Avantages de l'organisme
Formations certifiées Qualiopi
Formations éligibles CPF
Plus de 90% de satisfaction
Description de la formation
Augmenter les résultats d’une équipe commerciale
Les commerciaux sont fatigués de recevoir toujours la même formation aux techniques de vente souvent déclinée selon chaque étape de l’entretien de vente et ils ont raison. Maîtriser la connaissance de son produit et les techniques de vente est absolument nécessaire mais ce n’est pas en faisant la même formation dix fois que les ventes vont s’améliorer. Le module que nous proposons a fait ses preuves. Mis en place auprès de plusieurs équipes, la productivité a augmenté en moyenne de 33%, le taux d’efficacité de 29% et le taux d’activité de 25%. Au lieu de faire une formation, nous proposons une cohésion d’équipe basée sur le modèle ComColors avec un accompagnement du manager et un coaching digital des commerciaux. Plutôt que de mettre le focus sur le client, nous mettons le focus sur le vendeur et sur la dynamique de l’équipe. Notre principal objectif est d’amener chaque commercial à prendre conscience de son style de vendeur en fonction de son type de personnalité. Cela crée un sentiment de compréhension au sein de l’équipe, de la tolérance, de la bienveillance et une véritable prise en compte des différences. Cette première étape conduit naturellement à la seconde : un changement de regard sur le client et une prise en compte de son style d’achat. A l’issue de la formation, dans l’Application ComColors, chacun retrouve les concepts du modèle, son profil de personnalité et la possibilité de préparer chaque rendez-vous pour donner plus d’impact à ses rendez-vous. Pour en savoir plus, une version light de l’App ComColors est disponible sur l’Apple store et Google Play.
Prochaines sessions
Objectifs visés
- Prendre conscience de son style de vente et du style d’achat du client afin d’ajuster sa façon d’entrer en relation avec lui.
- Identifier les différentes étapes de l’entretien de vente.
- Savoir se fixer des objectifs pour chaque entretien.
- Savoir adapter son intervention en fonction du type de client
- Expérimenter une démarche méthodologique pour préparer et mener des entretiens efficaces.
- Obtenir les informations nécessaires pour nourrir l’argumentation.
- Comprendre les enjeux du client, la relation entre les différents interlocuteurs et identifier le mode de prise de décision
- Savoir utiliser l’argumentation pour chaque produit de manière appropriée.
- Développer une méthode pour répondre aux objections.
- Conclure chaque entretien de vente en amenant le client à agir.
Contenu
Avant la formation :
Chaque participant aura accès au E-learning « Travailler ensemble » afin de raviver les concepts, puis suivra un parcours en ligne afin de préciser ses attentes sur le contenu de la formation Management.
Jour 1 de la formation :
- Rappel des concepts et tour de table des attentes.
- Reprise des différents concepts au travers des cas concrets apportés par les participants (positions de vie, filtres de perception et de communication, environnement favorable…).
- Posture de coaching dans le cadre d’une relation hiérarchique (référence à la position ++ des positions de vie).
- Exercices permettant de mieux intégrer les concepts abordés.
Jour 2 de la formation :
- Clarification des concepts abordés lors de la première journée
- Créer les conditions favorisant la motivation des collaborateurs.
- Gérer les comportements sous stress de soi et des collaborateurs
- Théâtre Forum et résolution de problématiques concrètes.
- Apprentissage de la façon de décoder comment les autres, et particulièrement les collaborateurs, entrent en communication. Exercices à partir de cas concrets.
- Les comportements adéquats du manager intégré.
- Les entretiens de cadrage et de recadrage pour développer les compétences des collaborateurs et favoriser le changement.
Après la formation :
- Utilisation des applications digitales « Manager la relation » et « Motivation »
- Remise du livre « Les 6 couleurs du manager »
Moyens Pédagogiques
- Combinaison d’apports théoriques, d’exercices personnels et de travaux en sous-groupes
- Au niveau théorique, la formation s’appuie sur le modèle de communication ComColors, les couleurs de la personnalité (infos complémentaire sur www.comcolors.com)
- Utilisation de séquences vidéo mettant en scène les différents concepts vus en formation
- Etude de cas et de situation décrits par les participants
- Entraînement aux méthodes enseignées
- Utilisation d’applications digitales favorisant l’ancrage des apprentissages
Public
Commerciaux, vendeurs
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Le modèle ComColors
ComColors est un organisme de formation fondé en 1998. Aujourd’hui, il compte 350 formateurs dans le monde, spécialisés en soft skills, en coaching et en cohésion d’équipe. Les formations ComColors se basent sur le modèle du même nom qui a...
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