Description de la formation
Cette formation expérimente ce qu’est l’agilité business et la prochaine génération d’organisation. Elle apporte des réponses concrètes à la question de l’accompagnement de la maturation des équipes agiles ainsi qu’à la mesure de la performance agile et au passage à l’échelle.
Prochaines sessions
1 Formation disponible
Objectifs visés
- Découvrir comment l’agilité apporte de la valeur à l’organisation
- Comprendre en quoi le soutien du leadership à une culture appropriée est essentiel au succès
- Savoir accompagner les équipes en inspirant une direction et en supprimant les obstacles
- Comprendre comment le leadership basé sur les valeurs et principes créé de meilleurs résultats
- Identifier les métriques des organisations agiles
Contenu
Pourquoi l’agilité ?
- Les avantages apportés par l’empirisme pour l’organisation, point de vue du manager.
- Pourquoi agile ? Comment les leaders agiles connectent les professionnels à leur ”Pourquoi” ?
- Les obstacles à l’agilité. Le leader fait la différence dans un voyage vers le changement. Les zones de focus.
Les leaders développent les individus et les équipes
- Les étapes possibles vers la maturation des équipes.
- Les styles de leadership et leur impact sur la maturité professionnelle des équipes.
- Les dépendances de croissance entre les différentes responsabilités.
Les mesures de l’agilité
- Les mesures des progrès d’une transformation agile par une approche basée sur les faits.
- Les mesures du succès des équipes agiles.
- Les parties prenantes et les métriques organisationnelles. Rassemblement.
Les leaders développent l’agilité
- Le rôle clé du leadership, auto-amélioration et développement des équipes. Scénarios.
- Les passages du management au leadership. Techniques de libération de l’agilité.
- Relation entre complexité et empirisme.
Les défis d’un leader agile
- Les types de focus d’un leader agile. Les défis posés par une transformation agile au leadership.
- Relations entre le leadership agile et les rôles Scrum. La facilitation.
- Culture de l’amélioration continue, de l’auto-développement, du travail d’équipe et des valeurs.
Public Cible
Prérequis
Moyens Pédagogiques
- Présentation du formateur et du programme.
- Présentation et écoute de chacun de stagiaires.
- Apports didactiques pour apporter des connaissances communes.
- Mises en situation de réflexion sur le thème du stage et des cas concrets.
- Méthodologie d’apprentissage interactive et participative.
- Exercices et études de cas concrets.
- Temps d’échanges.
- Accompagnement pédagogique individualisé.
Suivi et évaluation
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation / A distance
- Feuilles de présence.
- Documents supports de formation projetés.
- Mise à disposition du stagiaire des documents et supports de formation.
- Tout au long et/ou à l’issue de la formation : Evaluation des acquis des stagiaires via des exercices, des QCM, des QUIZZ, des mises en situation et/ou des cas pratiques.
- Enquête de satisfaction.
- Attestation de fin de formation.
Profil du Formateur
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1503 route des dolines
06560 Sophia-Antipolis
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