Description de la formation
Piloter et optimiser la performance de son service revêt plusieurs réalités. Le collaborateur en charge de cette activité pilote la performance de l’organisation et des résultats de l’unité. Il met en place des outils d’évaluation pour mesurer la performance de son équipe et la conformité des réalisations, dans le respect des délais et l’optimisation des coûts. Il maîtrise les procédures et les outils de gestion opérationnelle lui permettant d’effectuer des reportings et des actions correctives. En maîtrisant les processus de travail, il s’assure de la disponibilité des ressources, définit et gère son budget. Selon la taille de l’organisation, il assure tout ou partie du contrôle de la gestion économique de son service.
Prochaines sessions
Objectifs visés
Objectifs
- Développer la performance de l'équipe en s'appuyant sur les démarches d'amélioration continue
- Piloter économiquement son activité
- Justifier les choix d'investissements
Contenu
Le programme
Objectifs
- Développer la performance de l'équipe en s'appuyant sur les démarches d'amélioration continue
- Piloter économiquement son activité
- Justifier les choix d'investissements
Optimisation des processus
Détail du programme
Qualité totale et amélioration continue
Analyse des processus
Amélioration des processus
Mesure de l'efficacité des solutions
Finance, gestion : fondamentaux
Détail du programme
Entrainement avec le Business Game : OPTIGEST
Compréhension des principes de logique financière
Mesure de l'efficacité économique de l'entreprise
Gestion d'un centre de profit
Prise de décision d'investir
Approche augmentée soft skills : Prise de décision
Détail du programme
Gestion des dimensions rationnelles et émotionnelles de la prise de décision, caractérisation des enjeux clés et des objectifs de la prise de décision, critères de décision et valeurs, processus décisionnel, biais et erreurs, décision et éthique
Validation Piloter et optimiser la performance de son service
Détail du programme
Évaluation du bloc de compétences
Public Cible
Prérequis
Avantages de la formation
Un rythme adapté à vos contraintes personnelles et professionnelles
Des modules possibles en disctanciel
Une pédagogie axée sur une mise en application concrète et immédiate
Un coaching individuel intégré
Des formateurs experts du domaine
Des temps de partage entre pairs
Des blocs certifiants reconnus
Des compétences capitalisables dans un parcours long
Faire une demande
École d’ingénieurs créée en 1958 par des entreprises, CESI compte aujourd’hui 28 000 étudiants dans 25 campus sur tout le territoire dotés d’équipements pédagogiques et de recherche de pointe, 106 000 alumni, 8 000 entreprises partenaires, plus de 130 partenariats...
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