Description de la formation
Animer son équipe au quotidien revêt plusieurs réalités. Le collaborateur en charge de cette activité décline les objectifs de l’entreprise, assure une communication claire et adopte un comportement assertif. Il conduit les entretiens appropriés aux situations. Il anticipe et en gère les conflits potentiels. Il reconnaît le travail fourni par son équipe et stimule les échanges au sein de celle-ci. Il développe la motivation de ses collaborateurs en valorisant leurs réalisations auprès de sa hiérarchie et en développant une dynamique de travail positive. Il identifie et développe les compétences de ses collaborateurs en utilisant plusieurs leviers (formation, information, accompagnement, transmission de son savoir-faire…). Il organise et formalise les réunions d’équipe, et assure un rôle d’animateur et de régulateur dans les échanges.
Objectifs visés
Objectifs
- Communiquer efficacement avec l'ensemble des acteurs de l'entreprise.
- Construire sa légitimité managériale auprès de sa hiérarchie et son équipe
- Favoriser le développement des compétences
- Créer et maintenir un environnement motivant pour son équipe
Contenu
Le programme
Objectifs
- Communiquer efficacement avec l'ensemble des acteurs de l'entreprise.
- Construire sa légitimité managériale auprès de sa hiérarchie et son équipe
- Favoriser le développement des compétences
- Créer et maintenir un environnement motivant pour son équipe
Communication interpersonnelle
Détail du programme
Principes de bases de la communication interpersonnelle
Identification de son profil de communicant et de celui de son interlocuteur
Adaptation de la communication aux interlocuteurs et aux situations
Ecoute active : techniques de reformulation, signes de reconnaissance et feedback
Management d’équipe
Détail du programme
Légitimité et crédibilité du manager
Styles de management
Motivation individuelle et collective
Affirmation de ses positions : passage de l'affectif au factuel dans des situations managériales du quotidien (transmission de consignes, recadrage, rappel des règles...)
Conduite de réunion
Détail du programme
Préparation
Conduite de réunion
Spécificités de la conduite de réunion à distance
Suivi de la réunion
Approche augmentée soft skills : Esprit d’équipe
Détail du programme
Déclencheurs de la performance collective, confiance et valeurs communes, exemplarité
Validation Animer et motiver l’équipe au quotidien
Détail du programme
Évaluation du bloc de compétences
Public Cible
Prérequis
Avantages de la formation
Un rythme adapté à vos contraintes personnelles et professionnelles
Des modules possibles en disctanciel
Une pédagogie axée sur une mise en application concrète et immédiate
Un coaching individuel intégré
Des formateurs experts du domaine
Des temps de partage entre pairs
Des blocs certifiants reconnus
Des compétences capitalisables dans un parcours long
Faire une demande
École d’ingénieurs créée en 1958 par des entreprises, CESI compte aujourd’hui 28 000 étudiants dans 25 campus sur tout le territoire dotés d’équipements pédagogiques et de recherche de pointe, 106 000 alumni, 8 000 entreprises partenaires, plus de 130 partenariats...
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