
Contenu
Modules obligatoires
-
Prospecter et se développer
-
Négociation commerciale et vente
-
Optimiser son organisation commerciale
-
Perfectionnement négociation commerciale : traiter les objections et conclure la vente
Modules optionnels
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Mener une négociation commerciale
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S'affirmer face aux clients difficiles en négociation commerciale
-
Répondre aux marchés publics/privés et gagner ses appels d’offres
-
Prospecter, vendre et relancer par téléphone
Public Cible
- Commerciaux, chargés de relation clients, ingénieurs d’affaires, techniciens
- Porteurs de projets, créateurs d'entreprise devant eux-même assurer le développement commercial de leur activité
Prérequis
Pas de prérequis sauf en cas de parcours avec certification où il faut exercer ou avoir exercer une mission effective en lien avec les compétences du référentiel concerné., ici "Mener une négociation commerciale"
Moyens Pédagogiques
- Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
- Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
- Support de formation remis aux participants.
- Groupe de 3 à 12 participants maximum.
- Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.
Suivi et évaluation
- Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
- Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.
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CCI Formation Pro propose une ligne pédagogique exclusive: Agir et Apprendre
CCI Formation Pro, s’inscrit comme un organisme en mouvement et accompagne, par la formation, votre impulsion vers demain. NOTRE MANIFESTE ENTREPRENDRE SON TEMPS - FAIRE DE LA FORMATION UNE IMPULSION « C’est créer, innover, imaginer autrement son parcours professionnel, c’est décider...
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