Description de la formation
Prochaines sessions
Objectifs visés
Contenu
Devenir chef d'une équipe
Le responsable reconnu
Passer du « je » au « nous »
Positionnement sur son/ses rôles
Jouer un rôle d'interface entre la hiérarchie et les membres de son équipe
Clarifier sa fonction auprès de sa hiérarchie
Un comportement efficace
Trouver un style de management adapté à chaque situation
Ses styles de management et leurs effets sur
L'efficacité globale de l'équipe
Réactivité face aux problèmes
Climat et relation d'équipe
Avec les autres équipes
Avoir de bonnes bases pour communiquer avec son équipe
Identifier votre profil de communicant
Connaitre les bases de la communication orale : L'écoute active, le questionnement utile, l'interprétation, les distorsions
Comprendre les différences entre la communication interpersonnelle et la communication collective
Aider l'autre à s'exprimer
Appréhender l'approche de l'analyse transactionnelle dans la communication, le PAE
Distinguer l'incidence de chaque état du moi dans le comportement de l'autre
Utiliser les outils PNL pour améliorer sa communication interpersonnelle
Motiver en organisant et animant son équipe
Évaluer la performance de l'équipe pour progresser
Définir les rôles dans l'équipe et positionner les objectifs
Affirmer en douceur sa position ou sa promotion auprès de ses collaborateurs
Donner des responsabilités pour obtenir la motivation et l'autonomie de chaque membre de l'équipe
Diagnostiquer pour faire évoluer
Déléguer en responsabilisant
Favoriser le développement individuel pour construire les compétences de l'équipe
Être le leader de son équipe
Faciliter les relations avec son management
Négocier en préparant des relations gagnant – gagnant
Analyser pour intervenir en situation difficile
Résoudre les erreurs par une dynamique de progrès
Repérer les situations conflictuelles pour savoir les solutionner
Faire coopérer l'équipe pour participer au changement
Public Cible
Prérequis
Moyens Pédagogiques
Suivi et évaluation
Faire une demande
Un organisme de formation proche de ses clients
BT EST Formation est un organisme de formation basé à Pompey en Meurthe-et-Moselle et crée en 1997. Né du Bureau des Temps Élémentaires (BTE), une association interprofessionnelle pour l'étude du travail, l'organisme accompagne depuis plus de 25 ans les entreprises...
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