Manager : réussir sa prise de poste

CESI, • Paris
Durée
2 jours
Prix
1 200 EUR
Prochaine session
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Modalité
En centre de formation
Durée
2 jours
Prix
1 200 EUR
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En centre de formation
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Description de la formation

Formation CESI - Management
Découvrez la formation Manager : réussir sa prise de poste proposée par CESI et formez-vous avec des professionnels du secteur ! En vous formant avec CESI vous aborderez les thématiques suivantes : management. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

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  • En centre de formation
  • Paris

Objectifs visés

Objectifs

  • Comprendre et assumer ses nouvelles responsabilités
  • Se positionner et réussir sa prise de poste
  • Utiliser les règles de base de l’animation d’équipe

Contenu

Le programme

Objectifs

  • Comprendre et assumer ses nouvelles responsabilités
  • Se positionner et réussir sa prise de poste
  • Utiliser les règles de base de l’animation d’équipe

Détail du programme

Positionnement dans son rôle de manager

  • Clarification de son rôle, de ses missions et de ses responsabilités
  • Identification des difficultés inhérentes à une fonction d'encadrement
  • Conciliation expertise et management
  • Mise en place de nouvelles règles et procédures
  • Redéfinition des objectifs et des tableaux de bord

Intégration dans l'équipe

  • Identification de ses ressources internes et externes
  • Construction de son identité managériale
  • Partage des règles du jeu et fonctionnement de l'équipe
  • Identification des résistances au changement
  • Passage du faire au faire faire

Développement de la communication avec l'équipe

  • Communication positive : les réflexes de base
  • Adaptation de son style de communication à ses collaborateurs
  • Première réunion de prise de contact : formulation de ses attentes
  • Transmission des consignes, relai de l'information, mise en valeur des réalisations de l'équipe à la hiérarchie

Implication des collaborateurs

  • Découverte de son style préférentiel de management
  • Bases du management situationnel
  • Prise en charge d'une équipe expérimentée : les bonnes pratiques
  • Encadrement d'anciens collègues : les erreurs à ne pas commettre
  • Précautions à prendre dans le cas de management de collaborateurs plus âgés

Public Cible

Pour tout Public

Prérequis

  • Aucun prérequis exigé
  • Avantages de la formation

    - Une pédagogique pragmatique et efficace qui s'intègre parfaitement aux problématiques professionnelles
    - Un rythme de formation totalement compatible avec l'activité quotidienne : les séquences pédagogiques durent le temps d'une réunion et ne

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