Piloter et optimiser la performance de son service – Bloc de compétences

CESI, • Paris (+13 lieu(x))
Durée
7 jours
Prix
3 360 EUR
Prochaine session
29 janvier, 2025 (+5 date(s) de début)
Modalité
En centre de formation
Durée
7 jours
Prix
3 360 EUR
Prochaine session
29 janvier, 2025 (+5 date(s) de début)
Modalité
En centre de formation
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Description de la formation

Formation CESI - Management

Piloter et optimiser la performance de son service revêt plusieurs réalités. Le collaborateur en charge de cette activité pilote la performance de l’organisation et des résultats de l’unité. Il met en place des outils d’évaluation pour mesurer la performance de son équipe et la conformité des réalisations, dans le respect des délais et l’optimisation des coûts. Il maîtrise les procédures et les outils de gestion opérationnelle lui permettant d’effectuer des reportings et des actions correctives. En maîtrisant les processus de travail, il s’assure de la disponibilité des ressources, définit et gère son budget. Selon la taille de l’organisation, il assure tout ou partie du contrôle de la gestion économique de son service.

Prochaines sessions

5 Formations disponibles

29 janvier, 2025

  • En centre de formation
  • Rouen

4 février, 2025

  • En centre de formation
  • Aix-en-Provence

16 février, 2025

  • En centre de formation
  • Pau

11 mars, 2025

  • En centre de formation
  • Bordeaux

13 mars, 2025

  • En centre de formation
  • Nantes

Objectifs visés

Objectifs

  • Développer la performance de l'équipe en s'appuyant sur les démarches d'amélioration continue
  • Piloter économiquement son activité
  • Justifier les choix d'investissements

Contenu

Le programme

Objectifs

  • Développer la performance de l'équipe en s'appuyant sur les démarches d'amélioration continue
  • Piloter économiquement son activité
  • Justifier les choix d'investissements

Optimisation des processus

Détail du programme

Qualité totale et amélioration continue

Analyse des processus

Amélioration des processus

Mesure de l'efficacité des solutions

Finance, gestion : fondamentaux

Détail du programme

Entrainement avec le Business Game : OPTIGEST

Compréhension des principes de logique financière

Mesure de l'efficacité économique de l'entreprise

Gestion d'un centre de profit

Prise de décision d'investir

Approche augmentée soft skills : Prise de décision

Détail du programme

Gestion des dimensions rationnelles et émotionnelles de la prise de décision, caractérisation des enjeux clés et des objectifs de la prise de décision, critères de décision et valeurs, processus décisionnel, biais et erreurs, décision et éthique

Validation Piloter et optimiser la performance de son service

Détail du programme

Évaluation du bloc de compétences

Public Cible

Pour tout Public

Prérequis

  • Aucun prérequis exigé
  • Avantages de la formation

    Un rythme adapté à vos contraintes personnelles et professionnelles
    Des modules possibles en disctanciel
    Une pédagogie axée sur une mise en application concrète et immédiate
    Un coaching individuel intégré
    Des formateurs experts du domaine
    Des temps de partage entre pairs
    Des blocs certifiants reconnus
    Des compétences capitalisables dans un parcours long

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